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The Advertising Association has established a Climate Action group that includes members from other trade bodies, advertising agencies, brands and media owners as it lays out a plan to coordinate the industry efforts to take action against climate change.
Depuis une cinquantaine d'années, l'audiovisuel s'est constitué autour de forteresses nationales sous l'impulsion confluente de deu
A quoi ressembleront la télévision et la radio de demain ? C'est la question posée par Radio France et France Télévisions. Radio France et France Télévis
En janvier 2015, Ta-Nehisi Coates, journaliste noir américain, écrit sur l'après «Charlie«, pour «The Atlantic». Il demande à parler à un journaliste maghrébin à «Libé». Il n'y en avait qu'un, pigiste.
Firms signing up to Lion’s Share fund will give 0.5% of money spent on ad campaigns featuring animals to conservation schemes
Un rendez-vous bimensuel pour les cultivateurs urbains.
, à l’Assemblée nationale, à Paris, en novembre 2017. JACQUES DEMART
La société d'investissement dirigée par Pierre-Antoine Capton devient le leader français de la fiction de prime time grâce aux acquisitions..
Selon les données de l'institution, 19% des personnes présentes dans les programmes étudiées étaient perçues comme "non-blanches", en grande partie grâce aux fictions américaines.
Le Tank Media, futur lieu parisien dédié à l’émergence de nouveaux médias, vient d'annoncer les cinq finalistes qui pitcheront leur projet le 25 novembre
Delphine Ernotte, sa présidente, propose des rapprochements avec des partenaires aux niveaux européen, français et régional, selon les informations du « Monde »
Et si les GAFA n’étaient pas la solution, mais désormais plutôt le problème ? En galopins, au début, ils amusaient ; en barbares, ensuite, ils étonnaient ; en monstres, aujourd’hui, ils effraient. …
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A eux tous, ils pèsent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. A partir de ce lundi, 62 vidéastes présents sur YouTube lancent un mouvement pour inciter les jeunes à mieux protéger la planète. Avant de les mettre au défi.
Permettre aux plus jeunes de décrypter l’info, c’est l’objet de “La Collab’ de l’info”, une série de courtes vidéos initiée par France Télévisions, avec la complicité de Youtubeurs.
Act4nature
France Télévisions se mobilise pour sauvegarder la biodiversité
Ce mardi 10 juillet, France Télévisions s’associe officiellement à la démarche Act4Nature (1) ayant pour objectif de mobiliser les entreprises pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité. Elle réunit plus de 60 entreprises, issues de tous les secteurs.
France Télévisions, en tant que premier groupe audiovisuel, est engagé depuis 2009 via Ecoprod (2) de façon significative en faveur du respect et de la protection de l’environnement.
Le groupe mène des actions visant à préserver l’environnement et à intégrer la durabilité dans le quotidien de ses activités que ce soit au travers de ses programmes, dans la fabrication de contenus ou la gestion quotidienne de ses infrastructures.
A compter du 10 juillet, le groupe s'engage à :
1/ Donner une voix à la nature, par une couverture médiatique de grande qualité
Qu’ils soient au service du traitement de l’actualité immédiate ou de l’investigation plus fouillée,les magazines d’information et de débat, les fictions, les séries ou encore les documentaires contribuent à la compréhension des phénomènes sociaux et à la connaissance des transitions. Les rédactions de France Télévisions s’engagent à avertir le public d’événements climatiques extrêmes, à fournir des explications sur des politiques complexes, à mettre en avant des stratégies d’adaptation qui fonctionnent sur le terrain...
2/ Réduire l’empreinte environnementale et protéger la biodiversité de ses sites
Réduire l’impact sur les milieux en maîtrisant les consommations énergétiques de façon à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Restaurer, préserver et gérer l’environnement, en limitant les pollutions: valoriser les déchets issus de l’entretien, installer des abris favorables à la faune, limiter l’utilisation de produits sanitaires, et utiliser les pesticides et herbicides au minimum. Limiter les perturbations générées: éclairer moins, limiter la pollution sonore, neutraliser les pièges potentiels pour la faune.
3/ Diminuer l’impact généré par la production de ses contenus au travers de démarches d’écoconception et de promotion des usages écoresponsables. France Télévisions s’emploie de plus en plus à engager la mesure de l’impact de ses productions ainsi qu’à la mise en œuvre de plans d’actions pour le réduire.
4/ Sensibiliser et faire évoluer les comportements de la filière audiovisuelle et cinématographique par le développement des outils et actions du collectif Ecoprod (2) visant à limiter l’impact des productions sur l’environnement ainsi que par la mobilisation des entreprises, fournisseurs et partenaires autour des enjeux RSE.
(1) Act4 nature : Les entreprises se mobilisent pour la biodiversité
Autour d’EpE (Entreprises pour l’Environnement) , cette initiative est soutenue par des partenaires de tous horizons qui ont contribué à l’élaboration d’une charte d’engagements collectifs et à l’organisation de l’évènement : des réseaux d’entreprises AFEP, MEDEF, AFHPD, C3D, Finance for Tomorrow, Global Compact France, Orée, Orse, les pouvoirs publics comme l’Agence Française pour la Biodiversité, des partenaires scientifiques (FRB, MNHM) et des ONG spécialistes de la nature parmi lesquelles la Fondation Good Planet, la Fondation pour la Nature et l'Homme, Humanité et Biodiversité, le Comité français de l’UICN, la LPO, Noé ou encore WWF-France.
(2) Ecoprod est une démarche collective, lancée en 2009 par des acteurs du secteur audiovisuel, pour engager la filière dans la prise en compte de son empreinte environnementale. Les cinq partenaires fondateurs le Groupe Audiens, la Commission du Film d’Île-de-France, France Télévisions, TF1 avec le soutien du Ministère de la Culture, de l’Ademe et de la DIRECCTE Ile-de-France (Ministère de l’Economie et de l’Industrie), ont depuis été rejoints par le CNC, la CST, Film France et le Pôle Média Grand Paris.
Comme les fictions, les documentaires connaissent un nouvel âge d'or. Les plus visibles d'entre eux font en tous cas de plus en plu
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Le groupe public déploie à partir de ce lundi 5 février son offre numérique à destination des 18-35 ans : France.tv Slash. En espérant reconquérir une audience de moins en moins séduite par la télévision. Pas gagné…
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Grandmas Project est une web-série collaborative partageant les recettes et récits de grands-mères du monde entier, filmées par leurs petits-enfants. Sur ce site vous pourrez regarder des films, découvrir des recettes, partager l’histoire de votre grand-mère et bien plus encore.
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