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Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en commun ? La donnée. Une tribune d’ Amaury Martin, Country Manager France, Emarsys Et ces données vont devenir l’une des choses les plus précieuses… A mesure que nous […]
Au fur et à mesure des innovations technologiques et de l’évolution des usages, la production de contenu sur le web s’est transformée. Alors qu’il suffisait d’un texte ou d’une image statique pour alimenter une page web, un blog ou une plateforme sociale il y a quelques années, les vidéos courtes et les GIFs ont
Dans cet article vous découvrirez les 4 enjeux du smart phygital pour les commerçants et e-commerçants. Aujourd’hui débute la Paris Retail Week qui regroupe les acteurs incontournables du retail et de l’e-retail. Plusieurs thématiques y seront abordées dont IT for Commerce, retail tech/digital in Store, Agencement/Equipement, solutions de paiement, marketing, data, relation client, logistique, e-logistique …
Et si le smartphone était amené à disparaître bientôt ? Yellow vision envisages les pistes de son prochain remplacement.
Synomia analyse les avis consommateurs pour améliorer la connaissance client et aider les entreprises à repenser leur stratégie de marque.
Au-delà des consommateurs, les terminaux mobiles embarquant intelligence artificielle et assistants virtuels affecteront l'entreprise. Voici comment y préparer son organisation.
Si moins d'une entreprise sur trois utilise actuellement les technologies vocales pour converser avec ses clients, cette proportion pourrait grimper à 85% dans les 12 prochains mois, selon un sondage réalisé par un acteur de la sécurité vocale, Pindrop.
Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le mobile représente déjà 45% des réservations pour les agences de voyages en ligne.
Avec les assistants vocaux, les marques vont devoir adopter une logique de combat, selon Laurent Habib, Président et Fondateur de Babel. Pour lui, c’est clair : les marques qui ne se préoccupent pas du sujet dès aujourd
L’E-commerce est mort, vive le M-commerce ! Par Xavier Brice, Directeur du Testing Digital (Byron Group) Il y a quelques années, le « mobile-first » était une recommandation. Aujourd’hui, il est devenu la norme. A l’heure du tout digital et de la multiplication des devices, le desktop fait presque office de dinosaure pour les nouvelles générations. …
» Le goût du Futur : tendances Internet 2018 de Mary Meeker, 9 points à retenir | Tendances, Insights et Marketing Digital
Vous êtes responsable marketing et vous cherchez une solution pour anticiper le comportement de vos consommateurs ? Découvrons ensemble pourquoi l’analyse prédictive est tendance aujourd’hui et comment le marketing entre à l’heure du prédictif ! Le marketing à l'heure du prédictif ! Si vous êtes responsabl
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De la contrainte naissent l'imagination et la créativité, Amandine Bargain de WAX Interactive nous présente sa tribune autour de la créativité.
Pour la troisième année consécutive, Open, en partenariat avec l’EBG et Testapic, édite le Baromètre des Usages Mobiles, en restant attaché à son choix initial et inédit : confronter les attentes des professionnels à celles des utilisateurs… Ce nouvel ouvrage décrypte les points qui opposent ou rassemblent les deux cibles, et apporte les réponses […]
On ne présente plus les chatbots, ces assistants virtuels avec lesquels on peut discuter en langage naturel et qui résolvent nos soucis techniques, nous parlent de la météo ou proposent de nous aider à commander nos billets de train.
Les chatbots ont pris leur place dans le paysage de la relation client avec la promesse de proposer une meilleure expérience à l'utilisateur.
Grégoire Garrel, directeur général d’Activis, revient sur l'impact de la recherche vocale sur les stratégies digitales des marques.
Comment faire revenir encore et encore ses utilisateurs sur sa plateforme ? Comment les aider à trouver la bonne ●●●
Si ces robots-logiciels sont conçus pour tenir des conversations, on peut légitimement s’interroger sur leur capacité réelle à assurer une relation client aussi bien que le ferait un humain.
Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… Havas et le salon Paris Retail Week présentent les grandes tendances qui impacteront le commerce de demain en France et dans le monde… C’est un fait, la frontière entre le physique et le digital n’est plus et l’édition 2018 de l’étude Shopper Observer […]
Instagram, appli incontournable de l'année 2018 ? Indéniablement oui ! Mais encore faut-il bien savoir se servir de l'application dédiée à l'image. À ce sujet, le site Kissmetrics dévoile 6 tendances marketing fortes qui passent par la plateforme.
Les 5 nouvelles tendances qui vont changer le retail de demain Ce mardi 5 juin , Comexposium qui organise Paris Retail Week les 10-11-12 septembre 2018 à Paris expo Porte de Versailles a présenté les 5 grandes tendances qui changeront le commerce de demain en France et dans le monde, mises en regard d’une étude …
Attention, une image qui bouge ! Presque sans y penser, votre cerveau va se concentrer dessus et vous serez captivé par le spectacle.Besoin d'un graphiste ?Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible ! Déposez votre annonceVous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement C’est l’une des grandes forces de la vidéo, qui compte parmi les outils …
Afin de susciter l’intérêt des internautes pour vos produits, il est recommandé de leur proposer des activités intéressantes et ludiques, telles que les quiz ou les jeux-concours. Les experts du marketing digital peuvent vous aider à concevoir des campagnes interactives. De plus, ils possèdent les compétences nécessaires pour vous aider à fidéliser votre clientèle en ligne. Il y a une vingtaine d’années, certains entrepreneurs sous-estimaient l’impact des réseaux sociaux. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer au mix marketing des sociétés et des entreprises. Pour mieux communiquer avec les internautes et attirer de nouveaux clients, il est recommandé de concevoir des campagnes de promotion interactives. Proposer aux internautes des activités ludiques Les e-commerçants et les entrepreneurs qui veulent booster leur business sont souvent conseillés par les experts du webmarketing de proposer aux cyberacheteurs des campagnes de promotion interactives. Créer de l’interactivité avec sa marque s’avère être une très bonne solution pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Les internautes qui partagent volontiers vos contenus ou « likent » vos offres du moment peuvent être convertis assez facilement en clients fidèles. Afin de concevoir des campagnes très intéressantes sur vos réseaux sociaux, il est conseillé de proposer aux cyberacheteurs des activités interactives et ludiques, telles que les jeux-concours, les quiz ou les enquêtes. Créer des stories originales Les réseaux sociaux sont des canaux de communication directs qui peuvent vous aider à mieux promouvoir votre enseigne sur la toile. Ils constituent à présent un levier marketing efficace qui a beaucoup évolué les 5 dernières années. Si vous utilisez fréquemment Snapchat, Instagram et Facebook, il est recommandé de faire appel aux services offerts par les spécialistes du marketing pour réussir à créer des stories intéressantes. Ce nouveau format éditorial mêle vidéos et photos pour une durée limitée. Il faut préciser que les stories sont d’habitude au format vertical. Vous pouvez créer un lien direct et unique avec votre communauté à l’aide des stories originales. Afin de répondre sans délais aux questions de vos cyberacheteurs, pensez à utiliser les chatbots. Ils s’avèrent très utiles et vous permettent de mieux communiquer avec votre clientèle. Les experts de l’agence 1789.fr peuvent vous aider à choisir les meilleurs outils marketing pour prendre contact avec vos clients et les fidéliser. En fonction de vos besoins et des particularités de votre business, ils peuvent vous aider à créer du contenu de qualité et à le diffuser sur les réseaux sociaux.
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