A l'ère du web et des réseaux sociaux, qu'est-ce qui définit l'appartenance à une communauté aux yeux des Français, quels rôles attribuent-ils aux communautés ?
Via Benjamin ALLEGRE
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Anne-Claude Bartin's curator insight,
October 21, 2017 12:26 PM
Digital nurtures brick & mortar. Des exemples de développements d’entreprises digital natives avec la Brand expérience au cœur du système. Et comment des entreprises traditionnelles s’en inspirent les achètent ou font des partenariats avec elles...
Anne-Claude Bartin's curator insight,
August 6, 2017 7:54 AM
Comment une communauté d'utilisateurs efficace a permis la naissance et le deploiement d'un nouveau service par BNP Paribas Personal Finance, ou une assurance co-créée avec les consommateurs. |
Anne-Claude Bartin's curator insight,
August 6, 2017 7:47 AM
L'exemple d'une communauté de marque dynamique et réussie où l'engagement client permet à BNP Paribas Personal Finance de proposer un nouveau service, Protexxio Vie Qotidienne en co-création avec les utilisateurs et consommateurs.
Milo Kasuku's curator insight,
August 14, 2017 7:54 PM
Les vidéos en direct sont désormais fréquentes sur les réseaux sociaux. Elles génèrent 10 fois plus d’engagements sur Facebook qu’une vidéo « classique ». Ce qui en fait une méthode à ne pas laisser de côté dans votre stratégie digitale. Cet article permet de comprendre d’une part l’intérêt que les utilisateurs portent à ce nouvel outil, mais aussi les raisons de son utilisation de plus en plus courante.
Milo Kasuku's curator insight,
August 14, 2017 7:26 PM
À l’heure du digital, les influenceurs sont davantage pris en considération par les marques. Elles en font désormais appel pour leur capacité à user de leur influence sur le public, mais qui sont-ils et quels sont leurs objectifs? La conférence #EventPluggers organisée en mai 2015 à Paris a permis d’identifier 3 types d’influenceurs. Savoir les identifier est un premier pas pour trouver celui qui fera grandir votre communauté.
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Faire partie d’une communauté en ligne est avant tout ressenti, pour près d’un Français sur deux, comme une manière de sortir de l’isolement pour agir ensemble et plus particulièrement pour les jeunes comme la manière de créer ou de renforcer des liens, d’enrichir sa vie (47%), c’est un lieu d’entraide (41%) qui rassure (43%). 55% pensent que faire partie d’une communauté de marque leur permettrait de véhiculer des valeurs positives à leur échelle au sein de la société.