E-commerce et Luxe : Quelle stratégie gagnante?
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Louis Vuitton lance son site de e-commerce en Chine

Louis Vuitton lance son site de e-commerce en Chine | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
PARIS - Louis Vuitton, la marque phare de LVMH, a annoncé vendredi le lancement de son site de e-commerce en Chine, où les ventes en ligne explosent dans le luxe comme dans les produits de grande consommation. Le malletier qui avait ouvert son premier site en France en 2005, offre aux consommateurs chinois une sélection de sacs monogrammes, chaussures, prêt-à-porter, bijoux ou parfums. Le paiement pourra s'effectuer via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, principaux moyens de paiements utilisés par les clients chinois. Le site, disponible dans 12 villes, dont Pékin et Shanghai, sera plus largement étendu ultérieurement, a précisé Louis Vuitton dans un communiqué. Avec la Chine, Louis Vuitton dispose d'un site de e-commerce dans 11 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les ventes de la griffe, principal centre de profit de LVMH, sont aujourd'hui estimées aux environs de 8,0 milliards d'euros par les analystes et sa rentabilité opérationnelle aux environs de 45%. (Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)
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Le top 5 des marques de luxe sur les réseaux sociaux

Le top 5 des marques de luxe sur les réseaux sociaux | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it

Voici une infographie  reprenant les 5 marques les plus actives sur les réseaux sociaux pour l'année 2017 !  La meilleure performance revient à la maison Chanel avec plus de 25 millions d'abonnés sur Instagram. 

 

Le saviez vous ? Instagram est le réseau le plus actif avec 600 millions d'utilisateurs mensuel 

 

 

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Louis Vuitton lance son site de e-commerce en Chine

Louis Vuitton lance son site de e-commerce en Chine | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
PARIS - Louis Vuitton, la marque phare de LVMH, a annoncé vendredi le lancement de son site de e-commerce en Chine, où les ventes en ligne explosent dans le luxe comme dans les produits de grande consommation. Le malletier qui avait ouvert son premier site en France en 2005, offre aux consommateurs chinois une sélection de sacs monogrammes, chaussures, prêt-à-porter, bijoux ou parfums. Le paiement pourra s'effectuer via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, principaux moyens de paiements utilisés par les clients chinois. Le site, disponible dans 12 villes, dont Pékin et Shanghai, sera plus largement étendu ultérieurement, a précisé Louis Vuitton dans un communiqué. Avec la Chine, Louis Vuitton dispose d'un site de e-commerce dans 11 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les ventes de la griffe, principal centre de profit de LVMH, sont aujourd'hui estimées aux environs de 8,0 milliards d'euros par les analystes et sa rentabilité opérationnelle aux environs de 45%. (Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)
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[Dreamforce 2017] L'intelligence artificielle à tous les étages dans le e-commerce

[Dreamforce 2017] L'intelligence artificielle à tous les étages dans le e-commerce | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it

Recommandation de produits, optimisation du merchandising, affichage personnalisé, recherche de produits facilitée... Salesforce multiplie les fonctionnalités alimentées par sa technologie d'intelligence artificielle Einstein pour améliorer l'expérience de shopping en ligne et plus particulièrement celle des achats sur mobile.

Via Jérôme MONANGE
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Accessoires de luxe et marché gris d’Amazon en chiffres

Accessoires de luxe et marché gris d’Amazon en chiffres | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Amazon propose sur son site des références de grandes marques de luxe à des prix qui défient toute concurrence. Quand les produits de grandes maisons sont
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Ian Rogers (LVMH) : "L'e-commerce va devenir le moteur du business de LVMH"

Ian Rogers (LVMH) : "L'e-commerce va devenir le moteur du business de LVMH" | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
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Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2017 - 

Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2017 -  | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Dans le cadre de notre enquête annuelle, nous avons interrogé 1241 community managers sur leur usage des réseaux sociaux. On parle beaucoup de la guerre en

Via Jérôme MONANGE
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Innovation : le e-commerce dopé par les start-up

Innovation : le e-commerce dopé par les start-up | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Quelles sont les start-up les plus innovantes dans le domaine du e-commerce et quel est leur impact dans ce secteur. Incontournable selo

Via Jérôme MONANGE
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[PRW17] Paiement : Adyen aide les enseignes dans leur expansion internationale

[PRW17] Paiement : Adyen aide les enseignes dans leur expansion internationale | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Solutions & Techno :
L’expansion des enseignes à l’international impose techniquement de pouvoir accepter de nouvelles monnaies mais aussi d’autres... Sujets liés Moyens de paiement, Paris Retail Week 2017 - Enquêtes sur la consommation en France

Via Assa Chloé SYLLA
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Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1 - Retail

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1 - Retail | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Via Paris Retail Week, Jérôme MONANGE
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Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2017

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2017 | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Comme le précisait Davy Tessier, le CEO et co-fondateur de Disko, en début d’année : « nous sommes à une époque charnière, où le digital transforme réellement
Via Jérôme MONANGE
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Alibaba cafe without cashier attracts queue - Inside Retail Asia

Alibaba cafe without cashier attracts queue - Inside Retail Asia | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
An Alibaba cafe without a cashier attracted a queue of shoppers for its opening in Hangzhou.

