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Techniques visual merchandising appliquées au secteur du web
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Zalando propose une cabine d'essayage virtuel

Zalando propose une cabine d'essayage virtuel | web merchandising | Scoop.it
Le e-commerçant Zalando propose une cabine d'essayage virtuelle à des millions de clients. Grâce à un avatar virtuel, les clients peuvent voir

Via Jérôme MONANGE
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Future of retail : La technologie d'essayage virtuel en développement pour le secteur de la mode

Future of retail : La technologie d'essayage virtuel en développement pour le secteur de la mode | web merchandising | Scoop.it

Via Jérôme MONANGE
Karim Bouhajeb's insight:

Une équipe de chercheurs issus du Media and Data Science Research Lab d’Adobe, de l’IIT d’Hyderabad et de l’université Stanford a mis au point un système capable d’appliquer des vêtements sur des modèles virtuels de façon très réaliste. Baptisée SieveNet, cette technologie pourrait intéresser à la fois les e-commerçants soucieux d’améliorer l’affichage des photos de leurs produits, mais aussi des acteurs du monde physique, à l’heure où les dispositifs d’essayage virtuel séduisent de plus en plus les consommateurs.

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UX : Comment le luxe et le e-commerce s'adaptent au mobile | Comarketing-News

UX : Comment le luxe et le e-commerce s'adaptent au mobile | Comarketing-News | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

A l’heure du tout-mobile, qu’est-ce qui rend un site plus efficace qu’un autre en terme d’expérience client? Pour le savoir, une étude de ContentSquare vient d’analyser des millions de sessions de navigation sur 24 sites des secteurs du e-commerce et du luxe et de comparer les résultats. L'étude analyse le ressenti des utilisateurs face aux expériences conçues par les marques en comparant deux panels: le e-commerce et le luxe. Plus de 125 millions de sessions de navigation ont été passées au crible entre novembre 2016 et février 2017 sur 24 sites e-commerce et luxe, dans 6 secteurs et dans 6 pays ( France, Grande-Bretagne, Espagne, Etats-Unis, Belgique, Allemagne).

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Vendre plus sur internet grâce au e-merchandising

Vendre plus sur internet grâce au e-merchandising | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

Le e-merchandising c'est vendre plus sur internet, plus souvent et mieux. C'est maximiser les ventes et la rentabilité en répondant aux attentes du client.

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How to Sell a Fragrance Online like Jo Malone | L2: The Daily

How to Sell a Fragrance Online like Jo Malone | L2: The Daily | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

Fragrance shoppers are most likely to purchase scents after trying them on their own skin, which has made digital product merchandising and sales particularly difficult for the category. However, the success of niche brands like Le Labo (purchased by Estée Lauder in 2015) suggests there is potential. A look at the overall efforts of brands in the study reveals that most online merchandising efforts focus on the visuals, with brands repurposing video and print collateral from celebrity-driven product launches to enhance product detail pages. This occurs on both brand and retailer sites, both which rely on bottle displays and aspirational narratives featuring celebrities. However, certain brands have tailored their on-site content to fragrance products. Brand sites emphasized guided selling tactics to facilitate purchases while often ignoring nuances.

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L'e-merchandising, le moteur des ventes en ligne | Marketing Community - Dunod

L'e-merchandising, le moteur des ventes en ligne | Marketing Community - Dunod | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

Le e-merchandising procède de la même démarche que le merchandising. Il résulte d’une approche méthodologique qui prend en considération d’une part, la psychologie de l’acheteur, son attitude et son comportement à travers ses motivations de visite, ses besoins, ce qu’il vient de visiter et, d’autre part, la politique commerciale du vendeur.

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10 New Digital POS Innovations to Save the Retail Store

10 New Digital POS Innovations to Save the Retail Store | web merchandising | Scoop.it
"If it has a Product Code, Amazon will kill you". True for small online stores, and even more true for in-store retail? Well in-store retail is fighting back - fighting digital fire with digital fi...
Karim Bouhajeb's insight:

Well in-store retail is fighting back – fighting digital fire with digital fire – using digital POS (point of sale) technology to :

-Turn legacy in-store commerce into ‘destination commerce’ experiences worth visiting and…

-Transform showrooming threat into an opportunity adaptive POS that offers online price matching

-Create a seamless ‘omnichannel’ experience that links up in-store commerce to e-commerce

-Harness the opportunity of cost effective and easy to use iOS smartphone/tablet devices for POS (why pay for expensive POS displays when every customer has their own smartphone?)


Here are 10 new digital additional POS innovations that capture some of these big trends…

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Le merchandising, relais du design - Admirable Design - Le site de ...

Le merchandising, relais du design - Admirable Design - Le site de ... | web merchandising | Scoop.it
Le merchandising est une discipline encore trop ignorée des designers. Aussi voici un bouquin remarquable qui comblera cette lacune. Ecrit par Jacques Dioux, expert en distribution auprès de l'Académie des Sciences ...
Karim Bouhajeb's insight:

Le merchandising est une discipline encore trop ignorée des designers. Aussi voici un bouquin remarquable qui comblera cette lacune. Ecrit par Jacques Dioux, expert en distribution auprès de l’Académie des Sciences Commerciales, "Merchandising management" traite des fondamentaux, des stratégies à appliquer et d’une importante étude sur le e-merchandising.
Enfin le design n’y est pas oublié puisque notre rédac-chef, Gérard Caron y a contribué pour sa part...

