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Rescooped by Aude Guyader from retail
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Le futur des boutiques | Retail Intelligence

Le futur des boutiques | Retail Intelligence | e.Luxe | Scoop.it
Les magasins du futur n'auront pas de produits.

Via Olivier Nau
Olivier Nau's curator insight, December 15, 2017 7:08 AM

Nouveaux concepts : ce sont des magasins avec zero stock. Des boutiques vitrines. Le client vient voir le produit mais ne repart pas avec, il l'essaye sur des miroirs numériques. La finalité de ses nouveaux concepts n'est pas la vente absolue mais la satisfaction du client, qu'il prenne plaisir.  

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Les marques cosmétiques occidentales utilisent le e-commerce avec succès en Chine

Les marques cosmétiques occidentales utilisent le e-commerce avec succès en Chine | e.Luxe | Scoop.it
Dans un pays où l'achat en ligne, notamment via smartphone, est devenu la norme, les marques occidentales de produits de beauté tirent leur épingle (...)
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Snapchat Use Among Influencers Is Down 33% [New Data]

Snapchat Use Among Influencers Is Down 33% [New Data] | e.Luxe | Scoop.it
Snapchat use has declined dramatically in the last year. Learn how it happened in this infographic.

Via ACLeDiot
ACLeDiot's curator insight, October 16, 2017 4:55 AM

Les influenceurs désertent Snapchat pour Instagram : la preuve en infographie

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The Amazing Ways Burberry Is Using Artificial Intelligence And Big Data To Drive Success

The Amazing Ways Burberry Is Using Artificial Intelligence And Big Data To Drive Success | e.Luxe | Scoop.it
Burberry is not only one of the world’s most recognized fashion brands but also a leader in the adoption of new technology. Here we look at the ways it is using big data and artificial intelligence solutions to better connect with customers, boost retail performance and even detect counterfeits.
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Pourquoi Moët Hennessy a créé un "Lab" au cœur de son siège social

Pourquoi Moët Hennessy a créé un "Lab" au cœur de son siège social | e.Luxe | Scoop.it

En juillet 2016, la branche de vins et spiritueux Moët Hennessy du groupe LVMH a ouvert un "Lab", dédié au travail avec les start-up et à la transformation digitale, au sein de son siège social du 16 e arrondissement parisien. La structure, créée pour stimuler l'innovation interne et externe, a déjà accompagné 30 jeunes pousses, dont huit sont présentes sur le Lab LVMH de Viva Technology du 15 au 17 juin 2017.
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Saint Laurent Highlights Its 2017 Menswear in New Psychedelic Campaign Video

Saint Laurent Highlights Its 2017 Menswear in New Psychedelic Campaign Video | e.Luxe | Scoop.it
Saint Laurent Highlights Its 2017 Menswear in New Psychedelic Campaign Video: French luxe fashion house Saint Laurent won't be presenting its 2018 spring/summer collection at men's fashion week in Paris. Instead, SL has pu
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Heuritech remporte le LVMH Innovation Award à Viva Technology

Heuritech remporte le LVMH Innovation Award à Viva Technology | e.Luxe | Scoop.it
La start-up du deep learning appliqué à la mode et au luxe a été distinguée parmi 32 prétendants. Heuritech compte sur ce prix pour stimuler sa croissance, alors que le déploiement à l'international est prévu pour 2018.
« 2017 es
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3 Tips from Roger Vivier's Successful WeChat Campaign | Jing Daily

3 Tips from Roger Vivier's Successful WeChat Campaign | Jing Daily | e.Luxe | Scoop.it
Here's a look at a recent successful WeChat campaign by French accessories designer Roger Vivier and what brands can learn from it.
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[ITV : D. Degryse] Les coulisses de la digitalisation du retail

[ITV : D. Degryse] Les coulisses de la digitalisation du retail | e.Luxe | Scoop.it
Didier Degryse,
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24sevres.com : LVMH en un clic

24sevres.com : LVMH en un clic | e.Luxe | Scoop.it
24sevres.com

Le nouveau site E.Commerce LVMH, @ vos  clics ! 

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« Le digital va transformer les campagnes d’échantillonnage », Xavier de Jarnac, Arcade Beauty

« Le digital va transformer les campagnes d’échantillonnage », Xavier de Jarnac, Arcade Beauty | e.Luxe | Scoop.it
Passerelles entre on line et off line, échantillons connectées, distributeurs connectés, data : les campagnes d'échantillonnage s'enrichissent de (...)
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Rescooped by Aude Guyader from Millennials
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Est-ce la fin de la dictature des marques de luxe?

Est-ce la fin de la dictature des marques de luxe? | e.Luxe | Scoop.it
J'ai récemment assisté à une conférence sur la place de marques de luxe et des besoins des consommateurs dans un monde hyper digitalisé. Les problématiques traitées remettaient en question la posture traditionnelle des maisons de luxe et leur pouvoir absolu, pour questionner la nécessité de se rapprocher des consommateurs et créer une communication plus horizontale. Bien…

Via Ariane Benard Mechler
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Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté

Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté | e.Luxe | Scoop.it
Actualité business : En matière de beauté, les consommateurs imposent désormais leurs règles et, pour les satisfaire, les marques doivent revoir leur offre en proposant plus de produits personnalisés, préconise le cabinet d’études Mintel. (#895845)
@fabricebouthier's curator insight, December 6, 2017 4:06 AM
Le secteur de la beauté: 1 autre ex de la personnalisation de l'offre et de la demande
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L'Oréal : une stratégie d'open innovation qui passe par Station F

