Millennials
721 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Management. « Il faut des méthodes plus douces » - Économie - LeTelegramme.fr

Management. « Il faut des méthodes plus douces » - Économie - LeTelegramme.fr | Millennials | Scoop.it
La semaine dernière, La Colloc (espace de travail collaboratif lorientais) accueillait Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project, cabinet de conseil en gestion de capital humain. Son cheval...
Ariane Benard Mechler's insight:

On ne sortira de la crise en entreprise que si nous remettons de l'engagement dans les coeurs des humains.

No comment yet.
Rescooped by Ariane Benard Mechler from Intelligence Artificielle : qui es-tu ?
Scoop.it!

L'intelligence artificielle ne se passera ni des mains ni des cerveaux des humains

L'intelligence artificielle ne se passera ni des mains ni des cerveaux des humains | Millennials | Scoop.it
Avec la publication  du rapport Villani au mois de mars 2018,  l'intelligence artificielle est un domaine que l'on ne peut plu

Via Benjamin ALLEGRE
No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

START ME UP : INTERVIEW DE MAXIME GARCIA-JANIN, SILLAGES PARIS —

START ME UP : INTERVIEW DE MAXIME GARCIA-JANIN, SILLAGES PARIS — | Millennials | Scoop.it
Maxime, c’est un peu le Crazy Kid de la parfumerie. A 26 ans, après avoir travaillé trois ans au développement parfum chez Dior, Lancôme et Giorgio Armani, il crée sa propre start-up, Sillages Paris. Le pari : rendre les parfums à nouveau pertinents pour les personnes de sa génération. En deux mois,
No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Tendances Digital et Social Media : 10 chiffres pour débuter 2018

Tendances Digital et Social Media : 10 chiffres pour débuter 2018 | Millennials | Scoop.it
Tendances Digital et Social Media : retrouvez 10 chiffres essentiels pour l'année 2018 : millennials, generationZ, YouTube, vidéos, tablettes et smartphones
No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

HUBREPORT Future of Work : plongée au coeur des mutations du monde du travail

HUBREPORT Future of Work : plongée au coeur des mutations du monde du travail | Millennials | Scoop.it
Formation, recrutement, marque employeur, organisation du travail, nouveaux rapports des Millennials au travail et à l’entreprise : le numérique change en profondeur le monde du travail. Pour comprendre ce qu
No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Pourquoi les Millennials sont l’avenir de l’entreprise ?

Pourquoi les Millennials sont l’avenir de l’entreprise ? | Millennials | Scoop.it
La génération Millenials, particulièrement ancrée dans les évolutions technologiques, impacte le mond
Ariane Benard Mechler's insight:

Les Millenials ont des exigences fondamentalement différentes en matière de connectivité et de technologie, ce qui se traduit notamment par la recherche d'employeurs qui n'ont pas peur d'innover.Ils sont l'avenir de l'entreprise et du monde du travail
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-175540-pourquoi-les-millennials-sont-lavenir-de-lentreprise-2126962.php#dkWrfBRjAs8RhAr2.99

 

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Comment manager les générations Y et Z ? – Entreprendre.fr

Comment manager les générations Y et Z ? – Entreprendre.fr | Millennials | Scoop.it
modèle de management doit donc être «structural, éducatif et psychologique
Ariane Benard Mechler's insight:

Un modèle de management doit donc être «structural, éducatif et psychologique dans un contexte disruptif pour séduire les Millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

La nouvelle phobie des sonnettes d’entrée

La nouvelle phobie des sonnettes d’entrée | Millennials | Scoop.it
Si la génération des «millennials» ne sonne jamais à la porte mais envoie un texto pour annoncer son arrivée, il ex
Ariane Benard Mechler's insight:

#Innovation : une nouvelle génération de #sonnettes intelligentes #connectées. De quoi séduire les #Millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials

Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials | Millennials | Scoop.it
Instagram : Entre Instagram et Snapchat, sur quel réseau social les moins de 35 ans sont-ils les plus présents au quotidien ? Les deux mon capitaine ! C'est ce que révèle une nouvelle étud
Ariane Benard Mechler's insight:

Les plateformes préférées des millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Millenials: sortir des idées reçues pour mieux répondre à leurs attentes

Millenials: sortir des idées reçues pour mieux répondre à leurs attentes | Millennials | Scoop.it
Les millennials révolutionnent les modes de consommation et bousculent les codes marketing établis. Ils interpellent les enseignes et les invitent à repenser leur stratégie marketing et parfois même leurs ciblages. Éléna Korneva, du cabinet de conseil Oresys, décrypte cette génération.
Ariane Benard Mechler's insight:

Comprendre les Millennials pour mieux répondre à leurs attentes

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Votre stratégie marketing est-elle assez créative pour toucher la jeune génération ?

