IA & CX
22 views | +2 today
Follow
 
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
onto IA & CX
Scoop.it!

L’intelligence artificielle s’impose dans la relation client selon Salesforce - Stratégies

L’intelligence artificielle s’impose dans la relation client selon Salesforce - Stratégies | IA & CX | Scoop.it
Les attentes vis-à-vis de l’intelligence artificielle (IA) sont très élevées dans le domaine du service client, selon le rapport annuel de Salesforce baptisé «L’Etat de l’art du service client»
chloe.villain@mbamci.com's insight:

L'impact de l'intelligence de l’artificielle dans la relation - client selon Salesforce : 77% des équipes de service - client les plus performantes savent utiliser l'intelligence artificielle.

Jean-Christophe Lévêque's curator insight, December 22, 2017 5:07 AM

En 2017, l'intégration de l'IA dans la relation client est passé d'une démarche stratégique à une réalité opérationnelle #MBAMCI #IA #relationclient @salesforce

Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Comment créer la meilleure expérience client?

Comment créer la meilleure expérience client? | IA & CX | Scoop.it
La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, par Adobe et quelques marques leaders en la matière.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

L' expérience client : un impact majeur de ma stratégie des marques aujourd'hui. 

"Aujourd'hui, les individus achètent de l'expérience... pas des produits."Shantanu Narayen, président et CEO d'Adobe.

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence artificielle : sortir du mythe pour servir le progrès

Intelligence artificielle : sortir du mythe pour servir le progrès | IA & CX | Scoop.it
LE CERCLE DE L'IA/POINT DE VUE - Oui, l'intelligence artificielle peut être bénéfique à l'ensemble d
chloe.villain@mbamci.com's insight:

L'intelligence artificielle ... entre mythe et réalité ?  Comment rendre l'IA bénéfique pour la société ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Comment les data peuvent améliorer l'expérience client

Comment les data peuvent améliorer l'expérience client | IA & CX | Scoop.it
UX, personnalisation, customer centric... Aujourd'hui l'expérience client est devenu le nouveau leitmotiv des entreprises. Pourtant, à l'heure où les marketeurs n'ont jamais disposé d'autant d'informations sur leurs clients, beaucoup peinent encore à exploiter efficacement ces (trop) nombreuses data. Découvrez, à
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Comment les datas peuvent-elles améliorer l'expérience client ? Découvrez un livre blanc avec 10 commandements pratiques pour mettre la donnée au service de l’expérience client.

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Expérience client : la folle expansion des chatbots

Un quart des services clients et de support utiliseront des agents conversationnels dotés d'intelligence artificielle (chatbots) en 2020, selon Gartner.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Comment le parcours client et le CRM est accompagné par les chatbots ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

mk2 VR lance son Intelligence Artificielle pour enrichir l’expérience client !

mk2 VR lance son Intelligence Artificielle pour enrichir l’expérience client ! | IA & CX | Scoop.it
mk2 VR Premier lieu permanent entièrement dédiéì aÌ la reìaliteì virtuelle en Europe, mk2 VR a été inauguré aÌ Paris le 9 deìcembre 2016. mk2 VR lance en partenariat avec southpigalle, agence Tech spécialisée dans l’expérience client par l’intelligence artificielle, « VictoR », un agent conversationnel qui enrichit l’expérience client. Accessible sur Facebook Messenger et sur le …
chloe.villain@mbamci.com's insight:

MK2 utile l'intelligence artificielle au service de l'amélioration de l'expérience client. Entre nouveaux usages et questionnements, quel est le potentiel de l'IA au service de la relation client ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

L’intelligence artificielle au service de la relation client en banque de détail : quels cas d'usage ?