L'Oréal : une stratégie d'open innovation qui passe par Station F | e.Luxe | Scoop.it
L'Oréal s'installe à Station F pour y lancer, en janvier 2018, un programme d'accélération à destination des start-up de la « beauté digitale ».
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#LeLuxeEstVivant

#LeLuxeEstVivant | e.Luxe | Scoop.it
Les deux maisons se distinguent dans l’étude du cabinet NetBase, qui
analyse la présence des marques sur les réseaux sociaux.
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Humour décalé et danse pour Repetto pour cibler les Millennials sur les réseaux sociaux

Humour décalé et danse pour Repetto pour cibler les Millennials sur les réseaux sociaux | e.Luxe | Scoop.it
La marque Repetto a tout compris dans ces films destinés aux réseaux sociaux : humour décalé sur des expériences traumatisantes vécues par les Millennials
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Pourquoi Moët Hennessy a créé un "Lab" au cœur de son siège social

Pourquoi Moët Hennessy a créé un "Lab" au cœur de son siège social | e.Luxe | Scoop.it

En juillet 2016, la branche de vins et spiritueux Moët Hennessy du groupe LVMH a ouvert un "Lab", dédié au travail avec les start-up et à la transformation digitale, au sein de son siège social du 16 e arrondissement parisien. La structure, créée pour stimuler l'innovation interne et externe, a déjà accompagné 30 jeunes pousses, dont huit sont présentes sur le Lab LVMH de Viva Technology du 15 au 17 juin 2017.
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Saint Laurent Highlights Its 2017 Menswear in New Psychedelic Campaign Video

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Saint Laurent Highlights Its 2017 Menswear in New Psychedelic Campaign Video: French luxe fashion house Saint Laurent won't be presenting its 2018 spring/summer collection at men's fashion week in Paris. Instead, SL has pu
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Rescooped by Aude Guyader from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
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Luxe et digital : 24Sèvres, le quitte ou double e-commerce de LVMH

Luxe et digital : 24Sèvres, le quitte ou double e-commerce de LVMH | e.Luxe | Scoop.it
D’ici quelques jours, lors de la deuxième semaine de juin, le site 24Sevres.com et son App mobile vont ouvrir. C’est le grand …
Via Jérôme MONANGE
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Jean-Noël Kapferer, Le Luxe face au choc Internet et du digital

https://youtu.be/M6PYldkGCtg
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Beauté connectée : voici les 5 startups sélectionnées par L’Oréal

Beauté connectée : voici les 5 startups sélectionnées par L’Oréal | e.Luxe | Scoop.it
Commerce connecté :
180 au départ, cinq à l’arrivée. L’Oréal et Founders Factory viennent de présenter les cinq start-ups de beauté connectée... A lire aussi DPH , Commerce connecté, L'Oréal Groupe - Dossiers LSA Conso
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Digital or Die: The Choice for Luxury Brands

Digital or Die: The Choice for Luxury Brands | e.Luxe | Scoop.it
Nearly six out of ten luxury sales are digitally influenced—whether brands are ready or not. And 80% of luxury consumers (including older shoppers) now want omnichannel experiences. The implication: brands must catch up with fast-changing consumer expectations and shift to a digital mindset.
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Croissance externe pour l'Oréal, Unilever via les incubateurs de startups : high tech

Croissance externe pour l'Oréal, Unilever via les incubateurs de startups : high tech | e.Luxe | Scoop.it
Au sein des grands acteurs de la beauté, on assiste à un nouvelle stratégie de croissance via les incubateurs de startups. Tournée high tech et digital,
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Dispositifs web-to-store, un MUST pour l'industrie du Luxe. Les chiffres à connaitre

Dispositifs web-to-store, un MUST pour l'industrie du Luxe. Les chiffres à connaitre | e.Luxe | Scoop.it

L'industrie du Luxe fait partie de ces secteurs d'activités où le canal de vente physique semble immuable, compte tenu de la dimension plaisir dans l'acte d'achat d'une part, et des sommes associées d'autre part.
Ceci étant, les marques et leurs boutiques ne peuvent plus faire l'économie de stratégie web-to-store car le comportement consommateur est majoritairement ROPOiste (Research Online, Purchase Offline)

Google et Ipsos ont publié cette année cette étude, qui confirme la prédominance du comportementROPO, que cela soit dans les marchés émergents ou les marches matures, avec respectivement 72 et 55% des clients qui recherchent en ligne et achètent en magasin (à l'exception du Japon où seul 33% des clients semblent être touché par le comportement ROPO).


Via Nicolas Prigent
Lise Déchamps's curator insight, October 15, 2013 4:09 AM

C'est essentiellement l'Expérience d'Achat, le toucher/sentir qui motivent 65% des comportementsR OPO.
A noter, (et c'est la première fois que je vois cela dans une étude) que la peur de la contrefaçon explique plus d'un tiers des achats ROPO.

Karim Bouhajeb's curator insight, October 15, 2013 2:58 PM

Dans les marchés émergents, 17% des clients achetent des produits de luxe en ligne.

Vassili Daronnat's curator insight, October 21, 2013 4:57 AM

La crainte de la contrefaçon limite les achats de luxe en ligne. Une étude complète  de Google et Ipsos