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Terra Nova tire la sonnette d'alarme au sujet de Yuka

Terra Nova tire la sonnette d'alarme au sujet de Yuka | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Le think tank Terra Nova appelle à la prudence et prône une surveillance scientifique des méthodes utilisées par Yuka.
Pierre Cappelli's insight:

 

Aujourd’hui, les principales critiques concernent la rigueur scientifique des systèmes de pondération, la fiabilité des données utilisées, la transparence des algorithmes et l’usage des données personnelles des utilisateurs!

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Principe, bonnes pratiques et perpectives : où en est aujourd’hui le PERSONAL BRANDING ?

Principe, bonnes pratiques et perpectives : où en est aujourd’hui le PERSONAL BRANDING ? | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Popularisé sous ce nom il y a déjà une dizaine d’années, par plusieurs auteurs américains essentiellement*, le personal branding ou « marketing personnel » ou «&nb…
Pierre Cappelli's insight:

A l’heure où l’image que chacun renvoie de soi-même, de sa personnalité, son dynamisme et sa communication est devenue si importante, sur les réseaux sociaux notamment, l’intérêt voire la nécessité de travailler sur cette image et son identité personnelle et professionnelle, de valoriser sa personnalité et ses atouts, on-line et dans la vraie vie, ne font plus guère débat!

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L'impact des avis en ligne sur les comportements d'achat | Comarketing-News

L'impact des avis en ligne sur les comportements d'achat | Comarketing-News | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l'importance que prennent, dans les pratiques d'achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs pa
Pierre Cappelli's insight:

Pour 22%, le premier réflexe est de se diriger vers les forums et les médias sociaux pour étudier les avis et recommandations postés par les autres consommateurs.

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E-réputation  :  comment  s’en  emparer ?

une bonne e-réputation donne le pouvoir de se différencier durablement des entreprises faisant partie du même secteur d’activité. Cela permet d’attirer la clientèle et par conséquent d’augmenter son activité et d’accroître son chiffre d’affaires. Mais quelquefois cela ne s’avère pas aussi simple à appliquer.
Pierre Cappelli's insight:

Une bonne e-réputation donne le pouvoir de se différencier durablement des entreprises faisant partie du même secteur d’activité. Cela permet d’attirer la clientèle et par conséquent d’augmenter son activité et d’accroître son chiffre d’affaires. 

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Un point de satisfaction de plus c'est 11% de valeur client

Un point de satisfaction de plus c'est 11% de valeur client | réputation  & e-réputation | Scoop.it
étude sur l’impact économique de la Satisfaction et de la Recommandation
Pierre Cappelli's insight:
Un point de satisfaction de plus c’est plus 11 % de valeur client à terme !
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Sanofi lance une pub contre le Maroc, l'ONMT réagit

Sanofi lance une pub contre le Maroc, l'ONMT réagit | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Avec un slogan maladroit et la place Jamaâ El Fnaa en illustration, une publicité du groupe pharmaceutique Sanofi a provoqué la colère de l'office du tourisme marocain.
Pierre Cappelli's insight:

C'est ce qu'on appelle..faire une boulette ....  Etonné que personne ne pense en amont que cette pub puisse blesser ...

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Fraudes et mauvaises pratiques en publicité digitale

Fraudes et mauvaises pratiques en publicité digitale | réputation  & e-réputation | Scoop.it
La moitié de l'e-publicité serait inutile à cause d'une fraude massive à la publicité digitale s'appuyant sur des moyens border line et frauduleux
Pierre Cappelli's insight:

Plusieurs de ces techniques peuvent être combinées entre elles au détriment de l’annonceur.

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Les forums beaucoup plus consultés que les réseaux sociaux pour se forger une opinion avant d'acheter

Les forums beaucoup plus consultés que les réseaux sociaux pour se forger une opinion avant d'acheter | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Les avis des internautes ont un très fort impact sur les décisions d'achat. C'est ce que montre l'étude menée par l'agence Reputation VIP avec le concours de l'institut de sondage l'Ifop. Echantill...
Pierre Cappelli's insight:

Face à des avis négatifs publiés sur internet, 30% des internautes renoncent à l’achat, et 66% différent leur décision et prennent du temps pour réfléchir.

