" Très rares sont les décideurs qui parlent d'innovation managériale. Et lorsqu'il est état d'innovation managériale, les évolutions portent avant tout sur l'organisation et les systèmes d'information. Les " principes collaboratifs " arrivent en dernière position alors que c'est très certainement dans cette direction que se situe la véritable (r)évolution du management. "
" L’innovation managériale ouvre la voie royale vers la construction d’entreprises humaines réellement en phase avec leurs défis futurs. Si la question se pose pour toute entreprise, la réponse varie selon l’identité propre et l’environnement (concurrence, taille de l’entreprise, contexte économique…) de chacune d’entre elles. Cette forme d’innovation est une démarche agissant au cœur même de la stratégie de l’organisation, sa mise en place demande du temps et de l’investissement avant l’obtention des premiers résultats. Il est vital d’envisager l’apparition de bénéfices sur le long-terme. De tels changements organisationnels s’inscrivent dans la définition d’une vision ambitieuse, ils doivent impérativement être soutenus, impulsés et accompagnés par l’ensemble de la direction. "