L’intelligence artificielle au service de la relation client en banque de détail : quels cas d'usage ? | IA & CX | Scoop.it
Il y a un an se créait le fonds Big Data et AI de Serena Capital doté de 80M€ pour investir dans les start-up européennes du big data et de l’intelligence artificielle (I.A.). Le ticket d’entrée, pourtant élevé, a attiré les assureurs Allianz, MACSF et Maif, ainsi que BNP Paribas et BPI France. Les enjeux liés à ces …
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Des investissements sont réalisés dans l'intelligence artificielle orientée banque. Vers quel nouveau service client digital allons-nous ? Quels sont les usages ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

[Etude Adobe] Vers une expérience client dopée à l'IA | Comarketing-News

[Etude Adobe] Vers une expérience client dopée à l'IA | Comarketing-News | IA & CX | Scoop.it
Selon la dernière étude Adobe, les marques doivent désormais tirer parti des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) ou la Réali
chloe.villain@mbamci.com's insight:

"39 % des consommateurs français (51 % en Europe) se disent prêts à acheter les produits d’une marque inconnue qui leur proposerait une meilleure expérience".

Utiliser l'intelligence artificielle permet de doper l'expérience vécue par les consommateurs et, de là, leur expérience et leurs achats. Il faut néanmoins l'utiliser sous conditions.

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence artificielle et relation client en 2020

Intelligence artificielle et relation client en 2020 | IA & CX | Scoop.it
Chatbots, systèmes d'analyse sémantique et big data, découvrez comment l'intelligence artificielle va révolutionner la relation client d'ici 2020.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

[Saleforce] A quoi ressemblera le CRM et l'intelligence artificielle d'ici 2020 ? Big Data, Chatbot, .... quel impact auront ces innovations sur la relation et l'expérience - client ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence Artificielle au service de la Relation Clients : Mythes et Réalité - Prosodie

Intelligence Artificielle au service de la Relation Clients : Mythes et Réalité - Prosodie | IA & CX | Scoop.it
La révolution de l’intelligence artificielle est annoncée. Après avoir révolutionné les jeux (les échecs avec Deep Blue d’IBM en 1997 – 20 ans déjà ! -, Jeopardy avec Watson du même IBM en 2011 et le jeu de Go avec AlphaGo de Google l’année dernière), l’intelligence artificielle s’apprêterait à transformer radicalement le service client : le grand …
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Quel est l'impact réel de l'intelligence artificielle face à la relation client ? Quelles sont les idées reçues et mythes ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

[Interview] 'L'intelligence artificielle va rationaliser la relation commerciale'

[Interview] 'L'intelligence artificielle va rationaliser la relation commerciale' | IA & CX | Scoop.it
Des négociations dénuées d'affect et qui se déroulent entre deux 'doubles digitaux' ? C'est le futur de la relation commerciale, tel que l'expose Stéphane Mallard, évangéliste digital chez l'éditeur Blu Age et spécialiste de l'IA (iItelligence Artificielle)
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Personnalisation et amélioration de l'expérience - client à travers une anticipation des besoins, une réponse sur-mesure et une relation "augmentée".

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence artificielle, Machine Learning et bot : opportunités et défis de l’expérience client du futur

Intelligence artificielle, Machine Learning et bot : opportunités et défis de l’expérience client du futur | IA & CX | Scoop.it
Nouveaux business models, nouvelles organisations…. La transformation numérique des entreprises donne un nouvel élan à l’expérience client. Les innovations dans ce domaine représentent une opportunité de développer l’intelligence de la relation client.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

En quoi peut-on se questionner de l'impact de l’intelligence artificielle sur l'évolution de l'expérience client ? Quels sont les leviers et opportunités pour les entreprises ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

L’intelligence artificielle s’impose dans la relation client selon Salesforce - Stratégies

L’intelligence artificielle s’impose dans la relation client selon Salesforce - Stratégies | IA & CX | Scoop.it
Les attentes vis-à-vis de l’intelligence artificielle (IA) sont très élevées dans le domaine du service client, selon le rapport annuel de Salesforce baptisé «L’Etat de l’art du service client»
chloe.villain@mbamci.com's insight:

L'impact de l'intelligence de l’artificielle dans la relation - client selon Salesforce : 77% des équipes de service - client les plus performantes savent utiliser l'intelligence artificielle.

