rse des médias et mutation
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Ad Association launches Climate Action group to coordinate industry efforts

Ad Association launches Climate Action group to coordinate industry efforts | rse des médias et mutation | Scoop.it
The Advertising Association has established a Climate Action group that includes members from other trade bodies, advertising agencies, brands and media owners as it lays out a plan to coordinate the industry efforts to take action against climate change.
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Rodolphe Belmer : « l'industrie des médias va radicalement changer »

Rodolphe Belmer : « l'industrie des médias va radicalement changer » | rse des médias et mutation | Scoop.it
Depuis une cinquantaine d'années, l'audiovisuel s'est constitué autour de forteresses nationales sous l'impulsion confluente de deu
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La consultation citoyenne de Radio France et France Télévisions

La consultation citoyenne de Radio France et France Télévisions | rse des médias et mutation | Scoop.it
A quoi ressembleront la télévision et la radio de demain ? C'est la question posée par Radio France et France Télévisions. Radio France et France Télévis
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La rédaction de «Libé» est-elle «blanche» ? - Libération

La rédaction de «Libé» est-elle «blanche» ? - Libération | rse des médias et mutation | Scoop.it
En janvier 2015, Ta-Nehisi Coates, journaliste noir américain, écrit sur l'après «Charlie«, pour «The Atlantic». Il demande à parler à un journaliste maghrébin à «Libé». Il n'y en avait qu'un, pigiste.
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David Attenborough launches wildlife fund for advertisers | Media | The Guardian

David Attenborough launches wildlife fund for advertisers | Media | The Guardian | rse des médias et mutation | Scoop.it
Firms signing up to Lion’s Share fund will give 0.5% of money spent on ad campaigns featuring animals to conservation schemes
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licité se met au vert avec l'écran One Planet !

licité se met au vert avec l'écran One Planet ! | rse des médias et mutation | Scoop.it
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Bons Plants

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Un rendez-vous bimensuel pour les cultivateurs urbains.
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Audiovisuel public : la députée Frédérique Dumas plaide pour une refondation concertée

Audiovisuel public : la députée Frédérique Dumas plaide pour une refondation concertée | rse des médias et mutation | Scoop.it
, à l’Assemblée nationale, à Paris, en novembre 2017. JACQUES DEMART
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Mediawan rachète les producteurs des séries «Dix pour cent», «Cherif» et «No Limit»

Mediawan rachète les producteurs des séries «Dix pour cent», «Cherif» et «No Limit» | rse des médias et mutation | Scoop.it
La société d'investissement dirigée par Pierre-Antoine Capton devient le leader français de la fiction de prime time grâce aux acquisitions..
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La diversité de la population française était mieux représentée à la télévision en 2017, selon le CSA

La diversité de la population française était mieux représentée à la télévision en 2017, selon le CSA | rse des médias et mutation | Scoop.it
Selon les données de l'institution, 19% des personnes présentes dans les programmes étudiées étaient perçues comme "non-blanches", en grande partie grâce aux fictions américaines.
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#Media : Découvrez les 5 startups finalistes du Tank Media qui font bouger les lignes du journalisme - Maddyness

#Media : Découvrez les 5 startups finalistes du Tank Media qui font bouger les lignes du journalisme - Maddyness | rse des médias et mutation | Scoop.it
Le Tank Media, futur lieu parisien dédié à l’émergence de nouveaux médias, vient d'annoncer les cinq finalistes qui pitcheront leur projet le 25 novembre
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Audiovisuel public : la réponse de France Télévisions au gouvernement

Audiovisuel public : la réponse de France Télévisions au gouvernement | rse des médias et mutation | Scoop.it
Delphine Ernotte, sa présidente, propose des rapprochements avec des partenaires aux niveaux européen, français et régional, selon les informations du « Monde »
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Laisser les GAFA seuls maîtres de notre avenir ? Hum… Comment dire ?

