Commerce Connecté
65.6K views | +3 today
Follow
Commerce Connecté
Les entreprises du commerce et des services accélèrent leur transformation et cherchent, via l'ensemble des canaux, leviers et points d'interaction, à acquérir, mieux convertir, personnaliser les expériences et fidéliser des consommateurs toujours plus volatiles, connectés et attentifs au traitement de leurs données. En parallèle, de nouveaux acteurs émergent sous l'impulsion des nouveaux usages, des évolutions réglementaires et des technologies, et bousculent les équilibres en présence en offrant de nouvelles expériences. Partageons ces tendances, bonnes pratiques et astuces venues d'ici ... ou d'ailleurs.
Curated by TROUVE LIONEL
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les vêtements Made in France peuvent-ils être vendus à un prix accessible ?

Les vêtements Made in France peuvent-ils être vendus à un prix accessible ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Le Made in France mise sur la qualité avec des produits plus durables pour se faire une place dans le secteur du textile.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Le grand guide des tailles d'images pour LinkedIn 

Le grand guide des tailles d'images pour LinkedIn  | Commerce Connecté | Scoop.it
Optimiser son profil LinkedIn est devenu une nécessité et c’est dans cette perspective que l'importance des images sur LinkedIn prend son sens. Que ce
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les clés d'une refonte réussie de site internet pour une stratégie SEO gagnante

Les clés d'une refonte réussie de site internet pour une stratégie SEO gagnante | Commerce Connecté | Scoop.it
La refonte d'un site internet est une étape cruciale pour une stratégie SEO gagnante. L'agence chargée du projet doit mettre en place un contenu pertinent et attrayant, adapté aux objectifs marketing. Le design graphique et la mise en place d'une navigation fluide sont essentiels pour garantir une expérience utilisateur optimale.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Un marché de la seconde main estimé à 14 milliards d'euros en 2023

Un marché de la seconde main estimé à 14 milliards d'euros en 2023 | Commerce Connecté | Scoop.it
Le chiffre d’affaires de la seconde main (hors auto) a doublé en quatre ans pour s’établir à 14 milliards d’euros en 2023 -dont six milliards pour le prêt-à-porter, selon les experts de Xerfi. Le potentiel reste considérable puisqu’un tiers des Français n’a pas encore sauté le pas de l’occasion.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment améliorer le maillage interne de votre site en 2024 ? 

Comment améliorer le maillage interne de votre site en 2024 ?  | Commerce Connecté | Scoop.it
Puissant levier SEO, le maillage interne est une stratégie qui nécessite une réflexion préalable. Il ne suffit pas de lier certaines pages ou articles de
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Tendances de l’IA : les 10 infos à retenir de l’AI Index Report

Tendances de l’IA : les 10 infos à retenir de l’AI Index Report | Commerce Connecté | Scoop.it
L'université de Stanford a dévoilé ses tendances pour l'IA dans son AI Index Report, après une année 2023 particulièrement dynamique pour le secteur.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

La profondeur des pages de votre site impacte son SEO 

La profondeur des pages de votre site impacte son SEO  | Commerce Connecté | Scoop.it
91% des pages Web restent invisibles dans les résultats organiques de Google. Surprenant, n'est-ce pas ? Cette donnée souligne l'importance d'une
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Renault célèbre le retour de la R5 version électrique en grande pompe 

Renault célèbre le retour de la R5 version électrique en grande pompe  | Commerce Connecté | Scoop.it
La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d'un événement hors-norme à la mesure des enjeux du constructeur automobile qui veut faire de la R5, le fer de lance de ses modèles électriques.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Stratégie e-commerce : une étude de HubSpot révèle une utilisation croissante de l'IA générative sur les réseaux sociaux

Stratégie e-commerce : une étude de HubSpot révèle une utilisation croissante de l'IA générative sur les réseaux sociaux | Commerce Connecté | Scoop.it
Les réseaux sociaux sont devenus au fil des ans des espaces commerciaux. La plateforme client HubSpot vient de publier son rapport
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

L'Importance des mots-clés longue traîne en SEO

Apprenez ce qu'est un mot-clé longue traîne, des exemples de comment les utiliser, et pourquoi ils sont essentiels pour votre SEO.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Étude : comment les jeunes de 16-25 ans utilisent les outils IA ?

