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Pourquoi s'intéresser aux assistants vocaux ? Ils transforment notre quotidien : à leur contact, les clients modifient leur comportement d’achat....
Pour l'élaboration de son app vocal, il faut intégrer que l'utilisateur a une relation intime et personnalisée avec l'objet... "The top two questions asked of Siri are 1. Will you marry me? 2. Do you love me ?" #AdamCheyer cofounder of Siri now working at VivLabs
La biométrie vocale permet de s'authentifier par voix. Cette technologie sera t'elle adoptée pour sécuriser les opérations de paiement via les assistants vocaux type Google home, Alexa ou HomePod ?
PlayBots gagne les Trophées Martech pour son IA marketing conversationnel Antoine Crochet-Damais JDN Mis à jour le 23/03/18 17:20 Twitter LinkedIn Facebook Viadeo La start-up française a été primée à l’occasion du Forum du Club des Directeurs marketing et communication de l’IT, qui se tenait ce 23 mars à Paris. Editeur d’une plateforme de bots orientée marketing conversationnel, PlayBots a remporté le premier prix (Platinum) des Trophées des start-up martech organisés à l’occasion du Forum du CMIT (Club des Directeurs marketing et communication de l’IT), qui se tenait ce 23 mars à Paris. Ont également été primés Realytics (trophée Gold) pour une plateforme d’analytics pour la télévision, et Ooshot (trophée Silver) pour sa place de marché de photographes professionnels. Fondé en 2016, PlayBots propose aux sites web de s’équiper d’un agent conversationnel en lieu et place de leur formulaire de contact. Dans cette optique, la start-up a conçu une plateforme de Bot as a Service. « Elle permet aux profils marketing de concevoir les bots sans avoir à passer par des équipes informatiques. Ils peuvent définir des scénarios de questions-réponses et des règles de routage vers les bons interlocuteurs », explique Jonathan Stock, CEO et fondateur de Playbots. Jonathan Stock, CEO et fondateur de Playbots, sur scène pour recevoir le prix Platinum des Trophées des start-up martech 2018 du CMIT. © CMIT En fonction des interactions avec les visiteurs et des données de profils fournis par ces derniers (intérêt en termes de produits et services, nom de la société…), la couche d’IA de PlayBots entrera en action pour adapter le tunnel conversationnel. L’objectif étant d’optimiser le processus d’échange pour qualifier le besoin exprimé et aboutir à une prise de rendez-vous efficace. « Si l’agent détecte un grand compte par exemple, il pourra décider, si besoin, de laisser la main immédiatement à un commercial », précise Pierre Clocher, CTO de Playbots. Une première levée de fonds en ligne de mire En bout de course, une fois les profils qualifiés, la plateforme orchestre les prises de rendez-vous en se connectant aux agendas internes (G Suite ou Office 365) pour proposer des créneaux puis les réserver. Elle s’intègre également aux solutions de gestion de la relation client de Hubspot et Salesforce avec lesquelles elle pourra synchroniser les leads. Dans la même logique, des passerelles sont envisagées avec les offres de CRM Microsoft Dynamics 365 et Marketo. Pour optimiser l’aiguillage des demandes, PlayBots prévoit par ailleurs de lancer un pont vers l’outil de team messaging Slack. La jeune pousse affiche plusieurs références clients, et ce principalement dans le secteur IT (avec Easyrecrue, Invenis, Legal Suite ou encore Webhelp). « Nous ciblons notamment les éditeurs de logiciels en mode SaaS, mais aussi les agences digitales et leurs clients, ainsi que les écoles et plus largement le secteur de la formation », égraine Jonathan Stock. D’ici cet été, PlayBots compte boucler un premier tour de financement pour accélérer son activité de R&D et renforcer sa force commerciale. A lire aussi Trophées Big Data Paris 2018 : voici les gagnants La 5e édition des Trophées de l’innovation Big Data a récompensé cinq entreprises, dans quatre catégories : DSI, B2B, B2C et Start-up, plus un prix spécial décerné. Le JDN était partenaire.
Accueil Tendances Les Chatbots POINTS CLÉS : LES CHATBOTS COMME SOLUTION BUSINESS Les Chatbots 6/7 Les chatbots sont de nouveaux leviers de business pour les marques : de l’amélioration de la gestion du service client, en passant par le recrutement ou le brand content, retour en quelques points...
Messenger Kids, le Facebook Messenger pour les enfants, fait débat. Voici ici le point de vue de Jérôme Serre, fondateur de l'application Monster Messenger.
Une nouvelle mise à jour pour Amazon Alexa fera en sorte que vous meniez une conversation plus naturelle avec votre assistant.
Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en e-commerce, s'associe à la start-up Mobibot qui développe une solution de chatbot 'e-commerce plug and play'.
La guerre des partenariats sur les assistants vocaux bat son plein et Deezer veut prendre sa part par un accord avec le géant américain. Deezer pourra être piloté à la voix sur les enceintes connectées Amazon Echo.
Barclays dévoile quelques informations sur les ventes des derniers accessoires d'Apple : les AirPods et le HomePod. Le premier se porte bien, mais il est difficile d'en dire autant pour le second. Selon la banque, Apple va augmenter la production des AirPods parce qu'il existe une réelle demande de la part des
Microsoft teste Cortana pour que l’assistant vocal puisse accéder aux mails au sein d’Outlook sous Android et iOS. Cette particularité permet à ce dernier de pouvoir lire à voix haute les mails.
L' intelligence artificielle dans les chatbots. Les chatbots sont de plus en plus adoptés par les entreprises notamment pour remplir des fonctions de support client. Si la technologie est présentée comme un outil de pointe, qu’en est-il d’un point de vue juridique ?
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Via Hélène Samain
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La banque de la Défense va tester l'utilisation d'un agent conversationnel pour répondre aux questions de se
» Camille Voltz, Jennyfer : “Le chatbot nous permet de nous passer d’une application” | Tendances, Insights et Marketing Digital
Une tribune d'Arnaud Gallut, Directeur commercial Europe du Sud chez Ping Identity, sur les évolutions en matière de biométrie, preuve d'identité et authentification.
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Si l’application WhatsApp propose cette fonctionnalité depuis plus d’un an, le temps de réaction permettant de supprimer un message envoyé est maintenant largement rallongé.
Alexandra Ruez est partenaire associée et directrice du projet de Watson Cognitive Solutions. Elle explique comment l'IA peut améliorer l'expérience client.
A l’occasion de la journée mondiale du sommeil, le 17 mars prochain, Sanofi annonce le lancement de son premier chatbot Team de Nuit par Novanuit®. Ce nouvel outil digital s’inscrit dans la démarche d’innovation continue de Sanofi.
Positionné à un tarif très élevé sur le segment des enceintes connectées, le HomePod pourrait s'accompagner d'un modèle moins onéreux. Et moins performant.
Quels sont les enjeux de la connaissance client aujourd'hui et en quoi avoir une base de données client à jour va améliorer votre centre de contact ?
En septembre, les créateurs de l’application avaient expliqué que le nombre d’utilisateurs avait augmenté de presque 16 % en un an.
L’IA est–elle sexiste, elle aussi ?
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