Et si les GAFA n’étaient pas la solution, mais désormais plutôt le problème ? En galopins, au début, ils amusaient ; en barbares, ensuite, ils étonnaient ; en monstres, aujourd’hui, ils effraient. …
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Climat : les youtubeurs vous lancent un défi - Le Parisien

Climat : les youtubeurs vous lancent un défi - Le Parisien | rse des médias et mutation | Scoop.it
A eux tous, ils pèsent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. A partir de ce lundi, 62 vidéastes présents sur YouTube lancent un mouvement pour inciter les jeunes à mieux protéger la planète. Avant de les mettre au défi.
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Pour apprendre l’info aux ados, France Télévision passe par YouTube - Enfants

Pour apprendre l’info aux ados, France Télévision passe par YouTube - Enfants | rse des médias et mutation | Scoop.it
Permettre aux plus jeunes de décrypter l’info, c’est l’objet de “La Collab’ de l’info”, une série de courtes vidéos initiée par France Télévisions, avec la complicité de Youtubeurs.
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ACT4Nature | FranceTV Pro – Pressrooms du groupe France Télévisions

ACT4Nature | FranceTV Pro – Pressrooms du groupe France Télévisions | rse des médias et mutation | Scoop.it
Act4nature 

France Télévisions se mobilise pour sauvegarder la biodiversité

 

Ce mardi 10 juillet, France Télévisions s’associe officiellement à la démarche Act4Nature (1) ayant pour objectif de mobiliser les entreprises pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité. Elle réunit plus de 60 entreprises, issues de tous les secteurs. 

France Télévisions, en tant que premier groupe audiovisuel, est engagé depuis 2009 via Ecoprod (2) de façon significative en faveur du respect et de la protection de l’environnement.

Le groupe mène des actions visant à préserver l’environnement et à intégrer la durabilité dans le quotidien de ses activités que ce soit au travers de ses programmes, dans la fabrication de contenus ou la gestion quotidienne de ses infrastructures.

 

A compter du 10 juillet, le groupe s'engage à :

 

1/ Donner une voix à la nature, par une couverture médiatique de grande qualité 

Qu’ils soient au service du traitement de l’actualité immédiate ou de l’investigation plus fouillée,les magazines d’information et de débat, les fictions, les séries ou encore les documentaires contribuent à la compréhension des phénomènes sociaux et à la connaissance des transitions. Les rédactions de France Télévisions s’engagent à avertir le public d’événements climatiques extrêmes, à fournir des explications sur des politiques complexes, à mettre en avant des stratégies d’adaptation qui fonctionnent sur le terrain...

 

2/ Réduire l’empreinte environnementale et protéger la biodiversité de ses sites 

Réduire l’impact sur les milieux en maîtrisant les consommations énergétiques de façon à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Restaurer, préserver et gérer l’environnement, en limitant les pollutions: valoriser les déchets issus de l’entretien, installer des abris favorables à la faune, limiter l’utilisation de produits sanitaires, et utiliser les pesticides et herbicides au minimum. Limiter les perturbations générées: éclairer moins, limiter la pollution sonore, neutraliser les pièges potentiels pour la faune.

 

3/ Diminuer l’impact généré par la production de ses contenus au travers de démarches d’écoconception et de promotion des usages écoresponsables. France Télévisions s’emploie de plus en plus à engager la mesure de l’impact de ses productions ainsi qu’à la mise en œuvre de plans d’actions pour le réduire.

 

4/ Sensibiliser et faire évoluer les comportements de la filière audiovisuelle et cinématographique par le développement des outils et actions du collectif Ecoprod (2) visant à limiter l’impact des productions sur l’environnement ainsi que par la mobilisation des entreprises, fournisseurs et partenaires autour des enjeux  RSE.

 

 

 

(1) Act4 nature : Les entreprises se mobilisent pour la biodiversité

Autour d’EpE (Entreprises pour l’Environnement) , cette initiative est soutenue par des partenaires de tous horizons qui ont contribué à l’élaboration d’une charte d’engagements collectifs et à l’organisation de l’évènement : des réseaux d’entreprises AFEP, MEDEF, AFHPD, C3D, Finance for Tomorrow, Global Compact France, Orée, Orse, les pouvoirs publics comme l’Agence Française pour la Biodiversité, des partenaires scientifiques (FRB, MNHM) et des ONG spécialistes de la nature parmi lesquelles la Fondation Good Planet, la Fondation pour la Nature et l'Homme, Humanité et Biodiversité, le Comité français de l’UICN, la LPO, Noé ou encore WWF-France.  