Votre stratégie marketing est-elle assez créative pour toucher la jeune génération ? | Millennials | Scoop.it
Marketing : La créativité, c'est le mot-clé de l'année 2017 en matière de stratégie marketing. Mais savez-vous réellement ce que cela implique en matière de pratiques ? La start-up UK2 vous livre s
Ariane Benard Mechler's insight:

Evolution des stratégies marketing rendue nécessaire par les Millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Boom numérique : les 18-34 ans, une génération maudite?

Boom numérique : les 18-34 ans, une génération maudite? | Millennials | Scoop.it
Ambitieux, hyperconnectés, présents sur tous les fronts, les 18-34 ans, alias "les enfants du millénaire", alias les "millennials", alias la génératio
Ariane Benard Mechler's insight:

Les Millennials, victimes de burn out

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Joon, la nouvelle compagnie d’Air France destinée aux millennials

Joon, la nouvelle compagnie d’Air France destinée aux millennials | Millennials | Scoop.it
une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France".
Ariane Benard Mechler's insight:

Joon , l 'offre décalée de Air France dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France

No comment yet.
Rescooped by Ariane Benard Mechler from Le numérique au service de l'intérêt général #TechForGood #ImpactSocial
Scoop.it!

La blockchain, un atout clé pour l'économie sociale et solidaire ?

La blockchain, un atout clé pour l'économie sociale et solidaire ? | Millennials | Scoop.it
Si les applications de ces technologies sur ces secteurs peuvent sonner comme des évidences, celui de l'économie sociale et solidaire (ESS) l'est à première vue, beaucoup moins. Et pourtant, en ce qu'elle permet d'apporter des réponses concrètes aux enjeux de transparence et de traçabilité, qui impactent également le monde de l'ESS, la blockchain s'avère porteuse de bénéfices non négligeables pour ce secteur.

Via Claudia RUZZA
Ariane Benard Mechler's insight:

Les enjeux de transparence et de traçabilité qu'apportent la blockchain constituent un atout majeur pour l'ESS.

Claudia RUZZA's curator insight, December 2, 2018 1:47 PM

Si la blockchain peut être une évidence pour certains secteurs, sonner celui de l'économie sociale et solidaire (ESS) l'est à première vue, beaucoup moins. Et pourtant, en ce qu'elle permet d'apporter des réponses concrètes aux enjeux de transparence et de traçabilité, qui impactent également le monde de l'ESS, la blockchain s'avère porteuse de bénéfices non négligeables pour ce secteur.

Rescooped by Ariane Benard Mechler from Promoting technologies around the world
Scoop.it!

« La beauty-tech tendance, dans la Silicon Valley »

« La beauty-tech tendance, dans la Silicon Valley » | Millennials | Scoop.it
L’irruption des technologies dans l’industrie des cosmétiques génère quelque 440 milliards de dollars (378 milliards d’euros) de chiffre d’affaires par an, constate la correspondante du « Monde » à San Francisco, Corine Lesnes.

Via Ronald Bannon MBA, C.Adm., FCMC
Ariane Benard Mechler's insight:

#Beauty #Tech : l'industrie des cosmétiques comprend comment le #digital peut être un incroyable accélérateur de ventes, permettant en plus de s'adresser aux #Millennials

Ronald Bannon MBA, C.Adm., FCMC's curator insight, July 3, 2018 10:50 PM

Transformations. Oubliez la clean-tech, la fin-tech ou l’agri-tech. La tendance du moment, dans la Silicon Valley, c’est la beauty-tech. Ou l’irruption des technologies dans l’industrie des cosmétiques, un mammouth mondial qui génère quelque 440 milliards de dollars (378 milliards d’euros) de chiffre d’affaires par an. Quelles technologies ? « Toutes, répond Odile Roujol, l’ancienne PDG de Lancôme, qui organisait le 25 juin le troisième meet up de la beauty-tech à San Francisco : big data, vision par ordinateur, réalité augmentée, intelligence artificielle. »

Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Les selfies, un « game changer » pour le marché de la beauté 

Les selfies, un « game changer » pour le marché de la beauté  | Millennials | Scoop.it
Le phénomène a favorisé l'apparition de nouveaux produits de maquillage et de soin. Mais les parfums n'on
Ariane Benard Mechler's insight:

Marketing de soi sur les réseaux sociaux : les jeunes maitrisent

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

How millennials are changing everything?