Via Marie Isabelle BRUCO
Marie Isabelle BRUCO's curator insight, July 30, 2017 10:32 AM

"It’s not about Alibaba wanting to open cafes,  is just a demonstration of what can be done for retail " Chris Tung

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Luxe et E-commerce: Chanel à rebours de la tendance à l'accélération des acteurs du luxe

Luxe et E-commerce: Chanel à rebours de la tendance à l'accélération des acteurs du luxe | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Chanel ne prévoit pas pour le moment de vendre en ligne ses sacs ou son prêt-à-porter, afin de préserver son exclusivité et son attractivité.

Via Jérôme MONANGE
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Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.

Via Jérôme MONANGE
Karim Bouhajeb's curator insight, January 24, 2018 6:29 PM

Face à l'engouement de leurs clients, les marques n'ont d'autre choix que d'accélérer leur développement on line. Une transformation profonde pour ces marques qui doivent conserver un ­s­ervice optimal et une expérience client de haute qualité pour ne pas impacter leur image et leur réputation, tout en faisant face en parallèle à la concurrence établie des e-shops de luxe.

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IA : L'Industrie De La Mode En Sait De Plus En Plus Sur Vos Dépenses

IA : L'Industrie De La Mode En Sait De Plus En Plus Sur Vos Dépenses | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
La mode de luxe est, pour le plus grand nombre, synonyme d’excellente qualité et d’exclusivité. Toutefois, de nombreuses marques de prestige n’ont pas su se maintenir à jour après l’avènement de la révolution digitale et du e-commerce. Ainsi, la question se pose de savoir comment les marques de luxe peuvent-elles conquérir de nouveaux territoires et proposer ce qu’il faut pour rester à la page ?

Via Eric Feuilleaubois
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Grâce aux 18-24 ans, les achats de luxe en ligne sont en pleine croissance

Grâce aux 18-24 ans, les achats de luxe en ligne sont en pleine croissance | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Le très haut de gamme n'échappe plus à Internet. Neuf clients sur dix passent désormais par le net au moins une fois par an dans le but d'acheter du luxe, en particulier les plus jeunes.

Via Jérôme MONANGE
LA FABRIQUE DU RETAIL's curator insight, November 18, 2017 10:37 AM
INDICE IFM / MATCHESFASHION.COM 
Ce tout premier baromètre de la consommation de produits de luxe en ligne réalisé avec MATCHESFASHION.COM révèle que : 
• Près de la moitié des clients français du luxe a acheté en ligne dans l'année 45% des répondants à notre enquête déclarent avoir acheté au moins un item (vêtement, chaussures, maroquinerie) sur Internet dans l'année écoulée. 
• 70% des acheteurs de produits de luxe ont déjà acheté en ligne Sur un horizon temporel élargi, le taux d'achat sur Internet grimpe à 70% parmi les clients du luxe. 
• Près d'1 client sur 3 achète régulièrement ou exclusivement sur Internet Concernant l'achat de produits de luxe en ligne, la population se partage en trois tiers : un tiers d'acheteurs fidèles et réguliers, un tiers d'acheteurs occasionnels, un tiers de non-utilisateurs. 
• Femmes et Hommes affichent des taux d'achat en ligne très proche 46% des femmes (vs 44% pour les hommes) déclarent avoir acheté en ligne dans l'année. 
• Les millennials sont majoritairement convertis au digital first Près de 70% d'entre eux ont acheté dans l'année un produit de luxe sur Internet et le digital est plus souvent à l'origine du déclenchement de l'achat. 
• Plus de 9 clients sur 10 préparent leurs achats sur Internet 57% des clients déclarent se renseigner en ligne « systématiquement » ou « souvent » avant de procéder à l'achat qu'il soit réalisé en ligne ou en boutique. 
•Un fort intérêt pour les nouvelles technologies Environ 80% des clients sont prêts à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour une expérience d'achat plus riche.
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#LeLuxeEstVivant

