"Même si chez PMU, les clients ont des centres d'intérêt différents, une seule communauté a été créée car ils sont tous rassemblés autour d'une même marque. Les défis ont plus été d'ordre organisationnel, pour anticiper les questions que se posent les clients, plutôt que de travailler en réaction.
De la même façon: laisser également la main aux clients pour se répondre entre eux. Le communautaire coule de source au PMU car les notions de collaboratif et d’entraide font partie intrinsèque des techniques de jeu, donc de l'ADN de la marque"
En quelques années, les communautés à des fins d’études sont devenus un outil indispensable pour enrichir les insights. Dans un monde où les consommateurs changent et où les marques ont besoin de dialoguer avec eux plus fréquemment, il est devenu capital d’optimiser ce type de dispositif pour être davantage flexible, agile et réactif dans la collecte de data. EUROSPORT apporte son témoignage sur la solution Toluna PanelPortal pour la réalisation de tests publicitaires, d’études sur les droits sportifs et la perception de la marque et ses programmes.