La Banque innove
1.3K views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Mon banquier est un GAFA

Mon banquier est un GAFA | La Banque innove | Scoop.it
12% des Français seraient déjà prêts à souscrire un produit bancaire auprès de Google et consorts…     Selon la 2e édition de l’observatoire bancaire consacrée à l’ubérisation bancaire réalisée par Prisma Media Solutions avec l’institut CSA, 85% des Français (+2 points vs 2016) pensent que le secteur bancaire est en train de changer…   […]
Pierre Cappelli's insight:

Selon cette enquête réalisée par PMS et l’institut CSA, plus d’un tiers des Français (35%, stable) considèrent sèchement ....je cite...  que « les banques sont des intermédiaires inutiles »…   

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les trois prochaines disruptions des services financiers

Les trois prochaines disruptions des services financiers | La Banque innove | Scoop.it
Trois ruptures vont impacter fortement les services financiers grâce aux nouvelles sociétés de technologie, autrement dit les Fintechs …
Pierre Cappelli's insight:

D’autres technologies amèneront également leur lot de disruptions, comme la robotique et l’automatisation, la blockchain et les paiements invisibles !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

PayCar et BNP Paribas, une relation fructueuse

PayCar et BNP Paribas, une relation fructueuse | La Banque innove | Scoop.it
La collaboration entre PayCar et BNP Paribas se concrétise et constitue un rare exemple de relation banque-FinTech fructueuse…
Pierre Cappelli's insight:

l est tout de même rassurant de voir que les efforts conséquents que déploient les banques en vue de développer des relations fructueuses avec les acteurs émergents parviennent quelquefois à produire des résultats concrets.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Un bot sur Facebook pour transférer de l’argent | L'Atelier : Accelerating Innovation

Un bot sur Facebook pour transférer de l’argent | L'Atelier : Accelerating Innovation | La Banque innove | Scoop.it
La fintech Azimo a lancé son bot Messenger pour faciliter les transferts d’argent. Une activité qui a vocation à se développer sur la plateforme de messagerie instantanée.
Pierre Cappelli's insight:

Les utilisateurs pourront choisir l’ami Facebook auquel ils souhaitent faire un virement, ce dernier recevra ensuite un message sur Messenger qui lui permettra de renseigner ses informations bancaires.
Dès que la personne qui souhaite envoyer de l’argent les obtient, elle peut réaliser le virement en un clic.

Maxime.allan's curator insight, December 2, 2016 5:16 AM
Les utilisateurs pourront choisir l’ami Facebook auquel ils souhaitent faire un virement, ce dernier recevra ensuite un message sur Messenger qui lui permettra de renseigner ses informations bancaires. Dès que la personne qui souhaite envoyer de l’argent les obtient, elle peut réaliser le virement en un clic.
Maxime.allan's curator insight, December 2, 2016 5:16 AM
Les utilisateurs pourront choisir l’ami Facebook auquel ils souhaitent faire un virement, ce dernier recevra ensuite un message sur Messenger qui lui permettra de renseigner ses informations bancaires. Dès que la personne qui souhaite envoyer de l’argent les obtient, elle peut réaliser le virement en un clic.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Cette banque utilise Snapchat pour communiquer avec ses clients - Influenth

Cette banque utilise Snapchat pour communiquer avec ses clients - Influenth | La Banque innove | Scoop.it
Snapchat est sans aucun doute le réseau social le plus utilisé par les jeunes. Partant de ce constat, les marques investissent la plateforme de différentes façons. Que cela soit grâce à des filtres sponsorisés, des stickers ou bien une place dans le Discover de l’application, elles ont toutes compris l’importance de la plateforme. La banque « Bank …
Pierre Cappelli's insight:

La banque irlandaise tient également à avoir un contact direct avec ses clients puisqu’elle organisera des rencontres influenceurs-clients.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Visa a consacré 2015 à développer les usages de demain

Visa a consacré 2015 à développer les usages de demain | La Banque innove | Scoop.it
C’est en tout cas le message que le groupe a voulu faire passer lors de la présentation de ses résultats. L’an dernier, le spécialiste des paiements a confirmé ses positions dans l’Hexagone, comme l’attestent les chiffres présentés cette semaine. Le groupe compte 44,8 millions de cartes Visa en circulation, un volume en augmentation de +4%. …
Pierre Cappelli's insight:

Constat intéressant, la carte Visa est de plus en plus utilisée pour régler des achats de faibles montants, en remplacement des règlements en espèces.
Est-ce dû au sans contact ? 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les innovations qui révolutionnent le paiement en ligne

Les innovations qui révolutionnent le paiement en ligne | La Banque innove | Scoop.it
a présenté  MasterCard Identity Check. Cette nouvelle application permet de payer en ligne par selfie.
Pierre Cappelli's insight:

Mastercard a présenté, lors du CES 2016,  MasterCard Identity Check.: cette nouvelle application permet de payer en ligne par selfie.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Mondo, néo-banque mobile et ouverte

Mondo, néo-banque mobile et ouverte | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Imaginez une application de banque mobile dans laquelle le flux d'information intègre les achats réalisés, au fur et à mesure de leur paiement, y ajoutant, au gré de l'évolution de la situation, des encouragements à économiser ou, au contraire, des félicitations pour l'acquisition d'un objet convoité depuis longtemps (et inscrit dans un objectif d'épargne).

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

La banque et l'assurance font leur révolution

La banque et l'assurance font leur révolution | La Banque innove | Scoop.it
Les secteurs de la banque et de l'assurance sont en plein renouveau : Tilt Ideas a repéré cinq initiatives qui vous inspireront, quelque soit votre marché de référence.
Pierre Cappelli's insight:

De bonne idées avec en toile de fond la transition numérique de ces entreprises et de leurs services

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

La MAIF investit dans le numérique

La MAIF investit dans le numérique | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Outre ses objectifs de participer à la création de nouveaux services pour ses sociétaires et d'atteindre les communautés d'utilisateurs qu'ils savent rassembler, la MAIF manifeste également son ambition de mieux comprendre l'univers « digital », d'apprendre à devenir plus agile et de développer ses capacités d'innovation au contact des startups.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Un incubateur au cœur de la banque

Un incubateur au cœur de la banque | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Une banque qui incube ses propres idées afin d'en faire des startups, voilà qui est beaucoup plus original !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

La transparence transforme les comportements

La transparence transforme les comportements | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

 Une victoire éclatante qui se dessine pour les promoteurs de l'initiative « midata », puisque leur objectif était de promouvoir une concurrence plus saine et plus efficace dans le secteur bancaire !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Relation client sur les réseaux sociaux : la #banque en 1ere dauphine

Relation client sur les réseaux sociaux : la #banque en 1ere dauphine | La Banque innove | Scoop.it
L’enquête de l’éditeur Dimelo sur les secteurs qui surperforment en matière de gestion de la relation client sur les réseaux sociaux place les banques en deuxième position, derrière les télécoms. Si les entreprises sont presque toutes sur les réseaux sociaux, combien parmi elles considèrent ce maillage comme un véritable outil de gestion de la relation …
Pierre Cappelli's insight:

Fournisseurs de services récurrents, les banques ont besoin de garder longtemps leurs clients afin de rentabiliser leurs coûts d’acquisition.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Banques : chacun cherche son chatbot

Banques : chacun cherche son chatbot | La Banque innove | Scoop.it
Pionnières dans l’utilisation des algorithmes, des salles de marchés à l
Pierre Cappelli's insight:

L'intelligence artificielle ne fonctionne pas sans données annotées par l'expertise de l'humain. Ce qui marche en IA, c'est l'apprentissage supervisé, on donne la question et la réponse

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Comment l'intelligence artificielle va changer la façon dont les Français utilisent leurs banques

Comment l'intelligence artificielle va changer la façon dont les Français utilisent leurs banques | La Banque innove | Scoop.it
Cette assistance par l’IA va prend encore plus d’ampleur avec la mise en place d’assistants virtuels qui aident les conseillers à bâtir des offres personnelles.
Pierre Cappelli's insight:

L'IA est bien plus qu'un moyen de réduire les coûts: Elle confère aux banques qui l'utilisent un avantage compétitif majeur, et s'avère un puissant levier de développement.

GPL's curator insight, June 29, 2017 4:08 AM

Méfiez-vous des ayatollahs de la transformation digitale

Bien entendu, la transformation digitalee attire toutes les convoitises. Les consultants spécialisés, les formateurs et les sociétés de services en tout genre ont bien compris le potentiel business de ce mouvement, et n'hésitent pas à mettre la transformation numérique à toutes les sauces. A les écouter, dans 10 ans, il n'y aura plus de commerces, plus de bureaux, plus d'horaires de travail et tout le monde travaillera en tong depuis la plage.

Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

La FinTech n'a pas l'apanage du « digital »

La FinTech n'a pas l'apanage du « digital » | La Banque innove | Scoop.it
Si les initiatives « digitales » des banques paraissent manquer de substance, ING DiBa montre que ce n'est pas une fatalité…
Pierre Cappelli's insight:

La principale qualité dont fait preuve ING DiBa est le courage ; celui qu'il faut pour, notamment, remettre en question les habitudes historiques d'une profession, admettre qu'il existe différentes manières de répondre aux exigences de sécurité ou réglementaires, comprendre que les nouvelles technologies transforment aussi les processus…

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Pourquoi les banques ont toujours un train de retard sur leurs clients

Pourquoi les banques ont toujours un train de retard sur leurs clients | La Banque innove | Scoop.it
D'un côté, des clients plus autonomes et moins fidèles ; de l'autre, des banques qui peinent à adapter leur modèle centré sur l'agence et le conseiller. Comment évolue la relation entre les usagers et leur banque principale ? C’est la question que se pose chaque année le cabinet de conseil Deloitte. La 6e édition de son étude « Relations banques et clients » vient de paraître.
Pierre Cappelli's insight:

Les banques se retrouvent de plus en plus souvent mises en concurrence sur une dimension pourtant centrale de leur activité : le conseil.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

#Finance : 10 conseils pour réussir son crowdfunding - Maddyness

#Finance : 10 conseils pour réussir son crowdfunding - Maddyness | La Banque innove | Scoop.it
Nicolas Langlois d'Estaintot, fondateur de la marque de sneakers faites-main Perus, a compilé dans cet article ses conseils pour mener à bien une campagne de crowdfunding.
Pierre Cappelli's insight:

A rappeler:  tous les projets ne sont pas égaux devant le #crowdfunding !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les Français sont-ils prêts à adopter les #fintech ?

Les Français sont-ils prêts à adopter les #fintech ? | La Banque innove | Scoop.it
Un Français sur deux s'attend à utiliser au moins une fintech d'ici 2020 et un sur 4 utilisera les services d'une fintech pour au moins la moitié de ses activités financières.
No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

TransferWise entre dans la banque

TransferWise entre dans la banque | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Afin de survivre à l'accélération du monde digital, les entreprises n'auront bientôt d'autre choix que d'intégrer des produits et services fournis par des tiers, y compris quand ceux-ci doivent remplacer des offres existantes, moins efficaces.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Abra invente le cash mobile

Abra invente le cash mobile | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:


En pratique, l'utilisateur qui installe l'application mobile proposée par Abra va, en réalité, créer un compte en Bitcoin 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

#KiTTi, variations autour d'une cagnotte

#KiTTi, variations autour d'une cagnotte | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Grâce à ses particularités, #KiTTi est en mesure de prendre en charge une multitude de cas d'usages différents, au-delà de l'organisation de pots de départ ou de l'achat de cadeau collectif. 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

#LCL se lance dans les offres marketing ciblées

#LCL se lance dans les offres marketing ciblées | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

À travers cette initiative, LCL vise plusieurs bénéfices, en matière de fidélisation de sa clientèle, entre restitution de valeur sur les cotisations des cartes (face à la concurrence du gratuit), augmentation du volume des paiements par carte et attractivité des promotions distribuées.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Le compte bancaire vu autrement

Le compte bancaire vu autrement | La Banque innove | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Le principe de ce « Beyond Banking » est finalement très simple : considérant que les événements du quotidien sont intimement liés à la situation financière de chaque personne, pourquoi ne pas combiner dans une même solution agenda et comptes bancaires ?

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les données de JPMorgan servent le bien public

Les données de JPMorgan servent le bien public | La Banque innove | Scoop.it

À l'écart des tentations d'exploitation de données à des fins commerciales, toujours susceptibles de déclencher l'ire publique, JPMorgan Chase préfère investir dans une approche beaucoup plus positive pour son image

Pierre Cappelli's insight:

À l'écart des tentations d'exploitation de données à des fins commerciales, toujours susceptibles de déclencher l'ire publique, JPMorgan Chase préfère investir dans une approche beaucoup plus positive pour son image !

No comment yet.