Digital Marketing & E-commerce
74 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Vidéo : un nouveau souffle pour les avis clients

Vidéo : un nouveau souffle pour les avis clients | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Sommaire de cet article ARTICLE PARTENAIRE Près de 7 français sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de choisir un produit, un professionnel, ou un commerce, et ce chiffre n’est pas près de reculer.
Virginie_Gaston's insight:

Aujourd’hui, près de 7 français sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de choisir un produit. Les avis écrits par les clients sont par conséquent devenus la norme.

Or, depuis peu, on assiste à l’apparition d’un nouveau format : les avis clients en vidéo !

Avec une part de plus de 73% des contenus sur internet (*), la vidéo devait inévitablement prendre sa place au sein des avis. L’arrivée de ce nouveau mode d’expression n’est donc pas une surprise.

Ces vidéos d’un nouveau genre présentent le produit de manière plus simple, plus personnelle et plus naturelle comme le ferait un proche du client.

Dans l’article en référence, on retrouve les raisons d’après l’auteur qui peuvent justifier l’ajout d’avis vidéo sur un site marchand :

- Les clients sont acteurs et deviennent des nano influenceurs.

- La vidéo est un format privilégié par les moteurs de recherche pour le référencement naturel.

- Ce format permet d’améliorer le taux de conversion pour les clients hésitants d’une part et le taux de retours des produits pour les clients exigeants d’autre part.

On constate, avec cette nouvelle tendance, une présentation plus individualisée du produit mais surtout d’apparence plus libre que ne l’aurait fait le service de communication de la marque.

Pour ne pas proposer une vision restreinte à un seul avis client, il faudra veiller au pluralisme en offrant, comme cela est fait aujourd’hui, des vidéos comportant des avis aussi bien positifs que négatifs.

(*) http://www.cisco.com/c/en/us/solutions/collateral/service-provider/visual-networking-index-vni/vni-hyperconnectivity-wp.pdf

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, note une étude menée par Sitecore, spécialiste des logiciels de gestion de l'expérience client, et Vanson Bourne.
Virginie_Gaston's insight:

L’étude, menée par Sitecore et Vanson Bourne, s’appuie sur 7480 réponses de consommateurs dont 680 spécialistes du marketing et de l'informatique. Elle a pour objectif de comprendre comment les marques gèrent, sécurisent et analysent les données qu'elles collectent auprès des consommateurs.

Les résultats de cette étude sont présentés sous la forme d’une infographie qui met en évidence les difficultés rencontrées par les marques lors de la collecte et l’analyse des données propres à chaque consommateur.

 

D’un côté 79% des marques interrogées indiquent vouloir faire de la personnalisation, une priorité voire une priorité absolue pour 29% d’entre eux, or du côté des clients, 96% déclarent que cette personnalisation est insatisfaisante.

 

Est-ce un problème sur la nature ou la quantité des données récoltées, sur les outils utilisés ou encore sur la capacité à les traiter en temps réel ? Ce sont là quelques difficultés qui ressortent avec cette étude.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette étude très riche en information, je vous invite à cliquer sur ce lien :

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

VideoTelling, racontez votre histoire autrement

VideoTelling, racontez votre histoire autrement | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Agence spécialisée dans la création de vidéo explicative dessinée. Fun, efficace, économique. Découvrez nos vidéos whiteboard animation, video scribing.
Virginie_Gaston's insight:

VideoTelling est une société française appartenant à la FrenchTech, crée en 2013. Elle propose des services spécialisés dans la vidéo de type bande-dessinée. Mais au fait, qu’est-ce qu’une vidéo de type BD ? C’est une vidéo qui raconte une histoire en mettant en scène un illustrateur qui dessine avec un marqueur sur un tableau blanc. Ensuite, la vidéo est montée en accéléré et une voix narrative est ajoutée pour raconter une histoire en moins de 2 min.

 

Tout le savoir-faire de la société réside dans la composition d’une équipe d’artistes très variés : illustrateurs, comédiens, rédacteurs, storyboarders, réalisateurs et musiciens.

Elle travaille aussi avec des artistes spécialisés dans la pâte à modeler, le papier découpé, l’architecture, le dessin de presse pour enrichir ses solutions.

Les diverses techniques proposées permettent donc d’offrir aux clients des univers très différents.

En adoptant ce mode de communication en interne ou en externe, la vidéo dessinée permet de captiver l’attention du public dans un temps très court avec légèreté, humour et pédagogie.

 

Foncez voir leur vidéo de présentation : https://www.videotelling.fr/

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Airbus, Mercedes-Benz & Sky : trois exemples de stratégies UX réussies

« L’entreprise, créatrice d’expériences » : c’est sur ce thème qu’Adobe a choisi cette année de creuser lors de son symposium. Retour sur trois initiatives de marques inspirantes. Mercedes a décidé d
Virginie_Gaston's insight:
Mercedes, Airbus et Sky ont choisi la personnalisation de l’expérience client en créant une application mobile ou un site dédié  ou  une nouvelle technologie des applications mobiles avec un objectif précis : proposer un meilleur accompagnement en répondant aux attentes de leurs clients.
No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Droit à l'oubli : un outil de vérification

Droit à l'oubli : un outil de vérification | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Nommé "droit au déréférencement" et plus connu sous le nom de "droit à l'oubli", ce processus permet à un individu de supprimer des résultats d
Virginie_Gaston's insight:

La Commission Nationale Informatique & Liberté (CNIL) propose désormais une extension pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera qui permet à un individu de supprimer des résultats de recherche associés à ses noms et prénoms.

