MARKETING DIGITAL
115 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Un nouveau mot d'ordre : vivre plutôt qu'avoir

Un nouveau mot d'ordre : vivre plutôt qu'avoir | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Vivre une expérience... Voilà qu'après les individus, les marques se livrent à des expériences sensorielles afin de capter leurs clients, et d'en séduire de nouveaux.
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Retour sur le salon du luxe édition 2018

Retour sur le salon du luxe édition 2018 | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Près d’un millier de professionnels se sont retrouvés à la salle Gaveau pour débattre des mutations, de l’avenir et des enjeux stratégiques du secteur du luxe.
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Start-up nation : quels rôles pour les Grands Groupes et les entreprises de la communication ?

Start-up nation : quels rôles pour les Grands Groupes et les entreprises de la communication ? | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
La France est de plus en plus citée comme une start-up nation. Plus qu’une mode, cette appellation désigne la réalité de l’accélération des technologies à l’ère du numérique et les profonds bouleversements du comportement des consommateurs. Les entreprises de la filière de la communication n’échappent pas à la règle
Medina Kone's insight:

La France est de plus en plus citée comme une start-up nation. Plus qu’une mode, cette appellation désigne la réalité de l’accélération des technologies à l’ère du numérique et les profonds bouleversements du comportement des consommateurs.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Comment Deezer a « hacké » la publicité Snapchat grâce aux influenceurs

Comment Deezer a « hacké » la publicité Snapchat grâce aux influenceurs | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Sur les conseils de l'agence anglaise Fanbytes, Deezer a su faire porter une campagne qui aurait dû être purement publicitaire par des influenceurs Snapchat, et cela sans rien reverser à la plateforme sociale. À la clé : une viralité inédite, pour un coût bien inférieur à ce que le trublion du social media aurait exigé
Medina Kone's insight:

SNAP contourné via les influenceurs pour placer Deezer...quelle idée incroyable ! Récit d'un audacieux contournement

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Le Design Thinking, une démarche d'innovation et de conception d'une offre | Événements Start up

Le Design Thinking, une démarche d'innovation et de conception d'une offre | Événements Start up | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Participez à l'événement Le Design Thinking, une démarche d'innovation et de conception d'une offre. Retrouvez tous les événements des startups de France dans le monde sur Les Pépites Tech.
Medina Kone's insight:

Le Design thinking est une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et méthodes de designers pour permettre à des équipes multidisciplinaires d'innover en mettant en correspondance faisabilité, attente des utilisateurs et viabilité économique" Tim Brown.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Portes Ouvertes de la Création d'Entreprise | Événements Start up

Portes Ouvertes de la Création d'Entreprise | Événements Start up | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Participez à l'événement Portes Ouvertes de la Création d'Entreprise. Retrouvez tous les événements des startups de France dans le monde sur Les Pépites Tech.
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Wish se hisse à la 10ème place du Top 15 de...

Wish se hisse à la 10ème place du Top 15 de... | MARKETING DIGITAL | Scoop.it

L'e-marchand californien de produits chinois direct-usine est le 10ème e-commerçant le plus consulté de France au premier trimestre, en visiteurs uniques mensuels. En audience quotidienne, il se classe même quatrième.
Medina Kone's insight:

WISH : le e commerça,t qui monte, qui monte !

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Toys R Us sells its intellectual property including sex-toys-r-us.com

Toys R Us sells its intellectual property including sex-toys-r-us.com | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Toys R Us is set to sell all of its intellectual property to pay of creditors in what is believed to be one of the most valuable brands ever sold by a failed company.
Medina Kone's insight:

Toys R Us is set to sell all of its intellectual property to pay of creditors in what is believed to be one of the most valuable brands ever sold by a failed company.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

#Startup : Ils nous ont quittés en 2017 ! | 1001startups

Zoom sur ces startups ont été liquidées ou rachetées en 2017. Les liquidations judiciaires de startup sont de plus en plus nombreuses.
Medina Kone's insight:

La vie d'une start-up et la fin font partie de l'éco system. Petit focus sur celles qui ont dit "by bye" en 2017.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Redundancy: What will happen to retail's growing unemployed?

