Marketing d'influence
138 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Instagram permet aux marques de promouvoir le contenu réalisé par des influenceurs

Instagram permet aux marques de promouvoir le contenu réalisé par des influenceurs | Marketing d'influence | Scoop.it
Depuis hier, Instagram permet aux marques de donner davantage de visibilité au contenu effectué dans le cadre du marketing d'influence. Le réseau social répond ainsi à une demande croissante des marques qui souhaitent avoir la possibilité de mettre en avant le travail des créateurs de contenu avec lesquels ils collaborent.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

L’Influence Marketing En 2019, Deux Marchés Deux Analyses Deux Visions

L’Influence Marketing En 2019, Deux Marchés Deux Analyses Deux Visions | Marketing d'influence | Scoop.it
Hier vos clients en BtoC vous demandaient de sélectionner des influenceurs sans vraiment avoir de critères précis. Il fallait juste faire d
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Faites la connaissance de Gaïa, première influenceuse virtuelle française `

Faites la connaissance de Gaïa, première influenceuse virtuelle française ` | Marketing d'influence | Scoop.it
Gaïa, jeune influenceuse passionnée de mode, n'est pas tout à fait comme les autres. Son petit truc en plus ? Elle n'existe pas vraiment. Nous vous invitons à faire aujourd'hui la connaissance de la première influenceuse virtuelle française. 
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Interview : Nicolas Kern, 1er coach Instagram en France

Interview : Nicolas Kern, 1er coach Instagram en France | Marketing d'influence | Scoop.it
Rencontre avec Nicolas Kern, Coach Instagram et Créateur d’Influence @DevenirInfluenceur. Futur chroniqueur Instagram sur Influenth, Nicolas nous raconte aujourd’hui son parcours et partage avec nous ses clés pour acquérir de l’influence sur Instagram.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Tendances influence : comment les marques vont travailler avec les influenceurs

Tendances influence : comment les marques vont travailler avec les influenceurs | Marketing d'influence | Scoop.it
Moins fake et plus affinitaires, les influenceurs de demain seront des Key Opinion Leaders, des « leaders d'opinion clé ». Voilà la vision de Quentin Bordage, le fondateur et CEO de l'agence d'influence Brand Celebrities pour 2019. Interview. 
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Quand l'Employee Advocacy se met à fonctionner en sens inverse, que faut-il en penser ? | Le blog du Communicant

Quand l'Employee Advocacy se met à fonctionner en sens inverse, que faut-il en penser ? | Le blog du Communicant | Marketing d'influence | Scoop.it
Les programmes d'Employee Advocacy (en francais, salarié ambassadeur) ont clairement le vent en poupe au sein des grandes entreprises. S'adosser à la micro-influence en ligne qu'exerce une partie de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux, est un levier d'engagement de plus en plus considéré par les dircoms pour nourrir positivement la réputation de leur organisation au-delà des traditionnels messages corporate auprès des parties prenantes. Seulement voilà ! Depuis quelques temps, une autre forme d'Advocacy non moins revendicatrice a tendance à se développer, en particulier chez Google et Facebook. Ces deux géants du Web ont dû affronter un vent de contestation interne soudé et significatif qui n'a rien à voir avec les récurrentes polémiques salariales et de conditions de travail. Les sujets soulevés par les employés ont même contraint les deux sociétés à prendre des mesures pour calmer le jeu. Assiste-t-on à l'émergence d'une autre forme de mobilisation qui peut impacter la gouvernance, la stratégie et la réputation des entreprises
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Les influenceurs, trop positifs pour être honnêtes selon les Français ?

Les influenceurs, trop positifs pour être honnêtes selon les Français ? | Marketing d'influence | Scoop.it
En cette fin d'année 2018, le marketing d'influence pourrait bien être en train de perdre quelque peu de son influence justement. Selon une nouvelle étude menée par Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client, nombreux sont les Français qui se révèlent déçus par un achat lié au contenu d'un influenceur.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

3 choses à connaître absolument sur les mentions légales quand on est influenceur

3 choses à connaître absolument sur les mentions légales quand on est influenceur | Marketing d'influence | Scoop.it
L'influence est un corps de métier récent et de ce fait, il peut être difficile quand on débute, de connaître les règles à appliquer pour respecter la loi. Voici 3 choses à connaître absolument sur les mentions légales lorsque l'on est influenceur. 
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

INFLUENCEURS : qui sont ces nouveaux leaders d'opinion ?

INFLUENCEURS : qui sont ces nouveaux leaders d'opinion ? | Marketing d'influence | Scoop.it
Dans une société de plus en plus numérisée où la défiance vis-à-vis des politiques, des institutions et des …
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Instagram développe une application autonome pour le shopping

Instagram développe une application autonome pour le shopping | Marketing d'influence | Scoop.it
Selon les information du magazine The Verge, Instagram travaillerait sur une nouvelle application entièrement dédiée aux achats en ligne. Après Direct et IGTV, IG Shopping, ce serait son nom, proposera aux l'utilisateurs de parcourir les collections de produits des marques et sites de commerce qu'ils suivent.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Pourquoi et comment travailler avec les micro-influenceurs ? - Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360°

Pourquoi et comment travailler avec les micro-influenceurs ? - Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° | Marketing d'influence | Scoop.it
L’émergence des réseaux sociaux et la possibilité pour chacun de devenir son propre média a donné naissance à des influenceurs d'un nouveau genre : les micro-influenceurs.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Nano influence : le secret des actions de com’ réuissies

Nano influence : le secret des actions de com’ réuissies | Marketing d'influence | Scoop.it
Question nano influence, on sait qu’il se passe quelque chose, mais on est généralement un peu perdu. Rassurez-vous ! On fait le point sur le pourquoi on a tous intérêt à s’y mettre. Par Guillaume Mikowski, CEO de brainsonic.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Content Marketing : où en sont les entreprises européennes ?