 

(2) Ecoprod est une démarche collective, lancée en 2009 par des acteurs du secteur audiovisuel, pour engager la filière dans la prise en compte de son empreinte environnementale. Les cinq partenaires fondateurs le Groupe Audiens, la Commission du Film d’Île-de-France, France Télévisions, TF1 avec le soutien du Ministère de la Culture, de l’Ademe et de la DIRECCTE Ile-de-France (Ministère de l’Economie et de l’Industrie), ont depuis été rejoints par le CNC, la CST, Film France et le Pôle Média Grand Paris.

 

 
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Télévisions : le nouvel âge d'or du documentaire

Télévisions : le nouvel âge d'or du documentaire | rse des médias et mutation | Scoop.it
Comme les fictions, les documentaires connaissent un nouvel âge d'or. Les plus visibles d'entre eux font en tous cas de plus en plu
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FranceTV Publicité crée des écrans publicitaires "Green Spirit" pour la journée mondiale de l’Environnement

FranceTV Publicité crée des écrans publicitaires "Green Spirit" pour la journée mondiale de l’Environnement | rse des médias et mutation | Scoop.it
Dans le cadre de la journée mondiale de l’Environnement, Mardi 5 juin, FranceTV Publicité met en place deux écrans publicitaires événementiels diffusés autour des JT de France 2. Les écrans « Green Spirit » seront entièrement dédiés à des marques qui s’engagent en faveur de l’environnement. 6 annonceurs ont choisi d’associer leur spot à cet …
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Un label pour redonner confiance dans le journalisme

Un label pour redonner confiance dans le journalisme | rse des médias et mutation | Scoop.it
Reporters sans frontières et ses partenaires lancent un dispositif d’autorégulation pour lutter contre la désinformation et mettre en valeur les médias qui produisent des informations fiables.
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Avec France.tv Slash, France Télévisions se lâche enfin sur les jeunes - Télévision - Télérama.fr

Avec France.tv Slash, France Télévisions se lâche enfin sur les jeunes - Télévision - Télérama.fr | rse des médias et mutation | Scoop.it
Le groupe public déploie à partir de ce lundi 5 février son offre numérique à destination des 18-35 ans : France.tv Slash. En espérant reconquérir une audience de moins en moins séduite par la télévision. Pas gagné…
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Au Japon, le JT national sera présenté par un robot dès le mois d’avril

Au Japon, le JT national sera présenté par un robot dès le mois d’avril | rse des médias et mutation | Scoop.it
Erica est l’androïde phare d’Hiroshi Ishiguro, éminent roboticien aux faux airs de Pygmalion des temps modernes. Son visage, ses expressions, ses cheveux, tout est plus vrai que nature. Si bien qu’elle vient de décrocher un des jobs les plus exposés du Japon : présentatrice de journal télévisé. Elle remplacera la présentatrice actuelle d’une chaîne nationale […]
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A la recherche d’un modèle économique, le « Guardian » se mue en tabloïd

A la recherche d’un modèle économique, le « Guardian » se mue en tabloïd | rse des médias et mutation | Scoop.it
Le quotidien britannique connaît un succès d’audience planétaire – deux lecteurs sur trois sont hors du Royaume-Uni – mais est un gouffre financier.
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Dix pour cent (France 2) dans le Top 10 des séries 2017 du New York Times

Dix pour cent (France 2) dans le Top 10 des séries 2017 du New York Times | rse des médias et mutation | Scoop.it
La série de France 2 entre dans le Top 10 des meilleures séries étrangères de 2017, concoctée par le New York Times.
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Grandmas Project - Sharing the world's most delicious heritage

Grandmas Project - Sharing the world's most delicious heritage | rse des médias et mutation | Scoop.it
Grandmas Project est une web-série collaborative partageant les recettes et récits de grands-mères du monde entier, filmées par leurs petits-enfants. Sur ce site vous pourrez regarder des films, découvrir des recettes, partager l’histoire de votre grand-mère et bien plus encore.
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La cigarette bientôt interdite dans les films français ?

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Interpellée par une sénatrice PS sur le cinéma français qui « valorise » et « banalise » l’usage de la cigarette auprès des jeunes, la ministre d
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