Le succès d'audience de cette Coupe du Monde se confirme également sur le digital avec plus de 50 millions de vues sur MYTF1 et le social. En live, plus de 30 millions de visites ont été enregistrées tout au long de la compétition, avec un record historique de 3 millions pour la finale.
Au cours de ces 4 semaines, MYTF1 a enregistré un record avec plus de 3 millions de nouveaux inscrits.
25,9 millions de posts sur les réseaux sociaux
De son côté, Visibrain recense 25,9 millions de posts sur les réseaux sociaux à l’occasion de cette finale. En tout, 113 136 540 messages ont été publiés sur les réseaux sociaux durant la compétition, soit 60% de plus que pour l’édition 2018.
Parmi les équipes qui font le plus de bruit, Visibrain retrouve l’Argentine (41,3 millions de posts), la France (20,3 millions) et le Brésil (9,1 millions). Du côté des Bleus, Kylian Mbappé, meilleur buteur du Mondial, rayonne aussi en ligne : c’est le joueur de l’Équipe de France dont on parle le plus avec 9,2 millions de posts.