Les ados sont une cible particulièrement complexe à appréhender, car extrêmement volatile, donc avec des comportements très durs à décrypter. Une population néanmoins essentielle à étudier pour identifier les prochaines tendances et pouvoir anticiper dans quelle direction le marché va se déplacer. Ceci est d’autant plus vrai avec les médias sociaux, dans la mesure où les moyens mis en oeuvre sont de plus en plus élevés (moyens humains et financiers, budgets publicitaires…), d’où la nécessité d’avoir une longueur d’avance. Je pense que tout le monde est d’accord avec ça. Le problème est que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Le caractère très volatile des ados rend difficile tout travail de modélisation de leur comportement.
Via Julie Chodorge
Les ados quittent Facebook pour d'autres réseaux sociaux
Les ados étant une cible difficile à dompter et à analyser est néanmoins intéressante et utile à étudier. Ils aident à appréhender les prochaines tendances , comme par exemple cet article qui nous explique que les ados commencerait à se désintéresser de Facebook et à s'attirer vers d'autres réseaux sociaux. les jeunes attachent beaucoup d’importance à la libre expression sur les réseaux, mais ne se soucient guère des problèmes de confidentialité. en voilà un article qui le démontre .