Internet : Si vous cherchez les moins de 20 ans, ils seront sûrement sur les réseaux sociaux. Et, sachez-le, c'est également le cas des 11-13 ans, alias les invisible kids pourtant pas encore en âg
Simon Sinek explains how the millennial generation became so entitled. A combination of failed parenting strategies, technology, impatience and environmen
Qui sont les Millennials ? Que veulent-ils ? Qu’a de particulier cette génération au travail par rapport aux précédentes ? Des questions posées maintes et
Finis les Y, faites place à la Gen Z ! Selon Alexandra Jubé, responsable Insight et Digital de NellyRodi, c’est une génération qui voit le monde en horizontalité, en réseau et en économie collaborative. Mais elle est surtout un nouveau challenge pour les
Ariane Benard Mechler's insight:
Monde en horizontalité et économie collaborative pour les Z
Formidable ! Le sujet vous passionne mais vous inquiète aussi. Vous voulez en savoir plus. Vous êtes nombreux à avoir réagi aux enjeux de la révolution digitale, à la nécessité de se transformer, de devenir plus flexible. Vous vous interrogez aussi sur la place du client au cœur de l’entreprise, sur les méthodes à employer pour […]
Via Farhad Ehsani
Ariane Benard Mechler's insight:
A vos agendas : le 23 mars prochain RDV pour une Master Class pour partager, avec un petit groupe d’entrepreneurs, une démarche de Transformation Digitale très concrète.
L’émission de « France Info » animée par Philippe Duport, « On s’y emploie » parle aujourd’hui, à plusieurs reprises, de l’ouvrage écrit avec Yves Desjacques : « Le management bienveillant ». Les principales questions : Qu’est-ce qu’un manager bienveillant ? Comment le médecin explique-t-il cela ? C’est la même chose que la gentillesse ? Comment être bienveillant avec ses équipes quand …
Ariane Benard Mechler's insight:
La bienveillance pour augmenter les énergies positives : une valeur managériale bénéfique à tous
C'est se comporter au mieux avec l'autre et ne doit pas être confondu avec la gentillesse
Après le palmarès publicitaire, place au digital. Les fêtes étant le moment idéal pour faire le point sur l'année écoulée. Les autres catégories suivront dans
Via Farhad Ehsani
Si la transformation numérique fait beaucoup parler d’elle, qu’en pensent réellement les salariés ? Pensent-ils que la digitalisation de leur activité va a
Facebook et Roland Berger publient les résultats d'une étude sur les pratiques numériques des jeunes adultes. Objectif : mieux comprendre le comportement d
Ariane Benard Mechler's insight:
Pratiques numériques de jeunes adultes quant à leur consommation de produits bancaires
Il réserve son billet d’avion low cost directement en ligne, utilise Uber for business pour ses déplacements et loge dans un appartement de Airbnb business. Son smartphone est rempli d’applis qui lui facilitent la vie en déplacement et dès qu’il le peut, il pratique le bleisure, contraction de business et leisure (travail et loisirs), autrement dit, il prolonge parfois de quelques jours son séjour professionnel.
Ariane Benard Mechler's insight:
Digital Natives et réinvention du voyage d'affaires
La génération Millenium, appelée aussi « Millennials » ou « Digital native », est la génération née avec internet. Certaines de ses caractéristiques, bien différentes de celles de ses ainés, permettent de mieux la saisir en tant que consommatrice : ces jeunes, majoritairement des urbains et soucieux de leur équilibre personnel entre travail et loisir, maitrisent à la perfection les outils numériques. Ils sont donc interconnectés, d’où une diffusion rapide des informations (bonnes ou mauvaises pour une marque). Cette génération est souvent décrite comme soucieuse de son bien-être individuel, donc très impatiente. Exigeants, ces jeunes ne vont plus nécessairement en magasin, ou beaucoup moins. Or, ce sont les consommateurs de demain. Comment les attirer ?
Blogueur, influenceur, il est important de bien faire la différence ! Aujourd'hui, quelques indices permettent aux marques de déceler le bon du mauvais. Ils sont assez simples à connaitr
Bloguer n'est pas toujours influer, même si la communauté constituée par le blogueur est solide. Le point sur le poids réel d'un blogueur, en sachant quoi analyser en regardant Facebook, Instagram et effectuant des mesures du taux d'engagement par rapport au nombre de followers, juger de la qualité rédactionnelle et des contenus photos et vidéo, ainsi que les outils qui peuvent aider à mieux évaluer l'opportunité d'une collaboration marque-blogueur.
To get content containing either thought or leadership enter:
To get content containing both thought and leadership enter:
To get content containing the expression thought leadership enter:
You can enter several keywords and you can refine them whenever you want. Our suggestion engine uses more signals but entering a few keywords here will rapidly give you great content to curate.
Que sont les Millenials?