Sommaire de cet article ARTICLE PARTENAIRE Près de 7 français sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de choisir un produit, un professionnel, ou un commerce, et ce chiffre n’est pas près de reculer.
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Aujourd’hui, près de 7 français sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de choisir un produit. Les avis écrits par les clients sont par conséquent devenus la norme.
Or, depuis peu, on assiste à l’apparition d’un nouveau format : les avis clients en vidéo !
Avec une part de plus de 73% des contenus sur internet (*), la vidéo devait inévitablement prendre sa place au sein des avis. L’arrivée de ce nouveau mode d’expression n’est donc pas une surprise.
Ces vidéos d’un nouveau genre présentent le produit de manière plus simple, plus personnelle et plus naturelle comme le ferait un proche du client.
Dans l’article en référence, on retrouve les raisons d’après l’auteur qui peuvent justifier l’ajout d’avis vidéo sur un site marchand :
- Les clients sont acteurs et deviennent des nano influenceurs.
- La vidéo est un format privilégié par les moteurs de recherche pour le référencement naturel.
- Ce format permet d’améliorer le taux de conversion pour les clients hésitants d’une part et le taux de retours des produits pour les clients exigeants d’autre part.
On constate, avec cette nouvelle tendance, une présentation plus individualisée du produit mais surtout d’apparence plus libre que ne l’aurait fait le service de communication de la marque.
Pour ne pas proposer une vision restreinte à un seul avis client, il faudra veiller au pluralisme en offrant, comme cela est fait aujourd’hui, des vidéos comportant des avis aussi bien positifs que négatifs.
(*) http://www.cisco.com/c/en/us/solutions/collateral/service-provider/visual-networking-index-vni/vni-hyperconnectivity-wp.pdf