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#TripAdvisor atteint les 200 millions d’avis en 15 ans

#TripAdvisor atteint les 200 millions d’avis en 15 ans | réputation  & e-réputation | Scoop.it
En 15 ans d’existence, TripAdvisor aurait recueilli plus de 200 millions d’avis sur sa plateforme mais reste flou sur leur provenance.
Pierre Cappelli's insight:
Le mobile à la base de la stratégie de TripAdvisor !
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Protection de l’e-réputation : un business florissant

Protection de l’e-réputation : un business florissant | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Entreprises et consultants ont compris qu’on pouvait gagner de l’argent avec l’e-réputation.
Pierre Cappelli's insight:

Devenue un enjeu stratégique des processus de recrutement, la e-réputation est aujourd’hui un business en expansion, qui suscite l’appétit de nombreuses entreprises, cabinets, consultants et autres ateliers.

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La mauvaise réputation, une maladie de plus en plus virale

La mauvaise réputation, une maladie de plus en plus virale | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Elles ne mouraient pas toutes, mais toutes étaient frappées... Est-ce un concours de circonstances, ou bien une preuve tangible de l'accélération du temps médiatique ? En ce moment, chaque semaine ...
Pierre Cappelli's insight:

 L’e-réputation est devenue bien davantage aujourd’hui que le simple prolongement de la #réputation sur le web. Un constat dont beaucoup d’entreprises ont tendance à s’alarmer, mais qui représente aussi de véritables opportunités.

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Droit à l'oubli : Google dit de plus en plus souvent non

Droit à l'oubli : Google dit de plus en plus souvent non | réputation  & e-réputation | Scoop.it
En juin, Google satisfaisait 57% des demandes de déréférencement (transmises par Reputation VIP). En octobre, c'est le non qui l'emporte désormais largement dans 71% des cas, ce en moyenne 26 jours après la demande.
Pierre Cappelli's insight:

En cas de refus du moteur, les internautes disposent toujours de recours et peuvent notamment déposer plainte, en France, auprès de la CNIL.

Cecile Verdier's curator insight, December 3, 2014 2:47 AM

Google dit à 71% non au mois d'octobre conte 43% en juin

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Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte? | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Entre erreur fortuite, aussi incroyable soit-elle, et provocation volontaire, le curseur s'arrête sur l'intention: Le tee-shirt de Zara n'a pas été conçu comme un outil de communication !
Mais quelle énorme erreur !

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Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent

Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de clients sont strictement encadrées par la loi. Une contrainte à transformer en opportunité business car la publication des avis authentifiés, en rassurant les consommateurs, booste en moyenne les paniers de 5% et les ventes de 15%.
Pierre Cappelli's insight:

La gestion des avis clients constitue le pivot de la relation client!

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Stéphane Plaza perd la marque « Plaza Immobilier »

Stéphane Plaza perd la marque « Plaza Immobilier » | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Le célèbre agent immobilier et animateur de M6, Stéphane Plaza, s'est livré à une bataille judiciaire contre un promoteur parisien ayant créé la marque « Plaza Immobilier » en 2006.
Pierre Cappelli's insight:

Je ne cesse de recommander lors d'une 1ère rencontre avec un porteur de projet, de sécuriser son nom et l'environnement de celui-ci.
Cet exemple en est une nouvelle démonstration ... toutes proportions gardées ..

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Réseaux sociaux : Comment gérer une crise avant, pendant et après ? | Le blog du Communicant

Réseaux sociaux : Comment gérer une crise avant, pendant et après ? | Le blog du Communicant | réputation  & e-réputation | Scoop.it
L'agence de communication canadienne Wink Stratégies a réalisé une très pertinente infographie sous forme de pense-bête des points essentiels à ne jamais perdre
Pierre Cappelli's insight:

Un document très utile qui rappelle les fondamentaux.

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Eviter les " faux avis clients " sur internet et en créer des vrais

Eviter les " faux avis clients " sur internet et en créer des vrais | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Il faut éviter les faux avis clients, s’assurer de recueillir les avis des vrais clients et les transformer en envie  !
Pierre Cappelli's insight:

Le E commerce et bien d’autres autres secteurs sont devenu en quelques années très dépendant du « E bouche à oreille »

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Google intègre les avis locaux des pages My Business dans les annonces Adwords

Google intègre les avis locaux des pages My Business dans les annonces Adwords | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Après les extensions de lieu, c’est désormais au tour des avis locaux obtenus par les pages Google My Business d’avoir droit de cité dans les publicités Adwords.
Pierre Cappelli's insight:

Tout comme les consommateurs, ce sont donc les annonceurs Adwords qui vont aussi profiter de cet affichage des avis locaux pour recevoir de plus en plus de visiteurs très qualifiés. Et donc améliorer leurs taux de conversion tout en payant pour moins de clics sur leurs annonces.