Content Marketing : où en sont les entreprises européennes ? | Marketing d'influence | Scoop.it
Nous sommes toujours intéressés par les statistiques, mais généralement les études sur le marketing digital, et plus précisément le marketing de contenu, nous viennent des Etats-Unis. Cette fois-ci, l’éditeur de Marketing Automation Hubspot s’est intéressé à l’Europe, et a sondé près de 2600 entreprises pour connaître leurs plans en 2014 en matière de Content Marketing.…
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

4 conseils pour optimiser sa campagne d'influence marketing

4 conseils pour optimiser sa campagne d'influence marketing | Marketing d'influence | Scoop.it
Pour lancer son parfum L'Interdit fin 2018, Givenchy a mené avec l'agence Reech une campagne d'influence en social media. Choix des influenceuses, utilisation des stories ou encore calcul du ROI. Voici 4 enseignements tirés de ce retour d'expérience présenté sur le salon Emarketing Paris.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Les chiffres clés du marketing d'influence en 2019

Chaque année, l'agence Reech interroge sa communauté d’influenceurs sur leurs pratiques des partenariats. À travers une étude de l’écosystème des influenceurs et de leurs interactions avec les marques, Reech nous permet d'en apprendre davantage sur l'influence marketing.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Mère parfaite sur Instagram, un travail à temps plein !

Mère parfaite sur Instagram, un travail à temps plein ! | Marketing d'influence | Scoop.it
Sous leurs airs de parfaites mères au foyer, reines des hashtags vantant le #familytime, les #Instamamas travaillent dur pour aider leur bébé digital à bien grandir…
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Petit Bateau s'envole avec les influenceurs pour sa collection en hommage au studio Ghibli

Petit Bateau s'envole avec les influenceurs pour sa collection en hommage au studio Ghibli | Marketing d'influence | Scoop.it
À l'occasion de sa collection en hommage au studio d'animation japonais Ghibli, Petit Bateau a fait appel à l'âge WOÔ Paris pour organiser une somptueuse opération d'influence sur les réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Marketing d’influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels | TOP/COM

Marketing d’influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels | TOP/COM | Marketing d'influence | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Cet outil gratuit permet de calculer le prix d’un post sponsorisé d'Influenceur sur Instagram

Cet outil gratuit permet de calculer le prix d’un post sponsorisé d'Influenceur sur Instagram | Marketing d'influence | Scoop.it
Buzzweb sort un outil gratuit qui permet d'estimer le coût d'une publication sponsorisée sur un compte d'Influenceur sur Instagram.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs

Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs | Marketing d'influence | Scoop.it
En octobre prochain, le site de mode en ligne Asos lancera une nouvelle collection inédite baptisée Collusion et misant sur la co-création. Au point, en fait, de se présenter comme étant une "co-marque".
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Instagram va-t-il devenir le nouveau Facebook ? - Google lâche le coût par clic

Instagram va-t-il devenir le nouveau Facebook ? - Google lâche le coût par clic | Marketing d'influence | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Tribune : Ce que veulent les influenceurs (et devraient vouloir les marques)

Tribune : Ce que veulent les influenceurs (et devraient vouloir les marques) | Marketing d'influence | Scoop.it
Les marques les adorent pour faire du 'buzz', les régies les 'vendent', les RP 'les invitent'. Et eux, les influenceurs, que veulent-ils ?
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Le Boom Du Marketing D'Influence En 2018

Le Boom Du Marketing D'Influence En 2018 | Marketing d'influence | Scoop.it
Le marketing d'influence digital est devenu l'outil fondamental permettant de diffuser de l'information par le biais de personnes influentes.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Les micro-influenceurs prennent le pouvoir

Les micro-influenceurs prennent le pouvoir | Marketing d'influence | Scoop.it
Les micro-influenceurs engagent plus que les influenceurs stars dont certains abonnés deviennent moins actifs au fil du temps.
No comment yet.
Scooped by Dorota Wilson
Scoop.it!

Marketing d'influence: Kingcom, Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial (EXCLU)

Marketing d'influence: Kingcom, Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial (EXCLU) | Marketing d'influence | Scoop.it
Cette année 2018 est indéniablement l'année phare du marketing d'influence. Un essor tel qu'il entraîne en fait quelques dérives, avec la mise en lumière récente de "fake influenceurs", profitant de communautés artificielles ou fantômes. Pascale Azria, Directrice Générale Associée de Kingcom, a répondu à nos questions sur le sujet.
No comment yet.