Marketing digital
34 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail | Marketing digital | Scoop.it

Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !

Karine Lemettre's insight:

Grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité.

Comment ? avec la capacité grandissante des algorithmes à établir des attitudes d'achat, à les prédire et à suggérer aux consommateurs le produit le plus adapté à ses attentes du moment

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Jouets, épicerie et parapharmacie : comment Amazon va détruire les magasins physiques

Jouets, épicerie et parapharmacie : comment Amazon va détruire les magasins physiques | Marketing digital | Scoop.it

Retail apocalypse. Jouets, livres, produits high-tech, aliments frais, médicaments, produits de parapharmacie : Amazon vend presque tout

Karine Lemettre's insight:

Amazon toujours à la conquête de nouveaux marchés pour étendre son développement et son emprise sur les magasins physiques des bricks and mortar 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Transformation digitale et communication, quand la marque média devient une évidence

Transformation digitale et communication, quand la marque média devient une évidence | Marketing digital | Scoop.it
Séverine Sollier est responsable relations médias et communication managériale du groupe de protection sociale, Humanis, et anciennement rédactric
Karine Lemettre's insight:

Une marque performante doit aujourd'hui éditorialiser sa communication, c'est à dire ne pas faire uniquement la promotion de ses produits. Elle doit apporter son expertise; être à l’écoute de son environnement et s’inscrire dans l’actualité.

Devenir une marque media pour donner du sens à la marque et mettre en avant ses valeurs.

 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Amazon, l’Empire Invisible

Amazon, l’Empire Invisible | Marketing digital | Scoop.it
Stéphane Schultz livre une analyse complète sur le géant américain.
Karine Lemettre's insight:

Article très intéressant sur le business model d'Amazon qui repose sur 4 principales briques de service. Une organisation en mode ouvert sur le marché et qui se remet continuellement en question en mode test and learn. 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Marketing digital et social : 5 tendances qui vont façonner 2018

Marketing digital et social : 5 tendances qui vont façonner 2018 | Marketing digital | Scoop.it
Commande vocale, reconnaissance faciale, personnalisation... Les dernières avancées technologiques redessinent le paysage du social et du digital, tels que nous les connaissons.
Karine Lemettre's insight:

Les tendances 2018 du marketing digital et social seront impulsées par les nouvelles technologies vocale et faciale. L'objectif étant d'offrir toujours plus de personnalisation et de gaming ! 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Stratégie de contenus & « Snack content » : On vous la sert allongée ou serrée ? | Le blog du Communicant

Stratégie de contenus & « Snack content » : On vous la sert allongée ou serrée ? | Le blog du Communicant | Marketing digital | Scoop.it

Faut-il tout condenser en 280 signes ou un peu plus pour être lu et vu par son public ou faut-il au contraire s'affranchir de la brièveté pour avoir des contenus qui tiennent la route et surnagent dans l'infobésité galopante de nos vies de lecteurs connectés ? Certains sont d'ardents militants du « snack content » qu'on picore à longueur de temps. D'autres veulent revenir au fond des choses et passent outre le diktat du court à tout prix que les réseaux sociaux induisent souvent. Alors où se situer dans ces querelles de gourous du contenu et y a-t-il seulement une seule et unique façon de bâtir une stratégie éditoriale qui procure du sens, du plaisir et de la relation ? 

Karine Lemettre's insight:

Le « snack content » : un intérêt pour capter les cibles les plus volatiles et un sas d’entrée vers du contenu plus élaboré.

Objectif : gagner en visibilité et générer de l’engagement dans un univers éditorial saturé 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

SEA : Amazon peut-il déloger Google Shopping en France ?

SEA : Amazon peut-il déloger Google Shopping en France ? | Marketing digital | Scoop.it
Le géant de l'e-commerce taille des croupières au champion des liens sponsorisés aux Etats-Unis. Dans l'Hexagone, où sa part de marché est moins importante, la bataille ne fait que commencer.
Karine Lemettre's insight:

Plus de recherches sur Amazon que sur Google aux USA. En France, le volume de requêtes est encore trop faible mais Amazon gagne du terrain avec la hausse de ses budgets SEA. 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Les tendances UX et webdesign 2018

Les tendances UX et webdesign 2018 | Marketing digital | Scoop.it
Cinemagraph, dégradés, Masta Typo, Full screen search… Comment mettre en oeuvre les tendances graphiques et UX 2018 ?
Karine Lemettre's insight:

Article très intéressant sur les tendances UX et webdesign 2018. Des éléments déjà existants refont leur apparition pour optimiser les rendus sur le mobile et diversifier les animations dans le format video. 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Quelle est la différence entre cross-canal, omnicanal et multicanal ?

Quelle est la différence entre cross-canal, omnicanal et multicanal ? | Marketing digital | Scoop.it
Multicanal, crosscanal et omnicanal sont des concepts différents. Si vous confondez encore (un peu ou beaucoup
Karine Lemettre's insight:

Une stratégie marketing digitale performante pour les retailers ne peut se faire sans la prise en compte d'une stratégie omnicanale. 

No comment yet.
Scooped by Karine Lemettre
Scoop.it!

Les chatons virtuels à l'assaut de la blockchain

Les chatons virtuels à l'assaut de la blockchain | Marketing digital | Scoop.it
Cryptokitties est une expérience extrêmement intéressante qui permet de comprendre un certain nombre de concepts complexes qui sous-tendent la blockchain.
Karine Lemettre's insight:

Des chatons virtuels et le principe de blockchain devient beaucoup plus clair !

No comment yet.