Étude : comment les jeunes de 16-25 ans utilisent les outils IA ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Fréquence d'utilisation, usages, niveau de confiance : découvrez comment la génération Z intègre l'intelligence artificielle dans son quotidien et ses études.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en avril 2024

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en avril 2024 | Commerce Connecté | Scoop.it
Découvrez les principales données à retenir de l'étude de We Are Social et Meltwater sur l'usage du web et des réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Bluesky : bientôt une messagerie privée, la vidéo et des filtres pour les timelines

Bluesky : bientôt une messagerie privée, la vidéo et des filtres pour les timelines | Commerce Connecté | Scoop.it
Le réseau social décentralisé, alternative appréciée de X, va se doter de fonctionnalités de base manquantes qui pourraient lui donner un nouveau coup de fouet.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Yves Rocher se rassure sur sa capacité à maîtriser l’évolution des leviers publicitaires

Yves Rocher se rassure sur sa capacité à maîtriser l’évolution des leviers publicitaires | Commerce Connecté | Scoop.it
A l’heure de la disparition des cookies tiers et de l’émergence de la TV segmentée, la marque Yves Rocher entend préparer l’avenir de sa communication publicitaire. Les récents trophées de la Data organisés par Influencia, nous donnent l’occasion de nous pencher sur les efforts fournis depuis 2023 par les équipes de Yves Rocher afin d’adapter […]
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment percer sur TikTok ? Guide 2024 

Comment percer sur TikTok ? Guide 2024  | Commerce Connecté | Scoop.it
En 2024, 14.9 millions de Français choisissent chaque mois de s'exprimer sur TikTok. Quotidiennement, 9.5 millions d'internautes surfent sur cette
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte

Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte | Commerce Connecté | Scoop.it
Mettre en place un dispositif de communication efficace tout en respectant les exigences budgétaires, environnementales et sociétales ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Chaque zone de chalandise est un terrain de jeu unique, qui mérite une approche spécifique, une approche locale !
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

11 tendances marketing mobile en 2024 

11 tendances marketing mobile en 2024  | Commerce Connecté | Scoop.it
Il y a plus de 5 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde. Ce canal est devenu le moyen le plus facile d’atteindre le consommateur qui passe, en
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Vertbaudet personnalise ses parcours de paiements dans 8 pays européens

Vertbaudet personnalise ses parcours de paiements dans 8 pays européens | Commerce Connecté | Scoop.it
Vertbaudet s'associe à Purse pour personnaliser ses parcours de paiements européens.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

UNE PAGE SE TOURNE DANS LE SEO : GOOGLE CONFIRME QUE LES BACKLINKS NE SONT PLUS « AUSSI IMPORTANTS »

No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Estée Lauder utilisera l’IA générative pour ses publicités et ses produits

Estée Lauder utilisera l’IA générative pour ses publicités et ses produits | Commerce Connecté | Scoop.it
La marque de cosmétiques Estée Lauder va utiliser l’intelligence artificielle générative afin d’accélérer le développement de publicités et de produits. Pour cela, la marque collaborera avec Microsoft. Les deux entreprises vont créer un laboratoire d’innovation en IA permettant des liens plus étroits avec les consommateurs, accélérant la mise sur le marché et renforçant la pertinence […]
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

La FinTech française en 2024

Le nouveau palmarès FinTech100 révèle les particularités de l'écosystème français…
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Derrière le rideau : comment Google évalue votre contenu

Derrière le rideau : comment Google évalue votre contenu | Commerce Connecté | Scoop.it
Découvrez comment Google classe les pages : Insights essentiels pour les professionnels du SEO visant l'excellence.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment faire une refonte de site sans perdre son SEO ?

Comment faire une refonte de site sans perdre son SEO ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Remise à niveau technique, nouveau design, ajout de nouvelles fonctionnalités, fusion de contenus de différents sites… plusieurs motifs peuvent vous pousser à réaliser une refonte de site.  Mais est-il possible de le faire sans nuire à votre positionnement dans les SERP ?
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à 2025

Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à 2025 | Commerce Connecté | Scoop.it
Le feuilleton qui anime les e-commerçants et professionnels de la publicité en ligne repart pour une saison : les cookies tiers ne seront pas supprimés de Google Chrome avant 2025.
No comment yet.