Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils
17.9K views | +0 today
Follow
Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Guide ultime de l’e-réputation d’une entreprise

Guide ultime de l’e-réputation d’une entreprise | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
L’e-réputation est devenue un véritable challenge! Découvre les différentes étapes pour te bâtir une réputation en ligne positive et solide.
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Instagram veut révolutionner (à nouveau) ses Stories

Instagram veut révolutionner (à nouveau) ses Stories | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Vous trouvez le format Stories d'Instagram trop étriqué ? Ce qui suit devrait vous plaire.
No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Content Creation, Curation, Management
Scoop.it!

SEO & intelligent content: Discovery, connection and improved performance

SEO & intelligent content: Discovery, connection and improved performance | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Jim Yu explains how search data can be used to better understand your customers, allowing you to create targeted, "intelligent" content that will really move the needle.

Via massimo facchinetti
No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Public Relations & Social Marketing Insight
Scoop.it!

Comment créer un Twitter Moment

Comment créer un Twitter Moment | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it

When more than 9,000 tweets are published per second, it can be hard to find great content on the platform. So in 2015, Twitter rolled out Twitter Moments -- curated tweets revolving around a single topic or story, all in one place.

Initially, only Twitter and its editorial partners, such as BuzzFeed and The New York Times, could curate Moments. Last year, however, Twitter opened up Moments for all Twitter users. Now, all content creators on the platform can compile groups of tweets. Whether it’s about an event, a campaign, or a pop culture moment, marketers can take advantage of this feature and potentially get discovered by new followers.

In this blog post, we’ll dive into the 411 on Twitter Moments, how to create them, and how brands can use them....


Via Jeff Domansky
Jeff Domansky's curator insight, March 27, 2017 1:00 PM

Really useful guide and tips for creating Twitter moments.

Rescooped by Fabrice from Social Media - Web Social - Marketing de Contenu
Scoop.it!

7 phases pour une bonne stratégie inbound marketing

7 phases pour une bonne stratégie inbound marketing | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Dans la sphère du marketing on évoque très souvent les techniques d'inbound marketing, mais qu'est ce que c'est ? Cela consiste à faire venir l

Via Anthony Rochand
GPL's curator insight, February 20, 2017 12:55 AM

Les médias sociaux évoluent tellement rapidement qu’on a l’impression qu’un nouvel outil publicitaire voit le jour chaque mois ! Si Facebook, Twitter et LinkedIn occupent ce terrain depuis longtemps, Instagram, Pinterest et Snapchat progressent rapidement. Dans un contexte d’explosion de l’offre publicitaire, de nombreuses marques s’efforcent de rattraper leur retard.

Vous n’êtes pas encore convaincu par l’intérêt d’investir dans des campagnes sur les médias sociaux ? Testez notre nouvelle solution pour mettre en place vos propres campagnes publicitaires payantes avec facebook même à Madagascar

GPL's curator insight, February 20, 2017 5:54 AM

Le SEO ou Search Engine Optimization est présent depuis de nombreuses années sur Internet. Au départ, la stratégie se voulait de placer des mots-clés à des endroits stratégiques sur un site pour lui permettre de se placer dans les premiers résultats. Aujourd’hui, les actions sont plus compliquées et la mise en place du SEO sur un site demande plus de travail qu’avant. Et ce travail paie, car l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche est essentielle et même indispensable pour les professionnels désireux d’attirer foule.

Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Facebook Ads : toutes les options de ciblage dans une infographie - Blog du Modérateur

Facebook Ads : toutes les options de ciblage dans une infographie - Blog du Modérateur | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Les Facebook Ads sont un moyen efficace d'atteindre sa cible. Il existe 3 grosses options de ciblage : le re-targeting, les custom - lookalike audiences et
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

35 Outils du Community Manager sur les réseaux sociaux

35 Outils du Community Manager sur les réseaux sociaux | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Les outils de management des réseaux sociaux peuvent être d’un bon secours pour le community manager, à condition d’utiliser les plus fiables et les plus performants.
No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Le rédacteur web illustré
Scoop.it!

Facebook Canvas : le Storytelling prend une nouvelle dimension sur mobiles

Facebook Canvas : le Storytelling prend une nouvelle dimension sur mobiles | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it

Pour vous dire les choses franchement, on n’avait pas vu venir Canvas. Et pourtant, son arrivée est tout ce qu’il y a de plus logique puisqu’elle s’appuie sur le trio incontournable du moment : Mobile – Storytelling – Contenu.


Via Mathieu Bruc, Editoile
Denis MOREAU's curator insight, March 3, 2016 4:54 AM

Les community managers vont pouvoir s'en donner à cœur joie pour raconter des histoires.

