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Depuis hier, Instagram permet aux marques de donner davantage de visibilité au contenu effectué dans le cadre du marketing d'influence. Le réseau social répond ainsi à une demande croissante des marques qui souhaitent avoir la possibilité de mettre en avant le travail des créateurs de contenu avec lesquels ils collaborent.
Hier vos clients en BtoC vous demandaient de sélectionner des influenceurs sans vraiment avoir de critères précis. Il fallait juste faire d
Gaïa, jeune influenceuse passionnée de mode, n'est pas tout à fait comme les autres. Son petit truc en plus ? Elle n'existe pas vraiment. Nous vous invitons à faire aujourd'hui la connaissance de la première influenceuse virtuelle française.
Rencontre avec Nicolas Kern, Coach Instagram et Créateur d’Influence @DevenirInfluenceur. Futur chroniqueur Instagram sur Influenth, Nicolas nous raconte aujourd’hui son parcours et partage avec nous ses clés pour acquérir de l’influence sur Instagram.
Moins fake et plus affinitaires, les influenceurs de demain seront des Key Opinion Leaders, des « leaders d'opinion clé ». Voilà la vision de Quentin Bordage, le fondateur et CEO de l'agence d'influence Brand Celebrities pour 2019. Interview.
Les programmes d'Employee Advocacy (en francais, salarié ambassadeur) ont clairement le vent en poupe au sein des grandes entreprises. S'adosser à la micro-influence en ligne qu'exerce une partie de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux, est un levier d'engagement de plus en plus considéré par les dircoms pour nourrir positivement la réputation de leur organisation au-delà des traditionnels messages corporate auprès des parties prenantes. Seulement voilà ! Depuis quelques temps, une autre forme d'Advocacy non moins revendicatrice a tendance à se développer, en particulier chez Google et Facebook. Ces deux géants du Web ont dû affronter un vent de contestation interne soudé et significatif qui n'a rien à voir avec les récurrentes polémiques salariales et de conditions de travail. Les sujets soulevés par les employés ont même contraint les deux sociétés à prendre des mesures pour calmer le jeu. Assiste-t-on à l'émergence d'une autre forme de mobilisation qui peut impacter la gouvernance, la stratégie et la réputation des entreprises
En cette fin d'année 2018, le marketing d'influence pourrait bien être en train de perdre quelque peu de son influence justement. Selon une nouvelle étude menée par Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client, nombreux sont les Français qui se révèlent déçus par un achat lié au contenu d'un influenceur.
L'influence est un corps de métier récent et de ce fait, il peut être difficile quand on débute, de connaître les règles à appliquer pour respecter la loi. Voici 3 choses à connaître absolument sur les mentions légales lorsque l'on est influenceur.
Dans une société de plus en plus numérisée où la défiance vis-à-vis des politiques, des institutions et des …
Selon les information du magazine The Verge, Instagram travaillerait sur une nouvelle application entièrement dédiée aux achats en ligne. Après Direct et IGTV, IG Shopping, ce serait son nom, proposera aux l'utilisateurs de parcourir les collections de produits des marques et sites de commerce qu'ils suivent.
L’émergence des réseaux sociaux et la possibilité pour chacun de devenir son propre média a donné naissance à des influenceurs d'un nouveau genre : les micro-influenceurs.
Question nano influence, on sait qu’il se passe quelque chose, mais on est généralement un peu perdu. Rassurez-vous ! On fait le point sur le pourquoi on a tous intérêt à s’y mettre. Par Guillaume Mikowski, CEO de brainsonic.
Nous sommes toujours intéressés par les statistiques, mais généralement les études sur le marketing digital, et plus précisément le marketing de contenu, nous viennent des Etats-Unis. Cette fois-ci, l’éditeur de Marketing Automation Hubspot s’est intéressé à l’Europe, et a sondé près de 2600 entreprises pour connaître leurs plans en 2014 en matière de Content Marketing.…
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Pour lancer son parfum L'Interdit fin 2018, Givenchy a mené avec l'agence Reech une campagne d'influence en social media. Choix des influenceuses, utilisation des stories ou encore calcul du ROI. Voici 4 enseignements tirés de ce retour d'expérience présenté sur le salon Emarketing Paris.
Chaque année, l'agence Reech interroge sa communauté d’influenceurs sur leurs pratiques des partenariats. À travers une étude de l’écosystème des influenceurs et de leurs interactions avec les marques, Reech nous permet d'en apprendre davantage sur l'influence marketing.
Sous leurs airs de parfaites mères au foyer, reines des hashtags vantant le #familytime, les #Instamamas travaillent dur pour aider leur bébé digital à bien grandir…
À l'occasion de sa collection en hommage au studio d'animation japonais Ghibli, Petit Bateau a fait appel à l'âge WOÔ Paris pour organiser une somptueuse opération d'influence sur les réseaux sociaux.
Buzzweb sort un outil gratuit qui permet d'estimer le coût d'une publication sponsorisée sur un compte d'Influenceur sur Instagram.
En octobre prochain, le site de mode en ligne Asos lancera une nouvelle collection inédite baptisée Collusion et misant sur la co-création. Au point, en fait, de se présenter comme étant une "co-marque".
Les marques les adorent pour faire du 'buzz', les régies les 'vendent', les RP 'les invitent'. Et eux, les influenceurs, que veulent-ils ?
Le marketing d'influence digital est devenu l'outil fondamental permettant de diffuser de l'information par le biais de personnes influentes.
Les micro-influenceurs engagent plus que les influenceurs stars dont certains abonnés deviennent moins actifs au fil du temps.
Cette année 2018 est indéniablement l'année phare du marketing d'influence. Un essor tel qu'il entraîne en fait quelques dérives, avec la mise en lumière récente de "fake influenceurs", profitant de communautés artificielles ou fantômes. Pascale Azria, Directrice Générale Associée de Kingcom, a répondu à nos questions sur le sujet.
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