Retail Digital China
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#Retail #Digital #China #WeChat #Alibaba
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Vendredi, c’est Marketing: KOL KOC en Chine - Poule aux oeufs d'or et belle arnaque

Vendredi, c’est Marketing: KOL KOC en Chine - Poule aux oeufs d'or et belle arnaque | Retail Digital China | Scoop.it
Commençons pas quelques chiffres qui me font rire..
Marie Isabelle BRUCO's insight:

#KOL #KOC

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JD Launches Offline Supermarket 7Fresh | China Fresh Fruit and Produce News

JD Launches Offline Supermarket 7Fresh | China Fresh Fruit and Produce News | Retail Digital China | Scoop.it
Is JD's New Supermarket Another Hema?
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Des centaines de supérettes sans employés ouvertes en Chine par JD.com

Des centaines de supérettes sans employés ouvertes en Chine par JD.com | Retail Digital China | Scoop.it
JD.com, leader du e-commerce en Chine, annonce qu’il va ouvrir des centaines de supérettes sans personnel avec le promoteur China …
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Wear Alexa on Your Face Says LET Lab - Voicebot

Wear Alexa on Your Face Says LET Lab - Voicebot | Retail Digital China | Scoop.it
LET Lab has published an Indigogo campaign to promote LET VisionAI Glasses with Alexa integration. The devices have a bone..
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Video: We tested one of China's unmanned stores and this is what we found - TechNode

Video: We tested one of China's unmanned stores and this is what we found - TechNode | Retail Digital China | Scoop.it
BingoBox, the unmanned store that freshly pocketed 100 million RMB from GGV this month is becoming one of the vivid examples of how fast innovation is
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Alibaba debuts ‘smile to pay’ facial recognition payments at KFC in China

Alibaba debuts ‘smile to pay’ facial recognition payments at KFC in China | Retail Digital China | Scoop.it
China is streets ahead when it comes to digital payments. The latest leap is facial recognition technology that allows a customer to pay by literally flashing a smile. Alibaba’s Ant Financial…
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As ecommerce steamrolls retail, China’s brick-and-mortar stores fight back with tech – Tech in Asia

As ecommerce steamrolls retail, China’s brick-and-mortar stores fight back with tech – Tech in Asia | Retail Digital China | Scoop.it

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Alibaba to Sell Cars at Vending Machines | Jing Daily

Alibaba to Sell Cars at Vending Machines | Jing Daily | Retail Digital China | Scoop.it
Alibaba will build China’s first automotive vending machine so consumers can enjoy the convenience of purchasing a car as easily as buying a can of Coke.
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Kantar - Alibaba's 'New Retail' model HEMA in the spotlight

Kantar - Alibaba's 'New Retail' model HEMA in the spotlight | Retail Digital China | Scoop.it
HEMA, a new online-to-offline retail format, is demonstrating what Jack Ma’s “New Retail” means in real life.
Marie Isabelle BRUCO's insight:

Decryptage par Kantar CN du New Retail by Alibaba

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How the QR code has forever changed China’s social habits

How the QR code has forever changed China’s social habits | Retail Digital China | Scoop.it
It’s being used to encourage tipping at restaurants, receive cash gifts at weddings...even beggars are using it to collect handouts. The little barcode is driving China’s rapid shift towards a cashless society

Via Li Van Der Borght
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Le nouveau moyen de paiement VR par Alibaba : VR Pay – Économie numérique

Le nouveau moyen de paiement VR par Alibaba : VR Pay – Économie numérique | Retail Digital China | Scoop.it

A cause de la technique de réalité virtuelle[1] (VR), Alibaba, la plateforme d’E-commerce chinoise, prépare le lancement d’un nouveau service : un moyen de paiement en réalité virtuelle avec un selfie, qui s’appelle VR Pay.

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Le Live-Streaming pour les Marques de Luxe : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Le Live-Streaming pour les Marques de Luxe : Bonne ou Mauvaise Idée ? | Retail Digital China | Scoop.it

L’explosion de l’industrie du live-streaming en Chine démontre à quel point les consommateurs chinois sont enthousiastes à l’idée de diffuser leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux.

Les statistiques officielles du « China Internet Information Center » indiquent que le nombre de spectateurs de live-streaming avait atteint 325 millions fin-juin 2016, et que la majorité d’entre eux étaient de jeune Chinois. Cela a une importance toute particulière pour les marques de luxe en Chine, qui cherchent à cibler des consommateurs fortunés et jeunes (les riches « millenials »). Bien que les marques aient de nombreuses raisons d’être optimistes à propos de ce nouvel outil, une utilisation efficiente du live-streaming n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Des Audiences Parfois Trompeuses

Les audiences fortes semblent indiquer un moyen prometteur pour les marques de luxe d’acquérir davantage de clients. Cependant, l’exagération du nombre de vues est une pratique courante sur les différentes plateformes de live-streaming chinoises, comme l’ont révélé par certains médias chinois.

En 2015, le populaire People’s Daily a critiqué une émission en direct sur Douyu, une importante plateforme, pour avoir revendiqué plus de 1,3 milliard de spectateurs en ligne… soit la population totale en Chine. D’autres plateformes ont été critiquées pour falsification de chiffres.

Il est également très facile d’acheter des spectateurs, des « viewers ». De nombreuses entreprises tierces proposent au « streamers » d’augmenter le nombre de leurs abonnés ou viewers, comme cela peut se faire sur Instagram ou Weibo. Ces entreprises proposent notamment leurs services sur Taobao, une des plateformes de eCommerce les plus populaires en Chine.