Denis MOREAU's curator insight, March 3, 2016 4:55 AM

Les community managers vont pouvoir s'en donner à cœur joie pour raconter des histoires.

Patrick Bérard's curator insight, March 5, 2016 3:53 AM

Les community managers vont pouvoir s'en donner à cœur joie pour raconter des histoires.

Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Gouvernement et réseaux sociaux : une vraie influence ? - Balises Infos

Gouvernement et réseaux sociaux : une vraie influence ? - Balises Infos | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Quels sont les ministres les plus populaires sur les réseaux sociaux ? Dans les médias ? D'où vient leur influence, découvrez le premier baromètre du gouvernement.
No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Culture et actu numériques et digitales : usages, communication, engagement et pouvoirs
Scoop.it!

« Snapchat, une profonde rupture dans l’histoire de l’image »

« Snapchat, une profonde rupture dans l’histoire de l’image » | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Photos moches, barbouillées, incompréhensibles… Les clichés échangés via l’application pour smartphone révèlent les nouveaux usages d’une image désacralisée. Petite plongée dans les "snaps" d'ados.

Via Fabrice Berrahil
Fabrice Berrahil's curator insight, September 25, 2015 5:41 AM

Rue 89 lève un coin du voile sur les usages de Snapchat, ce réseau social pas comme les autres qui fait fureur chez les moins de 25 ans. Très intéressant.

Rescooped by Fabrice from Public Relations & Social Marketing Insight
Scoop.it!

14 social media hacks from the experts

14 social media hacks from the experts | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it

This round-up of pro social media hacks comes from fourteen hard-hitting social media pros.

 

Use these 15 helpful and actionable social optimization tricks to boost your engagement, productivity, revenue, and following....


Via Jeff Domansky
Marco Favero's curator insight, June 29, 2015 4:58 AM

aggiungi la tua intuizione ...

Jerry Busone's curator insight, June 29, 2015 8:28 AM

Track my life and Cam card apps are very interesting 

Gigi Bozzano's curator insight, June 29, 2015 11:29 AM

Whether you work for someone else, are an entrepreneur, or own a small business having a social media plan is essential to furthering your brand awareness and boosting both your visibility and engagement. How to do accomplish this without spending hours a day? Here are some helpful hacks to get you there.

Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Pourquoi Instagram est indispensable dans votre stratégie marketing - Balises Infos

Pourquoi Instagram est indispensable dans votre stratégie marketing - Balises Infos | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Avec 5 millions de français ultra engagé sur Instagram, il est difficile de faire l'impasse sur le réseau photo de Facebook. Autres arguments ? A lire...
No comment yet.
Suggested by Stéphane Bureau
Scoop.it!

Social Media Marketing : Les vérités qui font mal

Social Media Marketing : Les vérités qui font mal | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
On vous a menti. Les médias sociaux ne sont pas un canal marketing. Prêt à entendre cette douloureuse vérité ?
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Guide Twitter 2022 : bonnes pratiques, calendrier marketing, hashtags populaires…

Guide Twitter 2022 : bonnes pratiques, calendrier marketing, hashtags populaires… | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Préparez vos campagnes pour l'année 2022 sur Twitter grâce au guide partagé par le réseau social.
Fabrice's insight:

Un guide utile par Twitter pour Twitter : https://cdn.cms-twdigitalassets.com/content/dam/business-twitter/en/resources/twitter-planner/2022-twitter-planner.pdf

No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Revue de Presse ESV DIGITAL Avril 2017
Scoop.it!

Pourquoi les Stories en ligne sont essentielles pour les entreprises et les internautes

Pourquoi les Stories en ligne sont essentielles pour les entreprises et les internautes | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Voici 16 caractéristiques des stories comme vecteur de communication, de marketing et de vente.

Via ESV Digital_FR
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Engager ou mourir : le contenu comme contrat avec votre audience > Faber Content

Engager ou mourir : le contenu comme contrat avec votre audience > Faber Content | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
L’engagement est le principal défi pour 75% des directeurs marketing. Un chiffre qui justifie le titre de l’étude faber Content/CMIT : « engager ou mourir ».  Au-delà de l’hyperbole, ce titre marque en creux à la fois l’urgence et la difficulté pour les entreprises à obtenir un investissement de son audience via les déploiements de contenus e
Fabrice's insight:
Beau succès pour ce livre blanc avec 5000 téléchargements...