#LeLuxeEstVivant | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
La maison britannique est la première marque à s’associer à Apple pour
tirer parti de son outil de réalité augmentée. La suite logique d’une
stratégie digitale à la pointe de l’innovation, qui intègre la data et
l’intelligence artificielle aussi bien pour développer ses ventes que pour
lutter contre la contrefaçon.
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Nike propose de personnaliser ses sneakers en moins de 90 minutes

Nike propose de personnaliser ses sneakers en moins de 90 minutes | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Le numéro un de la chaussure de sport ouvre un nouveau service de personnalisation à New York, le Nike Makers Experience. Un système intuitif qui participe au
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Consumers ready to have mobile become the driving force behind their retail experience | Mobile Marketing Magazine

Consumers ready to have mobile become the driving force behind their retail experience | Mobile Marketing Magazine | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
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Via Assa Chloé SYLLA
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#LeLuxeEstVivant

#LeLuxeEstVivant | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Comme le montre l'association de Valentino avec Mytheresa, la vidéo
« shoppable » devient un support de plus en plus efficace pour transformer
l'engagement en achat.
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SPECIAL #PARISRETAILWEEK - Les tendances du commerce de demain

SPECIAL #PARISRETAILWEEK - Les tendances du commerce de demain | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Paris Retail Week révèle les tendances du commerce de demain auxquelles ne vont pas échapper les enseignes de l’alimentaire ni de la grande distribution.
Afin de satisfaire les clients toujours plus exigeants et fluidifier l’expérience, les supermarchés se réinventent : s’informer grâce aux étiquettes intelligentes, payer automatiquement sans passer par les bornes et recevoir un ticket de caisse dématérialisé… toutes ces innovations qui feront le parcours des courses du futur s’exposent au Salon Paris Retail Week.
Supermarché : zapper la queue et partir presque sans sortir le porte-monnaie
> Snapp’ a développé une application mobile « monop’easy » -> les clients de l’enseigne Monoprix peuvent depuis cet été faire les courses sans passer par l’étape chronophage de la caisse !
> Cylande, en partenariat avec yReceipts dématérialisation le ticket de caisse. Plus de papier, tout est envoyé sur le téléphone : ticket de caisse et promotion personnalisée.
> Ingenico propose des écrans qui permettent de payer directement les achats effectués grâce au sans contact. Un moyen rapide et facile.

Attirer les clients avec des bons plans et des vidéos promotionnelles
> La start-up Dilit présente une application de gaming sur le principe de PokémonGo qui permet aux utilisateurs de bénéficier de e-coupons de réductions chez les commerçants partenaires.
> La société Crown Heights propose une solution d’affichage dynamique basée sur la reconnaissance faciale. En vitrine, le supermarché diffuse des vidéos adaptées à la personne qui regarde l’écran.
> Together + augmente le drive to store en captant l’attention des passants avec des projections 3D. Grâce à ses LEDs, le système Hypervsn diffuse des vidéos holographiques en points de vente. Un affichage ludique et original !
> Budgetbox fournit des solutions digitales qui permettent de connaître à tout moment le montant de ses achats, passer en caisse sans décharger son panier, cumuler des points de fidélité et profiter de bons de réduction personnalisés.
L’expérience client immersive en supermarché
> Découvrir les produits dans un cadre virtuel, leurs prix, des informations complémentaires et faire son shopping devient possible même dans de petites surfaces grâce au casque HTC VIVE de Keyveo.
L’étiquetage des prix en temps réel
> SES-imagotag a développé des solutions digitales pour les vitrines et d’étiquetage interactif. Découvrir l’évolution des tarifs en temps réel, des offres ciblées ou encore la localisation des produits à l’intérieur d’un magasin devient possible grâce à ces dispositifs.

Via Dominique Godefroy
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L'importance de la communication pour le e-commerce à l'ère du digital

L'importance de la communication pour le e-commerce à l'ère du digital | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Les chiffres nous montre que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger. Découvrons son rôle et son impact.

Via Laurent Bour, Jérôme MONANGE
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3 tendances phares en matière de création de contenus en 2017

3 tendances phares en matière de création de contenus en 2017 | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Utilisation d'écrans de petite taille, montée en puissance d'acteurs ultra-spécialisés: les conseils de Valnet aux producteurs de contenu pour se démarquer.

Via Jérôme MONANGE
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Estée Lauder s’envole grâce à la Chine et aux ventes en ligne

Estée Lauder s’envole grâce à la Chine et aux ventes en ligne | E-commerce et Luxe :  Quelle stratégie gagnante? | Scoop.it
Le groupe américain de cosmétiques fait mieux que le marché sur l’ensemble de l’année. Il tire profit d

Via Jérôme MONANGE
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