Redundancy: What will happen to retail's growing unemployed? | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Retail redundancies are growing at an alarming rate, building on the 62,000 job losses retail endured throughout 2017, but why is this happening and more importantly what can those who’ve been made redundant do about it?
Medina Kone's insight:

#Retail sector reported 21,413 #joblosses, marking the most brutal quarter for retail employees since the last recession.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Vos tweets de la Coupe du Monde gravés dans le malt

Vos tweets de la Coupe du Monde gravés dans le malt | MARKETING DIGITAL | Scoop.it

Si la bière est depuis longtemps devenue la compagne idéale du supporter de football, une troisième entité a fait son apparition dans ce ménage : Twitter. Afin de ne pas perturber la relation originelle entre le fan et sa blonde, l'agence suédoise Akestam Holst a eu une idée ingénieuse.

Medina Kone's insight:

Durant les machs, les consommateurs sont attirés par le second écran dans les bars, voilà de quoi capter leur attention !

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Elon Musk vs. Mark Zuckerberg: Who is right about A.I.? | Michio Kaku

Why are Elon Musk and Mark Zuckerberg sparring about the threat of A.I. when they're both right? Of course, one is more right than the other, says Michio Kaku.
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Waze annonce la fin du conducteur de voiture et l’avènement de l’ère du passager –

Waze annonce la fin du conducteur de voiture et l’avènement de l’ère du passager – | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Dans 15 ans, il n'y aura plus de conducteur, mais seulement des passagers en voiture.
Medina Kone's insight:

Dans 15 ans, il n’y aura plus de conducteur, mais seulement des passagers en voiture. C’est l’annonce fracassante faite par Waze.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

L’entreprise apprenante contre-attaque - Les Clés de Demain - Le Monde.fr / IBM

L’entreprise apprenante contre-attaque - Les Clés de Demain - Le Monde.fr / IBM | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Expérience client, data et plateformes constituent les piliers de la transformation digitale des entreprises. Un cercle vertueux qui leur a permis de rattraper leur retard et de rester dans la course face aux nouveaux arrivants déjà parfaitement rodés à ces pratiques. Cette étape passée, l’heure est désormais à la maturité digitale. Quelques pistes pour la réussir : repenser l’expérience client, soigner l’expérience employé, privilégier les datas utiles et créer des écosystèmes performants. Nos experts vous donnent quelques clés.
Medina Kone's insight:

Conduite du changement est réussite. Voici quelques clés de la réussite de certaines entreprises

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Why Nando's is turning to art and VR to inspire customers

Why Nando's is turning to art and VR to inspire customers | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Restaurant chain Nando's is opening a pop-up art gallery and hosting workshops focused on different art and craft styles.
Medina Kone's insight:

Nandos is opening a VR gallery. Let's see how and Why ?

#marketing

#AR

#VR

#MBAMCI

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé ! | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler autour des objectifs communs de l'entreprise ? Le CMIT et Nomination partagent dans une infographie leur vision sur le marketing des ventes.
Medina Kone's insight:
Infographie Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Why marketers should stop worrying about 'growth hacking' in 2018

Why marketers should stop worrying about 'growth hacking' in 2018 | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Six strategies to ensure your brand is continually improving. By Lotty Chudley, director of business transformation, AnalogFolk.
Medina Kone's insight:

Growth hacking" sounds cool, something start-ups might do and, frankly, unattainable. But, as an industry, we need to put an end to the smoke and mirrors...

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Performance web : les acteurs de la beauté à...

