Dans un avis rendu le 6 mars 2018, l'autorité de la concurrence estime que le développement du secteur de la publicité sur internet s’est fait sans véritablement tenir compte des contrainte
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Cohen Marc's curator insight,
June 4, 2018 9:28 PM
La réalité virtuelle est de plus en plus exploitée, notamment dans le domaine médical. Ainsi la start-up UbiSim a mis au point un programme de formation immersive destiné aux soins infirmiers. Cette plateforme permet aux étudiants de se former et de s’entraîner. Grace à la VR il est possible de mettre en place des scénarii, notamment autour de "complications rares pour lesquels il est attendu une réaction rapide et fiable». L'étudiant est mis en situation dans un environnement complet proche de la réalité, avec la salle de soin, le patient et les appareillages. Ils peuvent ainsi pratiquer, apprendre à maîtriser les gestes et réduire au maximum les erreurs lors d'interventions réelles. |
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La publicité digitale est devenue le 1er média publicitaire, devant la télévision. En 10 ans, de nouvelles techniques et outils se sont développés, notamment dans la publicité programmatique, qui a vu naître des techniques de personnalisation et d’affichage en temps réel des messages, impliquant les internautes. L’Autorité de la concurrence (ADLC) constate que 2 acteurs récupèrent 90% des revenus du secteur (90%). Ceci soulève des pb légaux et de droit de la concurrence qui risque de pousser l’ADLC a des régulations ou autre…