Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ?
410 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...

Qu’attendent les citoyens de la Smart City ? - Digitalize Me

Qu’attendent les citoyens de la Smart City ? - Digitalize Me | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
L’objectif de l'enquête, menée en novembre 2017, était de mesurer le niveau d'intérêt et de sensibilité que les citadins ont à l'égard de la "Smart City".
Scoop.it!

La Responsive City rend la ville à ceux qui la vivent

La Responsive City rend la ville à ceux qui la vivent | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Loin du tout technologique, la Responsive City prétend rendre sa place au citoyen de la ville de demain.

Smart City : nouvel eldorado pour les GAFAM ? - Digitalize Me

Comme dans tous les secteurs de l’économie actuelle, les GAFAM s’intéressent tout particulièrement au secteur de la Smart City.
Scoop.it!

Smart city : Paris toujours derrière Londres et bientôt détrônée par Shanghai ?

Smart city : Paris toujours derrière Londres et bientôt détrônée par Shanghai ? | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Selon une étude du cabinet Oxford Economics, la capitale français
Scoop.it!

Les promoteurs immobiliers réfléchissent à la ville de demain

Les promoteurs immobiliers réfléchissent à la ville de demain | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
La Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée organisai
Scoop.it!

Wit confirme dans le smart building

Wit confirme dans le smart building | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
L'entreprise installée à Nice, très tôt positionnée dans la gestio

La donnée : carburant de la Smart City ? - Digitalize Me

Un nouveau paysage se dessine où la donnée devient centrale et son partage fondamental afin de déployer des services et améliorer la performance des villes.

À Marseille, un éco-quartier puise son énergie dans la Méditerranée

À Marseille, un éco-quartier puise son énergie dans la Méditerranée | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
2,7 hectares, 400 logements, une centaine de chambres d'hôtel... Le quartier de Smartseille est alimenté en énergie grâce à la mer.

Comment les CivicTech redonnent le pouvoir au citoyen - L'Atelier BNP Paribas

Comment les CivicTech redonnent le pouvoir au citoyen - L'Atelier BNP Paribas | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
L'engagement citoyen ne se traduit pas seulement dans les urnes ou dans la rue, mais de plus en plus sur la toile. Quelles sont ces nouvelles technologies qui redonnent un coup de jeune à la démocratie ?

La « smart city » cherche des diplômés

La « smart city » cherche des diplômés | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Alors que les villes intègrent de plus en plus de technologies à tous les niveaux, les profils mêlant compétences urbaines et numériques sont très recherchés
Scoop.it!

L'open data se met au service de la transparence démocratique - L'Atelier BNP Paribas | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
La start-up parisienne OpenDataSoft met à disposition des collectivités et des citoyens sa plateforme d'hébergement, de visualisation et d'échange de
Scoop.it!

#SmartCity : quel modèle s'impose en 2017?

#SmartCity : quel modèle s'impose en 2017? | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Novembre c'est le mois de la ville intelligente, connectée ou tout simplement Smart City avec de multiples manifestations qu
Scoop.it!

Après la route solaire, voilà la chaussée lumineuse

Après la route solaire, voilà la chaussée lumineuse | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
MOBILITE. Colas continue d'innover dans le domaine des revêtements routiers en dévoilant son concept "Flowell" de signalisation lumineuse dynamique intégrée à
Scoop.it!

CES 2018 : Ces entreprises qui veulent connecter les maisons du sol au plafond - L'Atelier BNP Paribas | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Le concept de « smart home » fleurit depuis quelques années déjà. Aujourd'hui, certains acteurs s'imposent dans chaque pièce de la maison, pour u
Scoop.it!

Smart Governance : le citoyen, ce membre à part entière de la cité - Digitalize Me

Smart Governance, quand le citoyen interagit avec l’administration et co construit grâce aux nouvelles technologies. Le numérique redonne du pouvoir au niveau local.

Songdo, la plus intelligente des Smart Cities - Blog Sopra Steria

La ville nouvelle de Songdo, à deux pas de la capitale sud-coréenne Séoul, a servi de toile de fond au clip de Gangnam Style. Songdo fait l’objet de nombreuses louanges mais n’échappe pas aux critiques. Samedi matin. M. Lee descend les poubelles, un sac de déchets combustibles dans une main, un sac de déchets organiques…Read more Songdo, la plus intelligente des Smart Cities

Avec l'IA, les « smart cities » modélisent nos comportements

Avec l'IA, les « smart cities » modélisent nos comportements | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Les villes devront accueillir une population toujours plus nombreuse. D'o
Scoop.it!

Smart City : une somme de solutions pour résoudre les problèmes urbains - Digitalize Me

Partagez ! Une smart city est une ville qui répond aux problèmes urbains d’aujourd’hui et de demain : nouvelles technologies, connexion de réseaux, exploitation et croisement de données pour l’efficience et l’optimisation de son organisation, de ses coûts et du bien-être de ses habitants. L’impact du numérique sur le développement de la ville de demain+ Read More

How to Create a Smart City with IoT and Big Data

How to Create a Smart City with IoT and Big Data | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
These days, it seems like every city is trying to implement “smart” initiatives. Take Singapore for example, now known for the most extensive effort to collect data on citizens’ daily living habits/routines ever attempted by a municipality. Even Bill Gates has pumped millions of dollars into helping Phoenix in
emmanuelle.petraud@mbamci.com's insight:
Comment créer une ville intelligente avec IoT et Big Data
Scoop.it!

Clément Mabi «On reste dans une logique où le politique garde le contrôle»

Clément Mabi «On reste dans une logique où le politique garde  le contrôle» | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Les technologies de participation citoyennes promettent de renouveler le débat public grâce à l’utilisation d’outils numériques. Mais les bonnes intentions se heurtent à un pouvoir qui se contente bien souvent de mettre en avant les solutions les plus aseptisées.
Scoop.it!

Ces "magiciens du compost" transforment les bio-déchets de Paris en ressource

Ces "magiciens du compost" transforment les bio-déchets de Paris en ressource | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Fondé par deux amis, la start-up les Alchimistes a conçu une machine qui produit du compost en seulement 12 jours ! Un projet écologique mais auss

Réseau d'électricité intelligent : Issy Grid, un modèle à suivre

Réseau d'électricité intelligent : Issy Grid, un modèle à suivre | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
DEMONSTRATEUR . Depuis 2012, un quartier d'Issy-les-Moulineaux (92) s'est lancé dans une expérimentation de réseau d'électricité intelligent. Alors que le One

How to Create a Smart City with IoT and Big Data

These days, it seems like every city is trying to implement “smart” initiatives, but what do we mean when we talk about a 'smart city'?

Habiterons-nous dans un immeuble-ville demain ? - L'Atelier BNP Paribas

Habiterons-nous dans un immeuble-ville demain ? - L'Atelier BNP Paribas | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Pour éviter la saturation des grands centres urbains, la Smart City de demain pourra miser sur des immeubles d'un nouveau genre qui intègrent verticalement espaces privés et espaces publics. Une véritable ville dans la ville.
Scoop.it!

Start-up, la mairie de Paris a besoin de vous

Start-up, la mairie de Paris a besoin de vous | Smart City : la donnée, véritable ADN de nos villes de demain ? | Scoop.it
Data City, un programme d'open innovation de Numa, vient d'annoncer les 15 challenges pour lesquels la ville de Paris et des grands groupes misent sur les propositions des jeunes pousses.