Performance web : les acteurs de la beauté à... | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
E-commerce :
Peu beaucoup mieux faire. En exclusivité pour LSA, Dareboost a mesuré la performance de 12 sites internet d’acteurs majeurs de la... A lire aussi Commerce connecté Exclusif, DPH , M-commerce - Dossiers LSA Conso
Medina Kone's insight:
Performance web : les acteurs de la beauté à la traîne [Baromètre LSA/Dareboost]
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

'Wonky' fruit and veg sales put Morrisons on straight path to growth | Business | The Guardian

'Wonky' fruit and veg sales put Morrisons on straight path to growth | Business | The Guardian | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Bradford-based chain becomes fastest-growing of the UK’s big four supermarkets
Medina Kone's insight:

Booming sales of “wonky” fruit and vegetables have helped Morrisons secure its position as the fastest-growing of the UK’s big four supermarkets.Lidl continues to be the UK’s fastest-growing grocer overall with sales up 10% as it opens new stores around the country.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Avec l'in-image advertising, la pub mise sur le choc des photos

Avec l'in-image advertising, la pub mise sur le choc des photos | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Quatre sociétés proposent aux éditeurs français de transformer les visuels de leurs articles et diaporamas en support publicitaire. A la clé, des CPM qui atteignent la dizaine d'euros.
Medina Kone's insight:

Les spécialistes de l'adtech ne manquent pas d'imagination au moment de trouver de nouveaux espaces à monétiser.Voici le nouveau venu : l'in-image advertising.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Sous-location: Airbnb souhaite que les propriétaires aient leur part du gâteau

Sous-location: Airbnb souhaite que les propriétaires aient leur part du gâteau | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Au terme d’un accord «historique» entre Airbnb et le réseau immobilier Century 21, un nouveau bail permettra aux propriétaires et aux locataires de partager les revenus tirés des sous-locations. Et l’agent immobilier touchera sa commission.
Medina Kone's insight:

Air BnB e Century 21 trouvent un accord : le locataire conserve 70% des recettes, le propriétaire empoche quant à lui 23% du montant tandis que l’agence immobilière touche une commission de 7%.

No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Amorelie: How A Savvy Sex Shop Founder Sold Her Startup To A TV Titan

Amorelie: How A Savvy Sex Shop Founder Sold Her Startup To A TV Titan | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Millions have ordered Amorelie's pleasure boxes to spice up their sex lives. We find out how founder Lea-Sophie Cramer got one of Europe's biggest media broadcasters on board.
Medina Kone's insight:

Amorelie’s triumph isn’t exactly a surprise. “People who’d once be like ‘Oh My God, can I really buy a love toy?!” find it much easier to say I am buying a box from a lifestyle brand,” says Cramer.

She was one of the Forbes 30 Under 30 in 2016, and the founder’s digital-first approach to sex toys met a wide gap in the European market. She sold the stratup t a tv Titan

 
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Comment Burger King intègre la netculture dans ses restaurants

Comment Burger King intègre la netculture dans ses restaurants | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Que ce soit avec David Miami pour les Amériques, ou avec Buzzman en France et Belgique, Burger King ne cesse de rebondir à l'actualité de façon irrévérencieuse. Deux prises de parole de la marque ont récemment défrayé la chronique : Whopper Neutrality et Whopper Emoji. À chaque fois, le roi du burger s'est saisi d'un
Medina Kone's insight:
Comment Burger King intègre la netculture dans ses restaurants
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Elon Musk’s Boring Company to charge $1 for 150-mph ‘Loop’ rides

Elon Musk’s Boring Company to charge $1 for 150-mph ‘Loop’ rides | MARKETING DIGITAL | Scoop.it
Elon Musk revealed some new details about the early stages of the Boring Company’s
plans to transform the mass-transit system in Los Angeles.
Medina Kone's insight:
La société Boring Company d'Elon Musk facturera 1 $ pour des trajets en «boucle» de 150 mi / h
No comment yet.
Scooped by Medina Kone
Scoop.it!

Vanguard Software on Twitter: "RT @Droit_IA "A toy drone controlled by hand gestures V/@mashable #drone #tech Cc @Ronald_vanLoon @MikeQuindazzi @jblefevre60 @Fisher85M https://t.co/55ynt4FKxf""

@Droit_IA "A toy drone controlled by hand gestures V/@mashable #drone #tech Cc @Ronald_vanLoon @MikeQuindazzi @jblefevre60 @Fisher85M "

Medina Kone's insight:

@Droit_IA "A toy drone controlled by hand gestures V/@mashable #drone #tech Cc @Ronald_vanLoon @MikeQuindazzi @jblefevre60 @Fisher85M "

No comment yet.