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Les pays émergents au coeur des attentions de Facebook

Les pays émergents au coeur des attentions de Facebook | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Le F8 est la grande messe des innovations de Facebook. Mark Zuckerberg et ses équipes y dévo...
Pierre Cappelli's insight:

Facebook est sans doute le groupe qui a le mieux compris l’enjeu et les opportunité des pays émergents et n’hésite ainsi pas à partager ses convictions auprès des autres acteurs de l’innovation au niveau mondial !

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Amazon porte plainte contre des auteurs de faux avis

Amazon porte plainte contre des auteurs de faux avis | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Amazon vient de déposer ses premières plaintes aux Etats-Unis contre des sites qu’il accuse de produire de faux avis sur ses produits.
Pierre Cappelli's insight:

Amazon a donc désormais décidé de lutter contre les faux avis et les notations par étoiles “factices”. Même si cela ne concerne qu’une infime partie des avis sur la plateforme d’ecommerce, il s’agit de stopper l’abus de confiance de ses utilisateurs avant que le phénomène ne se transforme en véritable écosystème. 

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La #réputation se gère-t-elle différemment pour les entreprises numériques ?

L'agence ComCorp livre un index de réputation des entreprises du numérique. Les bons élèves se font rares alors que les problèmes d’image peuvent affecter l’avenir de ces compagnies du digital peut-être plus que d’autres.

Pierre Cappelli's insight:

Les marques qui ont la meilleure #réputation sont celles qui transcendent leur domaine comme Amazon ou Apple qui ont su dépasser très vite leur champ de compétence technologique. 

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[Rencontre] Denis Gancel : 'Les marques sont devenues un véritable fait de société'

[Rencontre] Denis Gancel : 'Les marques sont devenues un véritable fait de société' | réputation  & e-réputation | Scoop.it
Quelle place et quel rôle pour les marques dans la société en 2015 ? Réponses avec Denis Gancel, co-auteur de 'La société des marques', ouvrage collectif qui retranscrit une année de réflexions sur le sujet.
Pierre Cappelli's insight:

En 2015, chaque individu est une marque.

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3 Suisses & Newsjacking : Une marque peut-elle décemment tout récupérer ?

Sous couvert de s’associer à l’émotion nationale suscitée par l’ignoble attentat contre le journal Charlie Hebdo, le site marchand des 3 Suisses s’est fendu d’une création graphique
Pierre Cappelli's insight:

Au final, les 3 Suisses ont endommagé leur marque mais également accrédité l’idée fort répandue que publicitaires et communicants sont en fin de compte des gens prêts à vendre père et mère pour la simple jouissance d’un bon mot ou d’un coup de pub qui fait jaser!

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Rescooped by Pierre Cappelli from e-réputation, outils de veille et monitoring
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Données personnelles : « Ne pas ajouter plus de droit, mais faire appliquer ce droit ! »

Données personnelles : « Ne pas ajouter plus de droit, mais faire appliquer ce droit ! » | réputation  & e-réputation | Scoop.it

Thiébaut Devergranne, docteur en droit et consultant, autant calé dans le domaine du juridique que dans celui de l'informatique, a accepté de répondre à nos questions


Via Mathieu Bruc
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Le droit à l'oubli : une menace pour l'e-reputation ?

Le droit à l'oubli : une menace pour l'e-reputation ? | réputation  & e-réputation | Scoop.it


Si le cadre est plutôt rigide, la question de savoir si Google va accaparer une partie de l'activité des spécialistes de l'e-réputation pour des demandes de déréférencements simples (que ce soit pour les postes en interne dans les grands groupes, ou pour les prestataires de services spécialisés) se pose.

Pierre Cappelli's insight:


Si le cadre est plutôt rigide, la question de savoir si Google va accaparer une partie de l'activité des spécialistes de l'e-réputation pour des demandes de déréférencements simples  se pose.

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