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Le futur des boutiques | Retail Intelligence

Le futur des boutiques | Retail Intelligence | retail | Scoop.it
Les magasins du futur n'auront pas de produits.
Olivier Nau's insight:

Nouveaux concepts : ce sont des magasins avec zero stock. Des boutiques vitrines. Le client vient voir le produit mais ne repart pas avec, il l'essaye sur des miroirs numériques. La finalité de ses nouveaux concepts n'est pas la vente absolue mais la satisfaction du client, qu'il prenne plaisir.  

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Comment Amazon compte révolutionner la distribution alimentaire

Comment Amazon compte révolutionner la distribution alimentaire | retail | Scoop.it
En rachetant le géant du bio Whole Foods Market, Amazon compte bien révolutionner la distribution alimentaire. Voici comment., En juin dernier, l’annonce du rachat de Whole Foods Market par Amazon avait
Olivier Nau's insight:

Le marché de l’alimentaire pèse 800 milliards de dollars au niveau mondial et on mange tout au long de l’année. Le rachat de Whole Foods Market par Amazon est stratégique. En se diversifiant, cela permet à Amazon d’une part de lisser ses liquidités durant toute l’année. Auparavant 1/3 de ses ventes se faisaient sur le dernier trimestre. D’autre part, cela lui apporte une riche base de données sur les habitudes d’achat d’épicerie des consommateurs. Ainsi il pourra répondre et adapter son offre aux besoins des consommateurs de manière précise.

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Amazon VS grande distribution : la réalité virtuelle pour sauver les magasins physiques ?

Amazon VS grande distribution : la réalité virtuelle pour sauver les magasins physiques ? | retail | Scoop.it
Après la réalité augmentée, la VR débarque aussi dans les magasins physiques. En permettant au client de mieux acheter, et aux enseignes de mieu
Olivier Nau's insight:

Pour résister aux géants du e-commerce comme Amazon les magasins physiques redoublent d’innovations avec la réalité augmentée et maintenant la réalité virtuelle en rendant l’expérience client unique.

A quand la réalité virtuelle permettant de faire ses courses dans un supermarché virtuel de son canapé ? Bonial imagine déjà des boutiques 100% virtuelles.

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L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants? | retail | Scoop.it
En 2015, Amazon sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer: le Dash Button. Il s'agit d'une réelle avancée marketing, Amazon semblant réussir à s'imposer dans le quotidien des consommateurs et leur faire oublier l'acte de paiement, qui constitue un frein majeur.
Olivier Nau's insight:

Le Dash button d'Amazon permet au client de lui faire oublier le processus achat. D'une simple pression le client commande de chez lui les produits du quotidien. Cette nouvelle technologie est en passe de devenir une révolution dans l'acte d'achat du client. Mais il reste deux difficultés majeurs à résoudre : la sécurisation des données et la logistique. Le succès de cette avancée technologique en dépend.

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Dans les médias (18) : LSA : le vrai faux-déclin du commerce américain - Retail-distribution by Frank Rosenthal

Dans les médias (18) : LSA : le vrai faux-déclin du commerce américain - Retail-distribution by Frank Rosenthal | retail | Scoop.it
Prolonger la réflexion de mes 6 livres "Value for money"; "Image-Prix Mode d'emploi","Mieux piloter sa relation-client", "Le Retail aux Etats-Unis","Les incontournables du commerce de demain" et "Booster le commerce".Prendre du recul et s'interroger sur l'actualité de la distribution, du commerce et de la consommation.Parmi les 2850 articles de ce blog qui existe depuis 2008 : des benchmarks internationaux, plus de 100 villes, plus de 20 pays, plus de 3000 visites magasins réelles et effectuées. Je ne parle ici que des magasins que j'ai visités REELLEMENT et non virtuellement
Olivier Nau's insight:

L e tableau aux Etats Unis n'est pas si noir pour la distribution. Les plus faibles disparaissent. "c'est la loi de la nature". Face à une mutation complète du monde la distribution,  resteront ceux qui suivent la transformation numérique et réussiront à s'adapter.

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Les 5 raisons pour lesquelles le machine learning est incontournable en retail

Les 5 raisons pour lesquelles le machine learning est incontournable en retail | retail | Scoop.it
C'est bien connu : la data, c'est le nouveau pétrole. A ceci près, toutefois que la donnée brute, c'est comme le baril de Brent : elle ne suffit pas à elle seule à alimenter le moteur. Pour mettre leur data au travail, les commerçants ont besoin du machine learning.
Olivier Nau's insight:

La data, le nouvel or noir ! Mais encore faut-il savoir l’analyser ? Tous les enjeux des retailers sont dans le traitement de la data. Et pour ça il existe des outils : le machine learning. Cet outil va permettre de cibler le bon client au bon moment avec la bonne offre.

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Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ?

Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ? | retail | Scoop.it
Alors que l’e-commerce a fait des progrès considérables en termes de relation client - notamment avec la livraison et les retours gratuits - les magasins physiques sont à la traîne. Pourtant, à l’ère du numérique, les consommateurs, eux, sont de plus en plus connectés et aspirent à de nouvelles expériences en magasin.
Olivier Nau's insight:

Avec internet le client a changer sa façon de consommer. il peut comparer, avoir l'information rapidement et le produit disponible. Il veut donc retrouver la même expérience en magasin. La difficulté à aujourd'hui c'est la gestion du stock (la rupture) et l'attente en caisse. Pourtant le digital apporte des solutions qui pourrait palier à ces contraintes. Mettre à la disposition des vendeurs des tablettes afin de simplifier l'achat du client. 

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La digitalisation s’accélère avec les outils mobiles [Baromètre]

La digitalisation s’accélère avec les outils mobiles [Baromètre] | retail | Scoop.it
Magasin connecté :
50% des enseignes sont équipées de tablette connectée selon la deuxième édition du baromètre Smart Retail de Samsung, mené en... Sujets liés Commerce connecté Solutions & Techno, Samsung - Enquêtes sur la consommation en France
Olivier Nau's insight:

C'est au travers de la digitalisation que la distribution va pouvoir augmenter son trafic, par le traitement de la Data en personnalisant ces offres. Pour cela la distribution accélère sa digitalisation en développant les outils mobiles dans ses points de vente . Cela va lui permettre de mieux connaitre son client, de répondre à ses besoins et ainsi de le fidéliser. Mais pour que ça fonctionne, elle doit s’intéresser à l'ensemble du parcours client.

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Le futur des boutiques | Retail Intelligence

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Les magasins du futur n'auront pas de produits.
Olivier Nau's insight:

Nouveaux concepts : ce sont des magasins avec zero stock. Des boutiques vitrines. Le client vient voir le produit mais ne repart pas avec, il l'essaye sur des miroirs numériques. La finalité de ses nouveaux concepts n'est pas la vente absolue mais la satisfaction du client, qu'il prenne plaisir.  

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