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De l'avenir du merchandising en commerce électronique - Journal du Net

De l'avenir du merchandising en commerce électronique - Journal du Net | web merchandising | Scoop.it
De l'avenir du merchandising en commerce électronique
Journal du Net
De l'avenir du merchandising en commerce électronique. L'arrivée des nouveaux terminaux (tablette, TV Connectée) repose avec acuité la question du e-merchandising.
Karim Bouhajeb's insight:

L'arrivée des nouveaux terminaux (tablette, TV Connectée) repose avec acuité la question du e-merchandising.

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L'e-merchandising au secours du e-commerce - Widoobiz

L'e-merchandising au secours du e-commerce - Widoobiz | web merchandising | Scoop.it
L'e-merchandising au secours du e-commerce Widoobiz Dans cette nouvelle chronique, Paul-Émile Cadilhac, dirigeant de l'entreprise Performance interactive et auteur d'un ouvrage sur l'e-merchandising aux Éditions Dunod, nous propose de découvrir...
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Petit test e-merchandising pour votre site : recherche ... - I Love web

Petit test e-merchandising pour votre site : recherche ... - I Love web | web merchandising | Scoop.it
Vous voulez tester votre e-merchandising et challenger vos stratégies, voici un test simple à réaliser sur votre site : 1- Prenez une catégorie terminale de produits ( t-shirt, tv LED, … ) et accédez à la page de listing produits.
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Les bases du E-merchandising - de Laurent Evain - Alsagora

Les bases du E-merchandising - de Laurent Evain - Alsagora | web merchandising | Scoop.it
Découvrez les bases du e-merchandising. Une conférence de Laurent Evain co-fondateur de Optimizers (ilove.web) "Le e-merchandising est issu du merchandising physique magasin.C'est un ensemble de techniques visant ...
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L'e-merchandising : Le vrai nerf de la guerre ? | Webups, votre ...

L'e-merchandising est considéré comme l'un des principaux leviers de l'efficacité commerciale d'un site marchand. Dans “e-marketing et e-commerce”, Pascal Lannoo et Corinne Ankri expliquent que l'e-merchandising peut ...
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Sephora, le pionnier français de la BeautyTech et du "phygital"

Sephora, le pionnier français de la BeautyTech et du "phygital" | web merchandising | Scoop.it

Via Jérôme MONANGE
Karim Bouhajeb's insight:

L’enseigne de parfums et de cosmétiques du groupe LVMH a fait du numérique et du tout mobile les axes stratégiques de son développement. Une transition digitale portée au plus haut niveau du groupe et initiée aux États-Unis avant d’être déclinée sur le Vieux continent.

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E-Merchandising : Comment Farfetch transforme ses followers en acheteurs ? –

E-Merchandising : Comment Farfetch transforme ses followers en acheteurs ? – | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

Farfetch sait que tout est image et distille ses “visual stories” partout en digital, espérant que ce qu’il raconte en ligne trouvera un écho auprès des acheteurs du luxe et les incitera à vouloir en apprendre d’avantage. Il sait aussi que tout se joue en une fraction de seconde. Comment capter ce moment de découverte et le traduire en vente ? Farfetch a noué un partenariat avec Curalate, l’un des leaders du « discovery-driven Commerce » qui travaille avec des centaines d’enseignes (Topshop, Macys, Gap, Neiman Marcus,Saks 5th Avenue, …), pour lancer la campagne de Visual Marketing #TheOne, avec Explore Tab, une des solutions de Curalate. Sur Instagram, le réseau s’inscrit dans le quotidien de plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. On sait aussi que le taux d’engagement y est élevé et que le partage ou le like de photos sont instantanés.

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A/B Testing: Why the fight for plus-size mannequins matters

A/B Testing: Why the fight for plus-size mannequins matters | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

According to a recent survey from plus-size fashion startup Dia&Co, America's largest clothing retailers only offer 29% of new styles to women above a size 14. But some, like lingerie firm Adore Me, are capitalizing on this gap. The company has sought to differentiate itself from Victoria's Secret by integrating plus-size models and lingerie with "standard" size models. It's all a play to make plus-size a part of mainstream fashion. Parson's student Nayyara Chue demanded more plus-size mannequins at her school. Her concerns echo what others like Tim Gunn are saying about the fashion industry: It's turned it's back on plus-size women and that's not OK.

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eMerchandising 4.0, le prochain stade de maturité du e-merchandising au profit des distributeurs

eMerchandising 4.0, le prochain stade de maturité du e-merchandising au profit des distributeurs | web merchandising | Scoop.it
Karim Bouhajeb's insight:

Au fil du temps, les solutions de e-merchandising évoluent pour répondre aux besoins des e-marchands qui gagnent en maturité, grâce à des technologies permettant de mettre en œuvre des solutions toujours plus complexes, plus performantes et plus intelligentes.

