Personnalisation du parcours client
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Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté

Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Actualité business : En matière de beauté, les consommateurs imposent désormais leurs règles et, pour les satisfaire, les marques doivent revoir leur offre en proposant plus de produits personnalisés, préconise le cabinet d’études Mintel. (#895845)

Via Aude Guyader, Nawelle Gasmi
@fabricebouthier's insight:
Le secteur de la beauté: 1 autre ex de la personnalisation de l'offre et de la demande
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Facebook envisage d'analyser les visages de clients pour mieux les guider en magasin - Tech - Numerama

Facebook envisage d'analyser les visages de clients pour mieux les guider en magasin - Tech - Numerama | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Dans un brevet déposé récemment, Facebook détaille un système de reconnaissance faciale qui permettrait de mieux aider les clients d'un magasin en analysant leurs envies ou besoins grâce aux expressions de leur visage. La technologie, critiquée, permettrait au géant de valoriser encore plus la valeur commerciale des données personnelles de ses membres.
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L'ultime étape de la personnalisation du parcours client

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La conciergerie phygitale pour renforcer la relation marque-consommateur • ECN | E-commerce Nation

La conciergerie phygitale pour renforcer la relation marque-consommateur • ECN | E-commerce Nation | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Entre le physique et le digital, le parcours d'achat tend à se complexifier. La conciergerie phygitale accompagne le client digitalement et humainement.

Via Elodie Navette
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La combinaison physique/digital: L'autre biais pour créer du lien entreprise-consommateur, accroître l'UX et personnaliser la relation
Elodie Navette's curator insight, November 30, 2017 6:47 AM
Les marques ont tout intérêt à orchestrer des points de contact humains et digitaux auprès des consommateurs pour les accompagner de manière personnalisée. 
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Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais en 5 étapes, de l'acquisition à la recommandation. Marc Désenfant, directeur général d'Actito, décrypte ces moments.

@fabricebouthier's insight:
Focus sur le parcours client en 5 étapes, allant de l'acquisition à la recommandation
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85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices

85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Retour aux bases pour les annonceurs, dont l'écrasante majorité se dit dans l'incapacité de réconcilier les données en ligne et hors-ligne d'une même personne, selon une étude réalisée par l'acteur du marketing digital personnalisé Conversant.
@fabricebouthier's insight:
Les directeurs marketing dans l’incapacité de réconcilier les datas d’une même personne. Des lors, les messages envoyés peuvent-ils être réellement pertinents ?
Samy CHAFEI's curator insight, November 9, 2017 11:57 PM
Les directeurs marketing dans l’incapacité de réconcilier les datas d’une même personne. Des lors, les messages envoyés peuvent-ils être réellement pertinents ?
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[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

La convention & THEN17, dédiée au marketing de données, ouvre ses portes à la Nouvelle Orléans. Nate, la première journée n'en a pas moins riche. Muriel Glatin et Christophe Cousin de Camp de Bases en analysant le thème central.

@fabricebouthier's insight:
Quelques ex bluffants des effets concrets (chiffres à l'appui) de campagnes d'hyper-personnalisation à travers le monde. 
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7 éléments qui caractérisent une entreprise customer-centric

7 éléments qui caractérisent une entreprise customer-centric | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Conscientes des nouveaux enjeux, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter une approche customer-centric. Voici à quoi les reconnaître.
Via Adeline Coustenoble
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Gagner de nouveaux clients et s'adapter à leur demande: 1 enjeu important pour les entreprises pour ces prochaines années. Impliquer ses équipes, anticiper les demandes de ses clients, avoir un outil de CRM de qualité sont quelques unes des règles à respecter.
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Aéroports: les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite!

Aéroports: les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite! | Personnalisation du parcours client | Scoop.it


L'IATA (Association internationale du transport aérien) vient de dévoiler son baromètre annuel de l'expérience passager. Partage des informations avant le départ, processus de contrôle simplifié, connectivité à bord : les voyageurs réclament du numérique à tous les étages !

