Generation Z
85 views | +0 today
Your new post is loading...
Rescooped by Fanny Herriot from Le digital constitue-t-il une opportunité pour le Made in France ?
Scoop.it!

Etude: la génération Z veut des marques aussi engagées qu'elle

Etude: la génération Z veut des marques aussi engagées qu'elle | Generation Z | Scoop.it
Non, les jeunes de la génération Z ne s’intéressent pas qu’aux selfies, à leurs comptes Instagram et à leurs YouTubeurs préférés. En tête de leurs préoccupations : l’éducation, l’emploi, l’égalité et l’environnement. Et ils veulent des marques qui partagent leurs convictions.

Via Virginie MILLET
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

« La Grande InvaZion » : une étude sur la génération Z - BNP Paribas

« La Grande InvaZion » : une étude sur la génération Z - BNP Paribas | Generation Z | Scoop.it
21/01/2015 - Découvrez notre actualité sur « La Grande InvaZion » : une étude sur la génération Z - La banque d'un monde qui change - BNP Paribas
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir.

Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir. | Generation Z | Scoop.it
» Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir. | Tendances, Insights et Marketing Digital
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

État des lieux de l'usage mobile (2017) : temps passé, notifications, propension à payer, applications populaires... - Blog du Modérateur

État des lieux de l'usage mobile (2017) : temps passé, notifications, propension à payer, applications populaires... - Blog du Modérateur | Generation Z | Scoop.it
comScore publie les résultats de son étude annuelle sur l'usage des mobiles. Réalisée en juin dernier aux États-Unis, elle permet de connaître les habitude
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Les 15-24 ans sont-ils seuls avec tous ?

Les 15-24 ans sont-ils seuls avec tous ? | Generation Z | Scoop.it
Nés autour de l'an 2000, les Millenials inaugurent un nouveau rapport au monde mais déjouent beaucoup d’idées reçues sur leur soi-disant addiction digitale. Alors qu’ils arrivent peu à peu sur le marché du travail, consomment et commencent à peser sur les élections, explications sur la rupture de modèle qu’ils implorent.
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

La Génération Z prend le pouvoir

Élodie Gentina, l’auteure du livre « Marketing et Génération Z » interpelle les entreprises pour les amener à se poser de bonnes questions sur cett
Fanny Herriot's insight:

Élodie Gentina, l’auteure du livre « Marketing et Génération Z » interpelle les entreprises pour les amener à se poser de bonnes questions sur cette génération complexe.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Snapchat et BNP Paribas signent un partenariat global, les Millennials dans le viseur

Snapchat et BNP Paribas signent un partenariat global, les Millennials dans le viseur | Generation Z | Scoop.it
Snapchat : Nouvelle preuve que Snapchat est un terrain de jeu adapté à toutes les marques, des plus légères aux plus sérieuses ! BNP Paribas annonce aujourd'hui la mise en place d'u
Fanny Herriot's insight:

En signant un partenariat avec Snapchat, BNP Paribas va à la rencontre des jeunes, en utilisant leurs outils, afin de mieux communiquer et de promouvoir leur offre. L'objectif affiché de cette nouvelle collaboration ? "Renforcer la proximité de la banque avec les Millennials et confirmer sa position de banque leader sur les réseaux sociaux". Concrètement, cela devrait se traduire par des contenus partagés sur le compte du groupe pour raconter le quotidien de ses collaborateurs, au travers de vidéos et photos éphémères.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Why Influencer Marketing Works for Generation Z - We Are Social UK

Why Influencer Marketing Works for Generation Z - We Are Social UK | Generation Z | Scoop.it
GlobalWebIndex looks at Gen Z, and their potential receptiveness to influencer marketing.
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

How Generation Z is transforming the shopping experience

How Generation Z is transforming the shopping experience | Generation Z | Scoop.it

The next wave of consumers has come of age. Generation Z doesn’t know a world without the internet or mobile phones — and yet they’re all about people. Here's how to reach them.

Fanny Herriot's insight:

 A lot of companies need to make sure they’re using social media channels and YouTube. That’s how [Gen Z] finds answers to something — they go to YouTube."

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

La génération Z et le luxe

La génération Z , née avec le web et surtout le mobile suscite beaucoup de questionnements et de bouleversements pour les marques.
Fanny Herriot's insight:

La génération Z donne du fil à retordre aux marques qui ont du apprendre à communiquer de manière digitale et créer à la fois de la proximité et de l’instantanéité pour répondre à un besoin d’hyperpersonnalisation et d’expérience.

Exemple d'une communication réussie avec l’opération #chaseTheGold en mode gaming de Paco Rabanne

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Génération Z : portrait de ces jeunes qui zappent en 8 secondes

Génération Z : portrait de ces jeunes qui zappent en 8 secondes | Generation Z | Scoop.it
Génération Z ? Mais qui sont donc ceux qui se cachent derrière ce terme ? Swiss Education group a mené une enquête et donne une définition précise de cette…
Fanny Herriot's insight:

Culture du zap et de l'image

Le mobile est l'extension de l'individu

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

La génération Z : une nouvelle manière de communiquer

La génération Z : une nouvelle manière de communiquer | Generation Z | Scoop.it
Akimedia, agence web du Brabant Wallon, vous parle de la génération Z et des stratégies digitales à mettre en place.
Fanny Herriot's insight:

il n’est plus question de marketing de masse mais bien de marketing ciblé. En effet, les adolescents Z rejettent les publicités classiques, jugées ridicules et envahissantes. Par contre, ils acceptent volontiers les publicités qui les concernent et qui s’intègrent plus ou moins discrètement dans leur utilisation du web.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

8 factors: Retail business strategies for the digital natives/generation Z

8 factors: Retail business strategies for the digital natives/generation Z | Generation Z | Scoop.it

As Gen Z slowly grows to make up the majority of the market, it will hold most of the buying power globally. Retail businesses will need to re-align their methods keeping in mind this tech-savvy generation’s spending habits.