Jean-Christophe Lévêque's curator insight, December 22, 2017 5:07 AM

En 2017, l'intégration de l'IA dans la relation client est passé d'une démarche stratégique à une réalité opérationnelle #MBAMCI #IA #relationclient @salesforce

Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Expérience client et intelligence artificielle - Citizen Call

Expérience client et intelligence artificielle - Citizen Call | IA & CX | Scoop.it
Expérience client et intelligence artificielle : quelles sont les différentes applications de l’intelligence artificielle dans l'expérience client ?
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Comment l'intelligence artificielle s'intègre et a un impact sur le 

Customer Expérience Management (CXM) ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

L’Intelligence Artificielle peut-elle améliorer l’expérience client ?

L’Intelligence Artificielle peut-elle améliorer l’expérience client ? | IA & CX | Scoop.it
Si l’I.A. ne résoudra pas toute la complexité de l’expérience client,  son champ d’intervention constitue néanmoins une source de solutions quasi inépuisab - News Assurances Pro
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Si l’I.A. ne résoudra pas toute la complexité de l’expérience client,  son champ d’intervention constitue néanmoins une source de solutions quasi inépuisable (traitement du langage, de la vision, des modes d’apprentissage, de la robotique, etc.)

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence artificielle : un regard neuf sur l’évolution des galaxies

Intelligence artificielle : un regard neuf sur l’évolution des galaxies | IA & CX | Scoop.it
L’intelligence artificielle vient en renfort aux astronomes. À leurs côtés, elle déchiffre les secrets des galaxies dans les simulations cosmologiques et dans les images de Hubble, ave
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Comment l'intelligence artificielle permet de mieux comprendre les galaxies ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Le futur du marketing digital avec l'IA

Le futur du marketing digital avec l'IA | IA & CX | Scoop.it
Il y a encore quelques années, les marketers étaient réticents à l’idée d’intégrer l’intelligence artificielle dans leurs stratégies marketing. Mais aujourd’hui, la donne a changé.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Aujourd'hui, les marketeurs intègrent de plus en plus les nouvelles technologies et l'IA dans leur stratégie marketing. Quels sont les impacts à prendre en considération?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Relation Clients | Intelligence Artificielle, connaissance clients (DATA), expériences clients, RGPD, fidélisation : PERSPECTIVES 2018

Relation Clients | Intelligence Artificielle, connaissance clients (DATA), expériences clients, RGPD, fidélisation : PERSPECTIVES 2018 | IA & CX | Scoop.it
En 2018 la relation client (et l'expérience clients qui en découle) sera soumise à de nouvelles obligations, tendances et phénomènes technologiques. Alors comment s'y retrouver ? Quelles perspectives pour le SiRH et pour les outils RH de planification et de Gestion des Temps ?
chloe.villain@mbamci.com's insight:

En 2018, les nouvelles technologies apporte un renouveau dans la relation client, d'où découle l'expérience client. Quel est son impact ? Ses bienfaits ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Expérience client et IA: une révolution au service des consommateurs

Expérience client et IA: une révolution au service des consommateurs | IA & CX | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA) au service des marques et des nouveaux enjeux de l'Expérience client (CX)? Grâce à l'utilisation de plus en plus massive des outils de l'IA et de la data, les marques redéfinissent la relation qu'elles entretiennent avec leurs clients.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Mon article sur l'impact de l'intelligence artificiel dans l'expérience client : vers une reviiste du CX ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Les commerçants américains se mettent à l'heure de l'intelligence artificielle

Les commerçants américains se mettent à l'heure de l'intelligence artificielle | IA & CX | Scoop.it
Lors de la grand-messe du commerce, la NRF 2018, qui s'est tenue cette semaine à New York, tout le monde ne parlait que d'expérience client assistée par la technologie.
Les participants à la NRF2018, la grand-messe américaine d
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Vers une expérience client dotée assistée par la technologie : les commerçants américains vers une utilisations de plus en plus accrue de l'intelligence artificielle dans le commerce.