How millennials are changing everything? | Millennials | Scoop.it

Cet article est extrait du rapport BrandZ TOP50 France, établit par Kantar Millward Brown et WPP. Il s’agit du classement des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde, publié en décembre 2017. Accédez au rapport complet et au classement à partir du 6 décembre 2017. Alexandre Thomas Associate Director Kantar Added Value Alexandre.Thomas@kantaraddedvalue.com They …

No comment yet.
Rescooped by Ariane Benard Mechler from Travel & influence
Scoop.it!

« Le marketing d’influence ne doit pas être utilisé en silo »

« Le marketing d’influence ne doit pas être utilisé en silo » | Millennials | Scoop.it
82 % des internautes déclarent suivre les conseils d’un influenceur de confiance (*). D’où l’importance croissante de l’ « influence marketing

Via ACLeDiot
Ariane Benard Mechler's insight:

Stratégie d'influence marketing : un puissant levier pour les marques mais attention les influenceurs ne doivent pas se transformer en commerciaux au risque de perdre leur crédibilité auprès de leurs communautés. L'évolution de l’influence marketing est passionnante et constitue une véritable révolution en matière de communication. A suivre comme du lait sur le feu

ACLeDiot's curator insight, December 3, 2017 12:03 PM

Les influenceurs ne sont pas les commerciaux d'une marque : ils font vendre mais ne doivent pas être perçus comme tels sinon leur communauté se méfie d'eux. Les plateformes se heurtent encore au manque de maturité des marques et ne peuvent déterminer à leur place l'objectif de toute action d'influence. Enfin, l'influence seule fonctionne mieux quand elle est associée à d'autres leviers marketing.

Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Médias : Snap et NBC Universal se marient pour séduire les jeunes

Médias : Snap et NBC Universal se marient pour séduire les jeunes | Millennials | Scoop.it
nouveau studio numérique
Ariane Benard Mechler's insight:

Un nouveau studio numérique qui scelle l"alliance de Snap et NBC Universal en quête de séduction des Millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Les nouveaux enjeux du retail en 2018

Les nouveaux enjeux du retail en 2018 | Millennials | Scoop.it
L’accueil, l’expertise et le service sont trois axes clés que le retail
Ariane Benard Mechler's insight:

Accueil expertise et service : 3 axes clés du Retail

Prendre en compte le digital auquel les Millennials sont accoutumés pour relever les enjeux du retail en 2018

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Les 10 applications préférées des millennials - Influenth

Les 10 applications préférées des millennials - Influenth | Millennials | Scoop.it
Un sondage mené par ComScore auprès d’individus âgés de 18 à 34 ans dévoile les applications dont ils « ne peuvent pas se passer. » Les sondés ont du répondre à la question suivante : « Quelles sont vos 3 applications les plus essentielles ? ». Andrew Lipsman, le vice-président senior des idées et du marketing de ComScore, a notamment souligné …
No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Les millennials à l'assaut des bibliothèques - L'Atelier BNP Paribas

Les millennials à l'assaut des bibliothèques - L'Atelier BNP Paribas | Millennials | Scoop.it
La génération connectée des millennials est plus studieuse que celle de leurs aînés.
Ariane Benard Mechler's insight:

Les Millennials, pas uniquement hyperconnectés aiment les bibliothèques

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Les expériences, la clé du bonheur pour les Millennials ?

Les expériences, la clé du bonheur pour les Millennials ? | Millennials | Scoop.it
Marketing : Dès l'an dernier, nous vous le disions : 8 jeunes sur 10 préféreraient dépenser de l'argent pour une expérience plutôt que pour posséder un bien. En ce mois d'août 2017, le sit
Ariane Benard Mechler's insight:

Etude Mediamétrie

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

Game of Thrones, série phare des Millennials qui en dit long sur leurs priorités et leurs besoins

Game of Thrones, série phare des Millennials qui en dit long sur leurs priorités et leurs besoins | Millennials | Scoop.it
Game of Thrones : Winter has come. Impossible d'évoquer l'été 2017 sans aborder le phénomène qui se déroule chaque dimanche soir sur le petit écran et sur la sphère Internet : la série Gam
Ariane Benard Mechler's insight:

La série qui répond aux 5 besoins des Millennials

No comment yet.
Scooped by Ariane Benard Mechler
Scoop.it!

"Les Millennials évoluent en tribus qu’il faut aller chercher" - Les marques à la loupe

"Les Millennials évoluent en tribus qu’il faut aller chercher" - Les marques à la loupe | Millennials | Scoop.it
Chantal Petrachi, directrice de la communication de Banque Populaire nous explique comment la marque s’adresse aux jeunes.
Ariane Benard Mechler's insight:

Tribus & Millennials

No comment yet.