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PARIS - Louis Vuitton, la marque phare de LVMH, a annoncé vendredi le lancement de son site de e-commerce en Chine, où les ventes en ligne explosent dans le luxe comme dans les produits de grande consommation. Le malletier qui avait ouvert son premier site en France en 2005, offre aux consommateurs chinois une sélection de sacs monogrammes, chaussures, prêt-à-porter, bijoux ou parfums. Le paiement pourra s'effectuer via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, principaux moyens de paiements utilisés par les clients chinois. Le site, disponible dans 12 villes, dont Pékin et Shanghai, sera plus largement étendu ultérieurement, a précisé Louis Vuitton dans un communiqué. Avec la Chine, Louis Vuitton dispose d'un site de e-commerce dans 11 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les ventes de la griffe, principal centre de profit de LVMH, sont aujourd'hui estimées aux environs de 8,0 milliards d'euros par les analystes et sa rentabilité opérationnelle aux environs de 45%. (Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)
Le top 5 des marques de luxe sur les réseaux sociaux
Voici une infographie reprenant les 5 marques les plus actives sur les réseaux sociaux pour l'année 2017 ! La meilleure performance revient à la maison Chanel avec plus de 25 millions d'abonnés sur Instagram. Le saviez vous ? Instagram est le réseau le plus actif avec 600 millions d'utilisateurs mensuel
PARIS - Louis Vuitton, la marque phare de LVMH, a annoncé vendredi le lancement de son site de e-commerce en Chine, où les ventes en ligne explosent dans le luxe comme dans les produits de grande consommation. Le malletier qui avait ouvert son premier site en France en 2005, offre aux consommateurs chinois une sélection de sacs monogrammes, chaussures, prêt-à-porter, bijoux ou parfums. Le paiement pourra s'effectuer via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, principaux moyens de paiements utilisés par les clients chinois. Le site, disponible dans 12 villes, dont Pékin et Shanghai, sera plus largement étendu ultérieurement, a précisé Louis Vuitton dans un communiqué. Avec la Chine, Louis Vuitton dispose d'un site de e-commerce dans 11 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les ventes de la griffe, principal centre de profit de LVMH, sont aujourd'hui estimées aux environs de 8,0 milliards d'euros par les analystes et sa rentabilité opérationnelle aux environs de 45%. (Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)
Recommandation de produits, optimisation du merchandising, affichage personnalisé, recherche de produits facilitée... Salesforce multiplie les fonctionnalités alimentées par sa technologie d'intelligence artificielle Einstein pour améliorer l'expérience de shopping en ligne et plus particulièrement celle des achats sur mobile.
Via Jérôme MONANGE
Amazon propose sur son site des références de grandes marques de luxe à des prix qui défient toute concurrence. Quand les produits de grandes maisons sont
Dans le cadre de notre enquête annuelle, nous avons interrogé 1241 community managers sur leur usage des réseaux sociaux. On parle beaucoup de la guerre en
Via Jérôme MONANGE
Quelles sont les start-up les plus innovantes dans le domaine du e-commerce et quel est leur impact dans ce secteur. Incontournable selo
Via Jérôme MONANGE
Solutions & Techno : L’expansion des enseignes à l’international impose techniquement de pouvoir accepter de nouvelles monnaies mais aussi d’autres... Sujets liés Moyens de paiement, Paris Retail Week 2017 - Enquêtes sur la consommation en France
Via Assa Chloé SYLLA
Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.
Via Paris Retail Week, Jérôme MONANGE
Comme le précisait Davy Tessier, le CEO et co-fondateur de Disko, en début d’année : « nous sommes à une époque charnière, où le digital transforme réellement
Via Jérôme MONANGE
An Alibaba cafe without a cashier attracted a queue of shoppers for its opening in Hangzhou.
Via Marie Isabelle BRUCO
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Chanel ne prévoit pas pour le moment de vendre en ligne ses sacs ou son prêt-à-porter, afin de préserver son exclusivité et son attractivité.
Via Jérôme MONANGE
Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.