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Le merchandising à l’heure de la révolution digitale

Le merchandising à l’heure de la révolution digitale | web merchandising | Scoop.it

Via Jérôme MONANGE
Karim Bouhajeb's insight:

Le merchandising doit vivre également sa révolution digitale mais en se concentrant sur les produits et non pas forcément sur une gamme, un rayon. Peu d’outils existent à ce jour. Le digital signage est intéressant pour créer une atmosphère mais finalement peu adapté pour donner plus d’informations sur un produit. 

Jérôme MONANGE's curator insight, January 27, 2014 6:27 PM

Dans l'offre de réinvention de l'expérience du shopper en magasin physique , le magasin digitalisé et connecté doit aussi offrir un merchandising ( en rapport avec la marque et ses objectifs) qui met en valeur le produit via des outils adaptés ...à destination du  client mais aussi de son conseiller de vente ...

 

Jérôme MONANGE ; Management et Communication LAB RETAIL 2025 Marketing et Communication & Retail  conseil et Omnicanal & Shopper Experthttp://www.linkedin.com/groups?home=&gid=4867620&trk=anet_ug_hm
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L'e-merchandising un atout pour l'e-commerce - Dunod

L'e-merchandising un atout pour l'e-commerce - Dunod | web merchandising | Scoop.it
Découvrez le livre L'e-merchandising un atout pour l'e-commerce de Paul-Emile Cadilhac sur le site des éditions Dunod, Interéditions, Microsoft Press, et Ediscience
Karim Bouhajeb's insight:

Il faut dépasser la simple notion d’ergonomie pour concevoir des sites marchands en recherchant le meilleur équilibre entre réponse apportée au besoin de l’internaute et politique commerciale.

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L’heure de l’e-merchandising a sonné !

L’heure de l’e-merchandising a sonné ! | web merchandising | Scoop.it
Si les sites Internet marchands ont jusqu’ici profité de la croissance du nombre d’internautes et de la pénétration de la prise d’usage de l’achat à distance via supports interactifs, ils voient poindre à l’horizon la fin de l’« eldorado »…...
Karim Bouhajeb's insight:

La transformation sur le site va ainsi devenir l’objectif prioritaire et vital.Jusqu’à présent les sites Internet marchands ont surfé sur la croissance structurelle du marché du commerce en ligne.

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5 idées pour développer le marché du drive - SVP

5 idées pour développer le marché du drive - SVP | web merchandising | Scoop.it
5 idées pour développer le marché du drive
SVP
L'E-merchandising reste assez pauvre sur les sites de drive.
Karim Bouhajeb's insight:

Le drive est aujourd'hui à un stade majeur de son développement. Sa croissance a été fulgurante ces dernières années (871 unités en 2011 pour 2030 actuellement). S'il fidélise de nombreux consommateurs (97% des clients l'ayant déjà essayé l'utilisent une seconde fois) il génère des coûts de retrait encore trop importants pour être rentable. Ces frais s'élèvent de 10 à 12 euros pour la grande distribution. Le drive doit donc poursuivre son développement et séduire de nouveaux utilisateurs.

Karim Bouhajeb's curator insight, May 25, 2013 12:41 PM

-Renforcer le choix des produits

-Relancer les achats d'impulsion

-Attirer par les promotions

-Trouver un format spécifique

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Retailers et Pure-players : leur cœur balance entre les magasins ...

Retailers et Pure-players : leur cœur balance entre les magasins ... | web merchandising | Scoop.it
L'actualité du merchandising sur un blog ! ... L'intérêt mitigé de ces retailers peut se comprendre quand on observe la tendance inverse des pure-players à croire au multicanal et à le mettre en œuvre intelligemment.
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[SaaS] Compario boucle un deuxième tour de table de 7 millions d ... - Frenchweb.fr

[SaaS] Compario boucle un deuxième tour de table de 7 millions d ... - Frenchweb.fr | web merchandising | Scoop.it
[SaaS] Compario boucle un deuxième tour de table de 7 millions d ...
Karim Bouhajeb's insight:

L’éditeur français de logiciels Compario annonce avoir bouclé un deuxième tour de table de 7M€ auprès du FSN PME (géré par CDC Entreprises), CapitalAria, iSource Gestion et XAnge.

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Comment optimiser son merchandising en 2013 - e-Merchandising.net

Comment optimiser son merchandising en 2013 - e-Merchandising.net | web merchandising | Scoop.it
C'est la clé d'un bon merchandising : proposer le BON produit au BON client au BON moment pour augmenter la conversion et le chiffre d'affaires du site. Facile à dire mais pas toujours facile à appliquer, surtout quand on a ...
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Pas de bon e-merchandising sans mesure et testing | e ...

Pas de bon e-merchandising sans mesure et testing | e ... | web merchandising | Scoop.it
Dans ce contexte, on se rend vite compte que le e-merchandising est le parent pauvre des webanalytics car son suivi nécessite généralement la mise en place d'un tracking spécifique. Si la plupart des ...
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