No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Kantar : comment donner du sens aux conversations sur les réseaux sociaux | Balises Infos

Kantar : comment donner du sens aux conversations sur les réseaux sociaux | Balises Infos | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Ecouter les réseaux sociaux c'est bien. Utiliser l'information pour en tirer des insights et les actionner pour faire du business, c'est mieux.
No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Community Management
Scoop.it!

Comment créer un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux ?

Comment créer un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux ? | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
C'est l'heure de créer le calendrier éditorial de vos réseaux sociaux : Comment faire ? Quels outils utiliser ? Réponse dans cet article !

Via Isabelle Clément
GPL's curator insight, February 20, 2017 12:34 AM

le call to action pour transformer le trafic en prospect

L’appel à l’action, est un process capital pour transformer les visiteurs de votre site en prospects. Créez des landing pages avec du visuel, un formulaire, tout ce qui va contribuer à inciter vos visiteurs à l’action. Vous pouvez aussi susciter de l’intérêt via des des jeux concours par exemple ou encore l’inscription à une newsletter.

GPL's curator insight, February 20, 2017 12:57 AM

Selon l’agence de publicité Zenith Optimedia (France), les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient croître de 72% entre 2016 et 2019, passant de 29 milliards de dollars à 50 milliards, soit 20% des dépenses publicitaires totales sur Internet. Ceci est possible en raison du développement rapide des réseaux sociaux sur les équipements mobiles, de débit de connexion à Internet croissant et de technologies sans cesse plus sophistiquées, facteurs qui, conjugués, font changer radicalement la manière dont les gens s’informent et consomment.

Malgré cette croissance, 46 % des spécialistes du marketing B2B expliquent ne pas être certains que leurs canaux génèrent du chiffre d’affaires. Vous voulez tester nos solutions ?

Harmony Com's curator insight, February 24, 2017 5:51 AM
De bons conseils, pratiques
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

A Step-By-Step Guide to Sales Success [Infographic]

A Step-By-Step Guide to Sales Success [Infographic] | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Comprendre et exploiter les principaux réseaux sociaux pour votre business | E-commerce Nation

Comprendre et exploiter les principaux réseaux sociaux pour votre business | E-commerce Nation | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Dans l’un de nos articles publié il y a quelques mois, nous vous avions présentés les principaux réseaux sociaux. Une infographie ainsi qu’une retranscription détaillée de chaque réseau vous a été proposée afin de découvrir ces réseaux. Aujourd’hui, nous vous proposons …
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Comment générer des leads sur Linkedin

Comment générer des leads sur Linkedin | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Everywhere you look, you see articles about social media tactics you can use to get more traffic or leads for ...
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Detox for Facebook : pour transformer Facebook en outil de veille pour les professionnels du web

Detox for Facebook : pour transformer Facebook en outil de veille pour les professionnels du web | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Il faut se rendre à l’évidence : au bureau, vous n’arrivez pas à décrocher. Inlassablement, vous ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur et cliquez sur l’icône Facebook, votre réseau social préféré.
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

11 règles pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest - Balises Infos

11 règles pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest - Balises Infos | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
10 règles doivent absolument être respectées pour que votre présence sur les réseaux sociaux soit efficace et profitable.
No comment yet.
Scooped by Fabrice
Scoop.it!

Nouveautés Twitter : pages produits, pages locales, bouton 'Buy on Twitter' et collections de pages - Blog du Modérateur

Nouveautés Twitter : pages produits, pages locales, bouton 'Buy on Twitter' et collections de pages - Blog du Modérateur | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it

GogleTwitter annonce plusieurs nouveautés : des pages produits, assorties d'un bouton 'Buy on Twitter' ; les pages locales (informations sur des lieux) ; et les

Fabrice's insight:

La convergence entre les différents réseaux sociaux devient flagrante. Une convergence induite par un seul objectif : monétiser.

 

No comment yet.
Rescooped by Fabrice from Outils pour Document & Information Manager (D&iM)
Scoop.it!

23% de clics de plus pour les Tweets sans Hashtag ni Mention - #Arobasenet.com

23% de clics de plus pour les Tweets sans Hashtag ni Mention - #Arobasenet.com | Réseaux et médias sociaux, veille, technique et outils | Scoop.it
Voici une étude de Twitter récemment révélée qui va à l’encontre de ce que l’on aurait pu penser en termes d’efficacité et d’interaction avec les mentions (@) et les Hahstags (#).

Et ce d’autant plus que cette étude a été réalisée par Twitter qui voulait savoir comment aider ces annonceurs à être plus efficaces avec leurs Tweets sponsorisés.

Via FrancoisMagnan, Jean-Pierre Blanger
Fabrice's insight:

très contre intuitif et qui va à l'encontre des idées reçues

No comment yet.