@fabricebouthier's insight:
La maîtrise du digital et la multiplicité des services proposés dans le secteur des transports sont plus que jamais un enjeu majeur
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Baromètre 2017 de l'expérience utilisateur : A/B testing, personnalisation, machine learning... - Blog du Modérateur

Baromètre 2017 de l'expérience utilisateur : A/B testing, personnalisation, machine learning... - Blog du Modérateur | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

La plateforme de Personnalisation et d'A / B Testing Kameleoon publie son 4ème baromètre annuel de l'expérience utilisateur. Menée par le cabinet de conseil

@fabricebouthier's insight:
Un panorama intéressant et exhaustif des grandes tendances de l'expérience utilisateur en 2017. Le mot d'ordre: La personnalisation
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Avis d'expert : Quand la mobilité est une affaire de personnalisation et pas uniquement de technologies

Avis d'expert : Quand la mobilité est une affaire de personnalisation et pas uniquement de technologies | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Par Thierry Davigny, Fondateur de Digitim
L’usage de la téléphonie mobile est un axe stratégique pour les entreprises. Ainsi, l’ensemble des professionnels utilisent massivement les technolog
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La personnalisation des appareils mobiles sont primordiales pour le renforcement de la compétitivité, l'agilité et la productivité des équipes
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Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté

Le sur-mesure gagne le secteur de la beauté | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Actualité business : En matière de beauté, les consommateurs imposent désormais leurs règles et, pour les satisfaire, les marques doivent revoir leur offre en proposant plus de produits personnalisés, préconise le cabinet d’études Mintel. (#895845)

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Comment recueillir plus d'avis locaux via Google Maps

Comment recueillir plus d'avis locaux via Google Maps | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Google Maps permet aux entreprises locales de créer un lien direct vers un formulaire depuis leurs sites Web pour recueillir des avis locaux pour leurs Pages My Business.

Via Arobasenet
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Laisser un avis (pour les utilisateurs), le prendre en compte (pour les entreprises): Une autre manière de rendre spécifique le parcours client et personnaliser la relation
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Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030 | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre les marques et leurs clients lors de l'Adobe Symposium.

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Focus sur 5 grande tendances révolutionnaires de l'expérience client. La relation entre les marques et les clients s'annoncent...révolutionnaire...
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Comment la Société Générale utilise la data et l'intelligence artificielle, en trois exemples

Comment la Société Générale utilise la data et l'intelligence artificielle, en trois exemples | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

Détecter les clients qui s'apprêtent à quitter la banque, écarter moins de personnes des offres de crédit, s'implanter au plus près des utilisateurs. Voici trois exemples très concrets de l'expoitation des données et de l'utilisation des algorithmes de machine learning au sein de la Société Générale.
@fabricebouthier's insight:
Pour gagner en efficacité, retenir ses clients et mieux leur réponde, la Société Générale mise sur le couple Intelligence Artificielle et Big Data. Les résultats sont au rendez-vous i
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6 avantages à tirer du marketing prédictif

6 avantages à tirer du marketing prédictif | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

Pour beaucoup d’entreprises, les nombreuses données collectées ont principalement vocation à être utilisées à posteriori pour réaliser un diagnostic sur les performances d’une campagne ou d’une action marketing. C

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Agglomération de la big data et du machine learning, le marketing prédictif est un levier essentiel pour toute entreprise désirant un ciblage de ses clients et prospects bien plus personnalisé.
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Marketing Predictif: UX et avis clients

Marketing Predictif: UX et avis clients | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
«Le marketing prédictif est le processus par lequel les entreprises transforment la masse de data clients collectée pour mieux convertir et générer du volume d’affaires supplémentaire.»
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Le boost de l'UX, l'ultra personnalisation, une relation et un parcours client améliorés et spécifiques sont les clés pour un bon taux de conversion
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Uber lance sa propre carte de crédit pour mieux fidéliser ses clients

Uber lance sa propre carte de crédit pour mieux fidéliser ses clients | Personnalisation du parcours client | Scoop.it


Uber s'est associé à Visa et Barclays pour lancer sa propre carte de paiement. Plus les clients du VTC utilisent cette carte Visa, plus son advection de remises et d'avantages.

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Un nouvel outil déployé par Uber avec pour objectif principal, la fidélisation de ses clients
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Les « fake » influenceurs, bêtes noires des marketeurs

Les « fake » influenceurs, bêtes noires des marketeurs | Personnalisation du parcours client | Scoop.it

Les faux comptes induisent en erreur les avantages du marketing, qui investissent à perdre avec signifiant avec des influenceurs ... pas influents. Un milliard de dollars ... Tel est, selon le magazine «Challenges», le poid


Via Elodie Navette
Elodie Navette's curator insight, October 30, 2017 2:59 PM
La traque des "fake" influenceurs
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Eram expérimente la personnalisation en points de vente. - Personnali-Z

Eram expérimente la personnalisation en points de vente. - Personnali-Z | Personnalisation du parcours client | Scoop.it
Rencontrer une équipe d’hommes habillés d’un long tablier effet cuir marqué « Atelier 27 » dans une boutique Eram et qui vous reçoivent un marteau à la main, incite immédiatement à une réflexion… ici, il se passe quelque chose ?  Non, ils ne tapent pas sur les prix, car ce n’est pas encore les soldes, et ce n’est pas …
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