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Réalité virtuelle : pourquoi et comment communiquer avec des contenus photos et vidéos 360 | Le Blog iStock

Réalité virtuelle : pourquoi et comment communiquer avec des contenus photos et vidéos 360 | Le Blog iStock | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Parlons [...] de Réalité Virtuelle (VR), un levier régulièrement plébiscité par les marques pour communiquer et mettre en avant leur produit. Il exist
Virginie_Gaston's insight:

À ses débuts, la réalité virtuelle existait uniquement grâce à la technologie informatique qui simulait la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiel.

Grâce aux avancées technologiques, la réalité virtuelle est devenue accessible à tous. En effet, la réalisation de contenus en 360 degrés peut se faire aisément à l’aide d’un appareil photo, d’un smartphone ou d’une caméra adaptée.

Le contenu 360° est devenu un autre moyen de communiquer et de partager ses photos ou ses vidéos avec sa communauté.

Ayant compris les enjeux de ce mode de communication, les réseaux sociaux et les plateformes vidéo ont contribué fortement à la diffusion des contenus 360°.

Et pour les marques, la réalité virtuelle leurs offre un tremplin supplémentaire pour faire vivre de nouvelles expériences à leurs clients.

Avec cet engouement pour les contenus 360°, on comprend pourquoi la réalité virtuelle continue d’être encore une tendance phare pour cette année 2018.

De nombreux acteurs comme Facebook vont multiplier la diffusion de contenus 360° pour s’assurer un fort engagement de leurs clients mais alors jusqu’où la réalité virtuelle ira pour nous plaire ?

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Point de vue d’experts sur les tendances mobiles UX/UI

Point de vue d’experts sur les tendances mobiles UX/UI | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
Quelles sont les tendances UX/UI ? Les avis sont nombreux parmi les experts et s'articulent autour de plusieurs thèmes récurrents dont l'automatisation et la polyvalence.
Virginie_Gaston's insight:

Raluca Budiu et Jakob Nielsen ont mené une étude « User Experience for Mobile Applications and Website », auprès d’experts de l’UX (User eXperience) pour les applications mobiles, afin de connaitre leurs points de vue sur les tendances à suivre dans ce domaine. Les résultats de l’étude mettent en lumière 4 principaux thèmes actuels à prendre en compte pour proposer une interface adaptée aux utilisateurs :

- Des fonctionnalités (Background, Pull Down) à privilégier pour rendre l’UI (User Interface) dynamique et attrayant,

- Une automatisation des mises à jour pour éviter de ralentir et gêner l’utilisateur final,

- Un UI adaptable aux différents devices pour assurer expérience client optimale

- Des éléments impératifs à intégrer dans la conception des UI (la personnalisation de la navigation, la mise en page, les couleurs et la typographie)

Et pour les années à venir, d’autres tendances prendront de l’ampleur dans les applications mobiles sont : l’AR (réalité augmentée), la sécurisation des données, les vidéos au format vertical, l’intelligence artificielle, des interfaces data-centric et le design émotionnel.

Cette étude démontre l’importance, pour les concepteurs d’UX, de suivre les tendances et de s’appuyer sur la connaissance précise des besoins, des attentes et des comportements des utilisateurs.

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Sony Life Space UX : deux produits audio/vidéo modernes et connectés

Sony Life Space UX : deux produits audio/vidéo modernes et connectés | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
sony life space ux deux produits audio video modernes connectes
Virginie_Gaston's insight:
Sony lance sur le marché français deux nouveaux produits de sa gamme Life Space UX : l’enceinte en verre (LSPX-S1) et le projecteur portable à focale ultra-courte (LSPX- P1).
No comment yet.
Rescooped by Virginie_Gaston from Veille Pédagogique, Éducative et Numérique - Canopé Orléans - Chartres
Scoop.it!

Chatbots : définition, usages et perspectives - Blog du Modérateur

Chatbots : définition, usages et perspectives - Blog du Modérateur | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it
À l'occasion du BlendWebMix, nous avons eu l'occasion d'assister à une conférence très intéressante de Thomas Sabatier co-fondateur de The Chatbot Factory.

Via Canopé 45
Virginie_Gaston's insight:

Un état des lieux sans langue de bois de ce que sont les bots et de leur utilisation. A découvrir ou redécouvrir les définitions, les usages et les perspectives de ces Chatbots.

No comment yet.
Scooped by Virginie_Gaston
Scoop.it!

Microsoft rejoint le standard OpenXR pour la réalité virtuelle et augmentée

Microsoft rejoint le standard OpenXR pour la réalité virtuelle et augmentée | Digital Marketing & E-commerce | Scoop.it


L'industrie de la réalité virtuelle et augmentée continue d'avancer vers la création d'un standard commun. Elle a décroché une belle victoire cette semaine avec l'arrivée de Microsoft dans ses rangs.

Virginie_Gaston's insight:

Microsoft rejoint les grands acteurs (sauf Apple) de la réalité virtuelle et augmentée qui travaillent ensemble pour créer un standard commun au sein du projet OpenXR.

No comment yet.