Pour célébrer son 20ème anniversaire et créer le buzz, la chaîne de restauration rapide tex-mex Chipotle a délibérément organisé un faux détournement de son compte Twitter.
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Vincent_Pittard's curator insight,
February 24, 2014 10:11 AM
Un slideshare aussi court que complet pour poser les premiers jalons de votre "Personal Branding".
maudlesieur's curator insight,
March 26, 2015 6:31 PM
Si vous ne savez pas par où commencer pour voir où en est votre e-reputation... |
Amélie LeBel's curator insight,
December 12, 2013 9:29 AM
Nestlé a bien compris comment utiliser les médias sociaux à son avantage, un exemple que bien des multinationales devraient suivre. En 2013, ce n'est plus les entreprises qui mènent le bal, mais bien les consommateurs. |
Si le succès d’audience est indéniable, il n’est pas sans soulever certaines questions épineuses en termes de bonnes pratiques sur les médias sociaux.
La supercherie n’a pourtant pas été du goût de tout le monde. Interrogés par le site spécialisé en marketing Digiday, plusieurs experts du secteur ont fait part de leur malaise au sujet de ce détournement savamment orchestré par Chipotle.
En jouant subtilement avec la crédulité des internautes, la marque s’est certes payé un joli succès d’audience mais elle pose également question. Gagner des followers par tous les biais possible est source de dérives ultérieures, surtout si chacun s’ingénie à concocter des opérations toujours plus malicieuses que le concurrent. De plus, est-ce que les fans conquis de cette façon, le sont pour de bonnes raisons ?