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client | IA & CX | Scoop.it
Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur l'investissement massif du groupe en matière d'intelligence artificielle et de R&D, et ce afin d'améliorer l'expérience-client.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

La nouvelle stratégie marketing d'Alibaba Group : investir massivement dans l'expérience artificielle afin d'améliorer l'expérience-client, d'après la directrice Marketing et Communications, Laura Pho Duc lors des Marketing Day le 28.11.2017.

Samy CHAFEI's curator insight, December 25, 2017 1:25 PM

La nouvelle stratégie marketing d'Alibaba Group : investir massivement dans l'expérience artificielle afin d'améliorer l'expérience-client, d'après la directrice Marketing et Communications, Laura Pho Duc lors des Marketing Day le 28.11.2017.

Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Intelligence artificielle et relation client : une collaboration positive en devenir

Intelligence artificielle et relation client : une collaboration positive en devenir | IA & CX | Scoop.it
Si le Big data a déjà fait beaucoup évoluer les pratiques et les périmètres de nos métiers, on a encore du mal à imaginer l’impact phénoménal que va avoi
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Intelligence artificielle, big data, Customer eXperience, Relation Client ... une collaboration positive en devenir ? Est-ce- une réelle rupture technologique ? Quelles sont les opportunités ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Econocom et The Chatbot Factory mettent l’intelligence artificielle au service de la relation client

Econocom annonce la signature d’un nouveau partenariat avec The Chatbot Factory, start-up spécialisée dans la conception et le développement de robots conversationnels intelligents et évolutifs, pour accompagner la croissance de son activité Intelligence Artificielle (IA) / Chatbots et proposer les solutions les plus innovantes en matière de relation et d’expérience client.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

[Partenariat Econocom / The Chatbot Factory ] Vers une croissance de l'intelligence artificielle dans des solutions innovante de relation et d'expérience client

 

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Comment l’intelligence artificielle devient décisive pour les directions marketing et Commerciales

Comment l’intelligence artificielle devient décisive pour les directions marketing et Commerciales | IA & CX | Scoop.it
Objets connectés, robots de discussion, drones, reconnaissance faciale… L’intelligence artificielle a tissé sa toile dans toutes les composantes des applications sur le marché, permettant désormais aux entreprises d’analyser et d’exploiter en un temps record les données clients.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

En quoi les robots, bots ... et autres innovation liées à l'intelligence  artificielle peuvent avoir un impact sur le marketing des marques et leurs décisions stratégiques ?

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

La Relation client à l’ère de l’Intelligence Artificielle

La Relation client à l’ère de l’Intelligence Artificielle | IA & CX | Scoop.it
On entend beaucoup parler d’intelligence artificielle dans le secteur de la Relation client. Quel rôle joue l’IA dans notre secteur d’activités ?
chloe.villain@mbamci.com's insight:

2017, l'année de l'intelligence artificielle. Retours de Benjamin ALQUIER, Product Management Director.

No comment yet.
Scooped by chloe.villain@mbamci.com
Scoop.it!

Quelle est la place de l’intelligence artificielle dans la relation client ? - Mars Marketing

Quelle est la place de l’intelligence artificielle dans la relation client ? - Mars Marketing | IA & CX | Scoop.it
L’intelligence artificielle s’est, depuis quelques années, implantée dans la relation client et intervient dorénavant à tous les niveaux de cette relation.
chloe.villain@mbamci.com's insight:

Comment les nouvelles technologies et notamment l'intelligence artificielle se met-elle au service de la relation - client et, ainsi de l'expérience -client 

No comment yet.