Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot
76 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Delphine Bolus
onto Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot
Scoop.it!

Comment adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z ?

Comment adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z ? | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Service client : Comment répondre aux attentes de la génération Z ? Voici quelques conseils pour décrypter leurs comportements et leurs habitudes
Delphine Bolus's insight:

Découvrez 6 leviers pour répondre aux attentes de la génération Z

No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

La voix est reine

La voix est reine | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Pourquoi s'intéresser aux assistants vocaux ? Ils transforment notre quotidien : à leur contact, les clients modifient leur comportement d’achat....
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Siri, Will you marry me? 

Pour l'élaboration de son app vocal, il faut intégrer que l'utilisateur a une relation intime et personnalisée avec l'objet...

"The top two questions asked of Siri are

1. Will you marry me?

2. Do you love me ?"

#AdamCheyer cofounder of Siri now working at VivLabs

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Biométrie vocale et paiement via les assistants vocaux

Biométrie vocale et paiement via les assistants vocaux | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
La biométrie vocale permet de s'authentifier par voix. Cette technologie sera t'elle adoptée pour sécuriser les opérations de paiement via les assistants vocaux type Google home, Alexa ou HomePod ?
Delphine Bolus's insight:

La biométrie vocale est-elle efficace pour sécuriser les paiements et les opérations sensibles via les assistants vocaux? 

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

PlayBots gagne les Trophées Martech pour son IA marketing conversationnel

PlayBots gagne les Trophées Martech pour son IA marketing conversationnel | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
PlayBots gagne les Trophées Martech pour son IA marketing conversationnel Antoine Crochet-Damais JDN   Mis à jour le 23/03/18 17:20 Twitter LinkedIn Facebook Viadeo La start-up française a été primée à l’occasion du Forum du Club des Directeurs marketing et communication de l’IT, qui se tenait ce 23 mars à Paris. Editeur d’une plateforme de bots orientée marketing conversationnel, PlayBots a remporté le premier prix (Platinum) des Trophées des start-up martech organisés à l’occasion du Forum du CMIT (Club des Directeurs marketing et communication de l’IT), qui se tenait ce 23 mars à Paris. Ont également été primés Realytics (trophée Gold) pour une plateforme d’analytics pour la télévision, et Ooshot (trophée Silver) pour sa place de marché de photographes professionnels. Fondé en 2016, PlayBots propose aux sites web de s’équiper d’un agent conversationnel en lieu et place de leur formulaire de contact. Dans cette optique, la start-up a conçu une plateforme de Bot as a Service. « Elle permet aux profils marketing de concevoir les bots sans avoir à passer par des équipes informatiques. Ils peuvent définir des scénarios de questions-réponses et des règles de routage vers les bons interlocuteurs », explique Jonathan Stock, CEO et fondateur de Playbots.   Jonathan Stock, CEO et fondateur de Playbots, sur scène pour recevoir le prix Platinum des Trophées des start-up martech 2018 du CMIT. © CMIT En fonction des interactions avec les visiteurs et des données de profils fournis par ces derniers (intérêt en termes de produits et services, nom de la société…), la couche d’IA de PlayBots entrera en action pour adapter le tunnel conversationnel. L’objectif étant d’optimiser le processus d’échange pour qualifier le besoin exprimé et aboutir à une prise de rendez-vous efficace. « Si l’agent détecte un grand compte par exemple, il pourra décider, si besoin, de laisser la main immédiatement à un commercial », précise Pierre Clocher, CTO de Playbots. Une première levée de fonds en ligne de mire En bout de course, une fois les profils qualifiés, la plateforme orchestre les prises de rendez-vous en se connectant aux agendas internes (G Suite ou Office 365) pour proposer des créneaux puis les réserver. Elle s’intègre également aux solutions de gestion de la relation client de Hubspot et Salesforce avec lesquelles elle pourra synchroniser les leads. Dans la même logique, des passerelles sont envisagées avec les offres de CRM Microsoft Dynamics 365 et Marketo. Pour optimiser l’aiguillage des demandes, PlayBots prévoit par ailleurs de lancer un pont vers l’outil de team messaging Slack. La jeune pousse affiche plusieurs références clients, et ce principalement dans le secteur IT (avec Easyrecrue, Invenis, Legal Suite ou encore Webhelp). « Nous ciblons notamment les éditeurs de logiciels en mode SaaS, mais aussi les agences digitales et leurs clients, ainsi que les écoles et plus largement le secteur de la formation », égraine Jonathan Stock. D’ici cet été, PlayBots compte boucler un premier tour de financement pour accélérer son activité de R&D et renforcer sa force commerciale. A lire aussi Trophées Big Data Paris 2018 : voici les gagnants La 5e édition des Trophées de l’innovation Big Data a récompensé cinq entreprises, dans quatre catégories : DSI, B2B, B2C et Start-up, plus un prix spécial décerné. Le JDN était partenaire.
Delphine Bolus's insight:

PlayBots propose aux sites web de s'équiper d'un agent conversationnel en lieu et place de leur formulaire de contact

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Comprendre les chatbots en points clés

Comprendre les chatbots en points clés | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Accueil Tendances Les Chatbots POINTS CLÉS : LES CHATBOTS COMME SOLUTION BUSINESS Les Chatbots 6/7 Les chatbots sont de nouveaux leviers de business pour les marques : de l’amélioration de la gestion du service client, en passant par le recrutement ou le brand content, retour en quelques points...
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Messenger Kids : pourquoi faut-il des alternatives ?

Messenger Kids : pourquoi faut-il des alternatives ? | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Messenger Kids, le Facebook Messenger pour les enfants, fait débat. Voici ici le point de vue de Jérôme Serre, fondateur de l'application Monster Messenger.
Delphine Bolus's insight:

Perplexe...

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Alexa ne vous fera plus à chaque fois dire 'Hey Alexa' - ICT actualité - Data News.be

Alexa ne vous fera plus à chaque fois dire 'Hey Alexa' - ICT actualité - Data News.be | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Une nouvelle mise à jour pour Amazon Alexa fera en sorte que vous meniez une conversation plus naturelle avec votre assistant.
Delphine Bolus's insight:

Vers une conversation plus humaine? Alexa ne vous fera plus dire plusieurs fois de suite 'Hey Alexa' Il activera son micro pendant cinq secondes pour identifier l'éventuelle question suivante.

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot

Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en e-commerce, s'associe à la start-up Mobibot qui développe une solution de chatbot 'e-commerce plug and play'.
Delphine Bolus's insight:

Quel est le niveau de sécurité proposé? Dans quelle mesure une tiers personne ne pourra t'elle pas réaliser des commandes depuis ma google home? 

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Deezer débarque sur Amazon Alexa pour affronter Spotify, Apple Music et autre Pandora - ZDNet

Deezer débarque sur Amazon Alexa pour affronter Spotify, Apple Music et autre Pandora - ZDNet | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
La guerre des partenariats sur les assistants vocaux bat son plein et Deezer veut prendre sa part par un accord avec le géant américain. Deezer pourra être piloté à la voix sur les enceintes connectées Amazon Echo.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Les ventes des AirPods continuent d'augmenter, mais le HomePod déçoit

Les ventes des AirPods continuent d'augmenter, mais le HomePod déçoit | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Barclays dévoile quelques informations sur les ventes des derniers accessoires d'Apple : les AirPods et le HomePod. Le premier se porte bien, mais il est difficile d'en dire autant pour le second. Selon la banque, Apple va augmenter la production des AirPods parce qu'il existe une réelle demande de la part des
Delphine Bolus's insight:

Résultats décevants pour HomePod, l’assistant vocal d’Apple dont le prix est plus élevé par rapport à Alexa d’Amazon et Google Assistant. 

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Microsoft Cortana va lire vos mails dans Outlook sous Android et iOS

Microsoft Cortana va lire vos mails dans Outlook sous Android et iOS | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Microsoft teste Cortana pour que l’assistant vocal puisse accéder aux mails au sein d’Outlook sous Android et iOS. Cette particularité permet à ce dernier de pouvoir lire à voix haute les mails.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

L' intelligence artificielle dans les chatbots : quelle conséquence juridique ?

L' intelligence artificielle dans les chatbots. Les chatbots sont de plus en plus adoptés par les entreprises notamment pour remplir des fonctions de support client. Si la technologie est présentée comme un outil de pointe, qu’en est-il d’un point de vue juridique ?
No comment yet.
Rescooped by Delphine Bolus from Assistants vocaux
Scoop.it!

Pub vocale, search, data… À quoi ressemblera la publicité sur les assistants intelligents ?