Fanny Herriot's insight:

Businesses need to find creative means of adjusting retail both online and in-store to tell honest, sustainable, visually stimulating stories. Brands need to work towards selling more than a design.

No comment yet.
Rescooped by Fanny Herriot from Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot
Scoop.it!

Comment adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z ?

Comment adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z ? | Generation Z | Scoop.it
Service client : Comment répondre aux attentes de la génération Z ? Voici quelques conseils pour décrypter leurs comportements et leurs habitudes

Via Delphine Bolus
Delphine Bolus's curator insight, March 2, 2018 4:39 AM

Découvrez 6 leviers pour répondre aux attentes de la génération Z

Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ? | Generation Z | Scoop.it
Qui est la 'gen Z' ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Marques, pour toucher les parents, ciblez les ados

Marques, pour toucher les parents, ciblez les ados | Generation Z | Scoop.it
S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, les fournitures, les biens ménagers ou encore les voyages révèle une étude d'IBM et de la NRF (National Retail Federation).
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir.

Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir. | Generation Z | Scoop.it
» Génération Z : Frugale et Entreprenante. 10 choses à savoir. | Tendances, Insights et Marketing Digital
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Generation Z in the workplace - 10 things you need to know: An Infographic - Sage

Generation Z in the workplace - 10 things you need to know: An Infographic - Sage | Generation Z | Scoop.it
The top 10 things you need to know about managing generation z in the workplace. Our infographic will help you manage the transition from Y to Z.
Fanny Herriot's insight:

Belle Infographie avec 10 traits caractéristiques des Z accompagnés des conseils de Sage pour chacun

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Face à la génération Z

Quelques éléments pour mieux comprendre la génération Z
Fanny Herriot's insight:

Vidéo explicative qui reprend les points un peu clichés mais éclairants pour mieux comprendre les Z.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Six things you need to know about the post-millennial generation

Six things you need to know about the post-millennial generation | Generation Z | Scoop.it
Apparently Generation Z is risk-averse and doesn't have time for your lofty ideals.
Fanny Herriot's insight:

Challenger, digital natives, pas de temps à perdre, réaliste.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Why Influencer Marketing Works for Generation Z - We Are Social UK

Why Influencer Marketing Works for Generation Z - We Are Social UK | Generation Z | Scoop.it
GlobalWebIndex looks at Gen Z, and their potential receptiveness to influencer marketing.
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Cap sur la génération Z : ses caractéristiques et habitudes de consommation - UpMyBiz

Cap sur la génération Z : ses caractéristiques et habitudes de consommation - UpMyBiz | Generation Z | Scoop.it
Les centennials et l'e-commerce, un mariage de raison ! Cap sur les habitudes de consommation et les caractéristiques de la génération Z.
Fanny Herriot's insight:

Pour effectuer leurs achats, les Gen Z s’appuient sur leurs valeurs, l’avis de leur communauté et les informations récoltées.

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Fiche pratique sur la Génération Z

La génération Z s’annonce comme une déferlante redoutable et redoutée par les entreprises. Dans cette fiche pratique, nous allons vous présenter cette nouvelle génération.

Quel est son comportement au travail ?

Quelle est pour elle l’entreprise idéale ?

Comment lui parler ?

Comment la capter ?

Fanny Herriot's insight:

https://menway.com/wp-content/uploads/2015/11/10-Fiche-pratique-du-DRH-Generation-Z.pdf

No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

Abrégé du parler jeune – Pure Génération Z

Abrégé du parler jeune – Pure Génération Z | Generation Z | Scoop.it
Les jeunes de la génération Z possèdent leur propre mode de communication principalement dans les messages avec évolution de la ponctuation, smileys…
Fanny Herriot's insight:
  • Ok. -> ok « vénère » c’est à dire que notre interlocuteur est énervé
  • OK -> ok « tu me saoules », « tu m’agaces »
  • Ok -> selon l’interlocuteur, ok « neutre » ou ok « fâché »
  • Okok -> ok « j’m’en fous » (notre interlocuteur nous dit en gros que ce que nous lui disons ne l’intéresse pas !)
  • OK. -> le point fait toute la différence à ce ok « ta gueule » (tais-toi)
  • Ok.. -> ok « t’as pas dit ce que je voulais entendre »
  • Okay -> ok « cool »
  • Et ensuite, les « ok » accompagnés de différents smileys qui ont des significations variables…
No comment yet.
Scooped by Fanny Herriot
Scoop.it!

2017, année de la génération Z – Pure Génération Z

2017, année de la génération Z – Pure Génération Z | Generation Z | Scoop.it
2017 sera-t-elle l'année de la génération Z ? À en croire certaines études, oui ! Les marketeurs devront s'adapter cette année avec la gen Z…
Fanny Herriot's insight:

Article écrit par Clara Delcroix de la Gen Z
Entre 1997 et 2011, approximativement 27 % de la population mondiale est née. La génération Z représente à ce jour 2 milliards d’individus. C’est pourquoi la gen Z représente un groupe clef pour les marques.

No comment yet.