Via Dominique Godefroy
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#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain | Retail Digital China | Scoop.it
'Comment l'évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale?' La réponse tient dans la démonstration apportée par Brian Wong VP and Director Global Initiatives & AGLA d'Alibaba Group, lors la plénière de clôture du jeudi 23 mars.
Marie Isabelle BRUCO's insight:

Must read pour comprendre en quoi la Chine drive l'innovation retail mondiale

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Viral jumping game on China's WeChat draws big money from Nike, McDonald's

Viral jumping game on China's WeChat draws big money from Nike, McDonald's | Retail Digital China | Scoop.it
The jumping game, accessed via Chinese social messaging app WeChat, attracted over a million players within two weeks of its launch. Now international brands are leveraging that popularity.
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Top 10 Chinese unmanned stores in 2017 · TechNode

Top 10 Chinese unmanned stores in 2017 · TechNode | Retail Digital China | Scoop.it
The announcement of Amazon Go, the cashierless store concept, in late 2016, coincided with a flurry of Chinese tech companies creating their own versions of unmanned stores. For them, 2017 was a fruitful year for developing their solutions tailored to Chinese consumers, as well as in educating the market. What’s more important behind the quick …
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Tencent to challenge Alibaba's new retail with new investment in Yonghui's Super Species · TechNode

Tencent to challenge Alibaba's new retail with new investment in Yonghui's Super Species · TechNode | Retail Digital China | Scoop.it
Tencent had reportedly purchased a stake in Super Species, the new retail unit of one of China’s largest supermarket chain operator.
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Alibaba va investir 15 milliards de dollars dans les technologies de rupture

Alibaba va investir 15 milliards de dollars dans les technologies de rupture | Retail Digital China | Scoop.it

Alibaba, l'Amazon chinois, va investir 15 milliards de dollars dans sa R&D au cours des trois prochaines années à travers un nouveau programme baptisé Alibaba Damo Academy. 
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La Chine crée-t-elle l’ecommerce de demain ?

La Chine crée-t-elle l’ecommerce de demain ? | Retail Digital China | Scoop.it
Vous vous demandez certainement à quoi ressemblera le commerce du futur ? Ne cherchez pas plus loin ! La sphère du e-commerce chinois nous offre un aperçu

Via GCX Conseil
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Alibaba To Transform China's Mom-And-Pop Shops In Massive Offline Expansion – China Money Network

Daily News on China's Venture Capital, Private Equity and Institutional Investment Industry
Marie Isabelle BRUCO's insight:

The retail giant has now unveiled an even more ambitious plan to transform 10,000 mom-and-pop convenience stores across China into a vast network of Tmall.com brick-and-mortar outlets, where consumers can shop, pick up packages, make orders online or even apply for and receive small loans. It’s the first step in Alibaba’s broader plan to turn as many as six million convenience stores into smart service centers equipped with Alibaba’s e-commerce infrastructure and capabilities in financial technology, logistics and travel services.

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Sales up 263 per cent for Suning’s 8.18 Shopping Festival - Inside Retail Asia

Sales up 263 per cent for Suning’s 8.18 Shopping Festival - Inside Retail Asia | Retail Digital China | Scoop.it
Online sales shot up 263 per cent while offline sales grew 107 per cent in Suning’s 8.18 Shopping Festival.
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Alibaba cafe without cashier attracts queue - Inside Retail Asia

Alibaba cafe without cashier attracts queue - Inside Retail Asia | Retail Digital China | Scoop.it
An Alibaba cafe without a cashier attracted a queue of shoppers for its opening in Hangzhou.
Marie Isabelle BRUCO's insight:

"It’s not about Alibaba wanting to open cafes,  is just a demonstration of what can be done for retail " Chris Tung

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Did Alibaba just rip off Amazon's unmanned supermarket?

Did Alibaba just rip off Amazon's unmanned supermarket? | Retail Digital China | Scoop.it
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[Vidéo] Wheelys Moby Mart, le supermarché ambulant 100% autonome

[Vidéo] Wheelys Moby Mart, le supermarché ambulant 100% autonome | Retail Digital China | Scoop.it

Pas de locaux fixes. Pas d'employé. Pas de caisses.   Pas d'heure de fermeture… Le concept Moby Mart développé par la société Wheelys repousse les limites du retail. Il s'agit d'une boutique ambulante, ouverte 24h / 24, autonome en énergie (grâce à des panneaux solaires), disposant de drones de livraison sur le toit, capable de se mouvoir toute seule et équipée de rayons connectés. On y accède via une application mobile qui ouvre les portes, fournit des conseils, permet de payer automatiquement à la sortie. un hologramme conseille même les clients. Le projet a été développé en collaboration avec l'université Hefei en Chine et est testé à Shanghai. Wheelys espère le lancer commercialement en 2018 au prix de 100 000 dollars.
Marie Isabelle BRUCO's insight:

En version beta à Shanghai, Wheelys Mobymart magasin mobile, 100% autonome, approvisionnement par drone. Commercialisation en 2018 à environ 100K€

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BingoBox is Shanghai's first no-cashier convenience store

BingoBox is Shanghai's first no-cashier convenience store | Retail Digital China | Scoop.it
Shanghai's first no-cashier convenience store is open at Changyang Lu.
Marie Isabelle BRUCO's insight:

The BingoBox by Auchan China : no cashier store in Shanghai

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Retour sur 7 tendances qui ont marqué l'ecommerce chinois en 2016 - Capitaine Commerce

Retour sur 7 tendances qui ont marqué l'ecommerce chinois en 2016 - Capitaine Commerce | Retail Digital China | Scoop.it
Hello Hello, aujourd'hui nous accueillons Olivier Vérot sur CapitaineCommerce. Il revient donner un petit coup de main au Capitaine en parlant de sa passion : le e-commerce chinois :)
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