Pub vocale, search, data… À quoi ressemblera la publicité sur les assistants intelligents ? | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
s la porte d'entrée sera celle des distributeurs, analyse Matthias

Via Hélène Samain
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Les trois cas d'usages de l’IA selon Thomas Kerjean de Microsoft :

Les trois cas d'usages de l’IA selon Thomas Kerjean de Microsoft : | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
La Cité de l'objet connecté d'Angers (49) propose un espace consacré au co-working en open space, une plateforme d'innovation industrielle aux objets connectés et création de prototype, des machines de production, des imprimantes 3D…...
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Société Générale s'essaie au chatbot pour interroger ses comptes

Société Générale s'essaie au chatbot pour interroger ses comptes | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
La banque de la Défense va tester l'utilisation d'un agent conversationnel pour répondre aux questions de se
Delphine Bolus's insight:

Un #chatbot réussi avec un parcours conversationnel fluide, un accès rapide à l'information cherchée. Bravo à la #SociétéGénérale! #SG

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Camille Voltz, Jennyfer : "Le chatbot nous permet de nous passer d'une application"

Camille Voltz, Jennyfer : "Le chatbot nous permet de nous passer d'une application" | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
» Camille Voltz, Jennyfer : “Le chatbot nous permet de nous passer d’une application” | Tendances, Insights et Marketing Digital
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Biométrie, blockchain… ces nouvelles techniques d'authentification qui vont se démocratiser

Une tribune d'Arnaud Gallut, Directeur commercial Europe du Sud chez Ping Identity, sur les évolutions en matière de biométrie, preuve d'identité et authentification.
Delphine Bolus's insight:

À mesure que les technologies sans identifiant prendront forme, l'authentification en continu reposant sur des facteurs passifs sera de plus en plus répandue.

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Alexa peaufine son apprentissage du Français et V-Rally enfin de retour TechCoffee

Alexa peaufine son apprentissage du Français et V-Rally enfin de retour TechCoffee | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Quoi de mieux pour sa pause Café ? LCDG votre site d’information Geek et high-tech.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

WhatsApp : vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé

WhatsApp : vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Si l’application WhatsApp propose cette fonctionnalité depuis plus d’un an, le temps de réaction permettant de supprimer un message envoyé est maintenant largement rallongé.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

Alexandra Ruez, IBM France : "La voix sera le prochain grand changement sur le marché français en IA"

Alexandra Ruez, IBM France : "La voix sera le prochain grand changement sur le marché français en IA" | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Alexandra Ruez est partenaire associée et directrice du projet de Watson Cognitive Solutions. Elle explique comment l'IA peut améliorer l'expérience client.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

» Sanofi lance le 1er chatbot sur le sommeil en France MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé

» Sanofi lance le 1er chatbot sur le sommeil en France MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
A l’occasion de la journée mondiale du sommeil, le 17 mars prochain, Sanofi annonce le lancement de son premier chatbot Team de Nuit par Novanuit®. Ce nouvel outil digital s’inscrit dans la démarche d’innovation continue de Sanofi.
Delphine Bolus's insight:

L'objectif du chatbot Nina est d'apporter des conseils pour mieux dormir et des informations sur le complément alimentaire réservé à l’adulte Novanuit

No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

HomePod : une version moins chère dès cette année ? - Tech

HomePod : une version moins chère dès cette année ? - Tech | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Positionné à un tarif très élevé sur le segment des enceintes connectées, le HomePod pourrait s'accompagner d'un modèle moins onéreux. Et moins performant.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

L'expérience client passe par la connaissance client

L'expérience client passe par la connaissance client | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
Quels sont les enjeux de la connaissance client aujourd'hui et en quoi avoir une base de données client à jour va améliorer votre centre de contact ?
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

L’application chinoise WeChat dépasse le milliard de comptes

L’application chinoise WeChat dépasse le milliard de comptes | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
En septembre, les créateurs de l’application avaient expliqué que le nombre d’utilisateurs avait augmenté de presque 16 % en un an.
No comment yet.
Scooped by Delphine Bolus
Scoop.it!

L’IA est–elle sexiste, elle aussi ?

L’IA est–elle sexiste, elle aussi ? | Interfaces conversationnelles : #IA #IntelligenceArtificielle #Google Assistant #Alexa #Siri #Chine #WeChat #Messenger #Voice #Voicebot #Callbot #Chatbot | Scoop.it
L’IA est–elle sexiste, elle aussi ?
Delphine Bolus's insight:

un article pour la journée de la femme !

No comment yet.