Via Jérôme MONANGE
La mode de luxe est, pour le plus grand nombre, synonyme d’excellente qualité et d’exclusivité. Toutefois, de nombreuses marques de prestige n’ont pas su se maintenir à jour après l’avènement de la révolution digitale et du e-commerce. Ainsi, la question se pose de savoir comment les marques de luxe peuvent-elles conquérir de nouveaux territoires et proposer ce qu’il faut pour rester à la page ?
Via Eric Feuilleaubois
Le très haut de gamme n'échappe plus à Internet. Neuf clients sur dix passent désormais par le net au moins une fois par an dans le but d'acheter du luxe, en particulier les plus jeunes.
Via Jérôme MONANGE
La maison britannique est la première marque à s’associer à Apple pour tirer parti de son outil de réalité augmentée. La suite logique d’une stratégie digitale à la pointe de l’innovation, qui intègre la data et l’intelligence artificielle aussi bien pour développer ses ventes que pour lutter contre la contrefaçon.
Le numéro un de la chaussure de sport ouvre un nouveau service de personnalisation à New York, le Nike Makers Experience. Un système intuitif qui participe au
Comme le montre l'association de Valentino avec Mytheresa, la vidéo « shoppable » devient un support de plus en plus efficace pour transformer l'engagement en achat.
Paris Retail Week révèle les tendances du commerce de demain auxquelles ne vont pas échapper les enseignes de l’alimentaire ni de la grande distribution. Afin de satisfaire les clients toujours plus exigeants et fluidifier l’expérience, les supermarchés se réinventent : s’informer grâce aux étiquettes intelligentes, payer automatiquement sans passer par les bornes et recevoir un ticket de caisse dématérialisé… toutes ces innovations qui feront le parcours des courses du futur s’exposent au Salon Paris Retail Week. Supermarché : zapper la queue et partir presque sans sortir le porte-monnaie > Snapp’ a développé une application mobile « monop’easy » -> les clients de l’enseigne Monoprix peuvent depuis cet été faire les courses sans passer par l’étape chronophage de la caisse ! > Cylande, en partenariat avec yReceipts dématérialisation le ticket de caisse. Plus de papier, tout est envoyé sur le téléphone : ticket de caisse et promotion personnalisée. > Ingenico propose des écrans qui permettent de payer directement les achats effectués grâce au sans contact. Un moyen rapide et facile.
Attirer les clients avec des bons plans et des vidéos promotionnelles > La start-up Dilit présente une application de gaming sur le principe de PokémonGo qui permet aux utilisateurs de bénéficier de e-coupons de réductions chez les commerçants partenaires. > La société Crown Heights propose une solution d’affichage dynamique basée sur la reconnaissance faciale. En vitrine, le supermarché diffuse des vidéos adaptées à la personne qui regarde l’écran. > Together + augmente le drive to store en captant l’attention des passants avec des projections 3D. Grâce à ses LEDs, le système Hypervsn diffuse des vidéos holographiques en points de vente. Un affichage ludique et original ! > Budgetbox fournit des solutions digitales qui permettent de connaître à tout moment le montant de ses achats, passer en caisse sans décharger son panier, cumuler des points de fidélité et profiter de bons de réduction personnalisés. L’expérience client immersive en supermarché > Découvrir les produits dans un cadre virtuel, leurs prix, des informations complémentaires et faire son shopping devient possible même dans de petites surfaces grâce au casque HTC VIVE de Keyveo. L’étiquetage des prix en temps réel > SES-imagotag a développé des solutions digitales pour les vitrines et d’étiquetage interactif. Découvrir l’évolution des tarifs en temps réel, des offres ciblées ou encore la localisation des produits à l’intérieur d’un magasin devient possible grâce à ces dispositifs.
Via Dominique Godefroy
Les chiffres nous montre que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger. Découvrons son rôle et son impact.
Via Laurent Bour, Jérôme MONANGE
Utilisation d'écrans de petite taille, montée en puissance d'acteurs ultra-spécialisés: les conseils de Valnet aux producteurs de contenu pour se démarquer.
Via Jérôme MONANGE
Le groupe américain de cosmétiques fait mieux que le marché sur l’ensemble de l’année. Il tire profit d
Via Jérôme MONANGE
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