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Je publie régulièrement des articles traitant de la réalité alternée (Usages et enjeux de la réalité augmentée, La réalité virtuelle sera le média du XXIe siècle. Oui, mais quand ?) et la conclusion est invariablement la même : les technologies, contenus et usages progressent indéniablement, mais la promesse n'est pas encore atteinte. Les dernières annonces ne…
Si beaucoup ont annoncé la mort du magasin physique, force est de constater que celui-ci a encore de beaux jours devant lui ! Pour preuve, les pureplayers se mettent à ouvrir leurs propres points de vente pour renforcer leur relation client et développer leurs ventes. Voici nos 3 conseils
L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique. Dernier coup d'éclat en la matière, le service Sephora Plus.
From Apple, Google, Microsoft, Alibaba, eBay, Amazon.com, more and more retail giants are offering new augmented reality experiences to customers.
While Virtual reality has grabbed many of the headlines in recent months, its lesser-remembered cousin Augmented Reality (AR) has been put to some interesting use in online retail.
As brands and retailers expand their use of augmented reality, they will need to move beyond “publicity stunts” that get buzz. But that means taking a hard look at how to measure AR success.
Depuis quelques années, la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) ont connu un véritable essor. Ainsi, les GAFAMS ont été – comme à leur habitude - les premiers à comprendre le potentiel de telles innovations et se sont donc tout naturellement positionnés sur ces deux marchés. Ayant également détecté le potentiel derrière ces tendances, plusieurs grands acteurs du secteur technologique tels que Oculus Rift, Samsung, Qualcomm, HTC, Sony, Intel ou encore IBM, ont su se faire un nom et se spécialiser dans cette toute nouvelle branche. Malgré leur popularité, ces technologies sont souvent confondues puisque étroitement liées et parfois combinées l'une à l'autre. Toutes deux font appel à des visuels 3D ou à de l'ajout de sons. Toutefois l'expérience utilisateur est quant à elle totalement différente. La réalité virtuelle a pour objectif d'immerger l'utilisateur dans un monde fictif. Ce dernier a la sensation d'être projeté dans un monde artificiel pouvant inclure quatre sens
Le Virtual Commerce arrive ! Que va-t'il changer et quels sont les enjeux pour les e-commerçants ? Comment l'adopter ? Découvrez notre analyse.
Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.
L'édition 2018 du Laval Virtual sera placée sous le signe de l'art en réalité virtuelle et augmentée. Le salon fêtera ses 20 ans cette année.
Dans le secteur du Retail, la réalité virtuelle permet déjà de faire entrer la fiction dans la réalité. Et de placer, plus que jamais, le magasin au cœur du commerce et de la relation client.
May 24th, 2017: La réalité virtuelle fait sa timide apparition dans le commerce. Et pourtant, le champs des possibles est... (Communication, Outils & conseils, Société, Tendances, decathlon, experience client, réalité augmentée, réalité virtuelle, valtech, 5 minutes pour comprendre)
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Les nouveaux comportements des consommateurs poussent aujourd'hui les enseignes à réinventer l'acte d'achat, notamment en intégrant de nouveaux services digitaux.
Magic Leap s'est associé à Moschino et H&M pour créer une expérience de mode en réalité augmentée. Minimaliste pour le moment mais prometteur.
Which “reality” are marketers opting for—virtual reality or augmented reality? As the two technologies evolve, adoption patterns differ. VR remains largely rooted in the gaming industry, whereas AR is becoming mainstream thanks to a host of technological advances and big-tech backing that makes it accessible on smartphones.
Augmented Reality shopping is here to stay. Here are some of the best examples of the tech, and how AppReal can help you get started.
Augmented Reality became a household term ever since PokemonGo was launched in July 2016 and had everyone raving about it. But in fact AR is not new. AR has been used in different ways for almost a decade across a myriad of industries. Unlike Virtual Reality (VR), AR does not obstruct the view of our own surroundings, but rather, …
Remember when augmented reality (AR) was a pie-in-the-sky idea? Even just a few years ago, AR caught our attention mostly due to its “cool factor.”Now it’s becoming more of a reality, and forward-thinking retail brands are incorporating AR technology into the customer experience, both in-store and online.Retailers are smart to adopt this technology: Almost 70% of consumers expect retailers to launch an AR app within the next six months. Despite this, nearly two-thirds of companies don’t us
smartVR studio, agence de réalité virtuelle, vous expliquer comment et pourquoi utiliser la VR dans le domaine du commerce et du retail.
Découvrez comment le v-commerce ou commerce virtuel va transformer le shopping le retail et le e-commerce grâce à la réalité virtuelle et augmentée (VR AR).
Magasin virtuel 3D ou simulation de magasin en réalité virtuelle : testez vos concepts sans contraintes physiques avec Visiativ Retail
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