Intelligence Artificielle & Big Data
155 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Règlement européen sur la protection des données : ce qui change pour les professionnels | CNIL

Règlement européen sur la protection des données : ce qui change pour les professionnels | CNIL | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
RGDP : ce qui change pour les entreprises ?
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Humains contre bots : quel avenir pour l'expérience client dans les centres de contact ? - MyDigitalWeek

Humains contre bots : quel avenir pour l'expérience client dans les centres de contact ? - MyDigitalWeek | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Humains contre bots : quel avenir pour l’expérience client dans les centres de contacts ? Par Peter Quinlan, vice-président en charge des communications unifiées, de la collaboration (UCC) et de la mobilité chez Tata Communications  Dans le monde perpétuellement connecté d’aujourd’hui, les consommateurs mobiles, très avertis en matière de médias sociaux, associent de plus en plus …
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Infographie: Les assistants virtuels, toujours à votre service

Infographie: Les assistants virtuels, toujours à votre service | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Ce graphique montre une estimation du nombre d'utilisateurs d'assistants virtuels dans le monde de 2015 à 2021.
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

De l’importance des données (et des humains) pour le machine learning

De l’importance des données (et des humains) pour le machine learning | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
J'étais la semaine dernière à Londres pour le Marketing Summit organisé par Adobe. Une édition 2017 résolument tournée vers le machine learning. Si personne ne peut contester l'importance que va prendre le machine learning dans les métiers de service (le "pourquoi ?"), comme à chaque nouvelle innovation majeure, la plus grande confusion règne en ce qui concerne…
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Alexa, Siri, Cortana... Quand les assistants virtuels viennent bousculer le marketing | Comarketing-News

Alexa, Siri, Cortana... Quand les assistants virtuels viennent bousculer le marketing | Comarketing-News | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Ils répondent aux noms de Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant et sont en train de modifier en profondeur notre vie quotidienne. À l’aide d’exemples co
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Intelligence Artificielle au service de la Relation Clients : Mythes et Réalité - Prosodie

Intelligence Artificielle au service de la Relation Clients : Mythes et Réalité - Prosodie | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
La révolution de l’intelligence artificielle est annoncée. Après avoir révolutionné les jeux (les échecs avec Deep Blue d’IBM en 1997 – 20 ans déjà ! -, Jeopardy avec Watson du même IBM en 2011 et le jeu de Go avec AlphaGo…Lire la suite ›
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Quel avenir pour les chatbots ?

Quel avenir pour les chatbots ? | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Le Jeudi 21 avril, Orange a officiellement présenté Djingo, son chatbot multiservice qui se commande à la voix ou au texte. Entretien.
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Djingo, your multi-service virtual assistant - orange.com

Djingo, your multi-service virtual assistant - orange.com | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
No comment yet.
Rescooped by Aude Guyader from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Ces 5 révolutions de la Silicon Valley qui vont transformer vos vies en 2017

Ces 5 révolutions de la Silicon Valley qui vont transformer vos vies en 2017 | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Santé connectée, intelligence artificielle, voitures autonomes… Retour avec Loïc Le Meur*, fondateur de la plateforme de conférence Leade.rs et spécialiste des tendances high-tech, sur ces innovations qui agitent la Silicon Valley et vont bouleverser le monde cette année.

Via Jérôme MONANGE
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Facebook muscle Messenger avec de l’intelligence artificielle

Facebook muscle Messenger avec de l’intelligence artificielle | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Facebook lance enfin son intelligence artificielle.
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

#LeLuxeEstVivant

#LeLuxeEstVivant | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it

La maison de couture a fait appel aux avatars 3D de ses mannequins pour
présenter sa prochaine collection automne/hiver.

No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Emmanuel Vivier (HUB Institute) Si vous voulez une «expérience client» qui tue, commencez par une stratégie data efficace!

Emmanuel Vivier (HUB Institute) Si vous voulez une «expérience client» qui tue, commencez par une stratégie data efficace! | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
«Les entreprises devraient revoir d’urgence leur stratégie «data» et déclencher l’alerte rouge si elles n’en ont pas!»
Acheref_B's curator insight, April 1, 2017 4:28 AM
Le succès des startup à séduire les clients ? Une expérience réinventée grâce aux nouvelles technologies qui fait la différence. 

Derrière ces succès à l’apparence simple et évidente se cache d’abord une nouvelle culture de la maîtrise de la donnée.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Luxury Daily » Shiseido breaks down data silos for clear picture of customers » Print

Luxury Daily » Shiseido breaks down data silos for clear picture of customers » Print | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it

Shiseido  unifies customers data to better understand

No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Intelligence artificielle: Intel dévoile une puce capable d’apprendre toute seule

Intelligence artificielle: Intel dévoile une puce capable d’apprendre toute seule | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Intel vient de dévoiler une nouvelle génération de puces, dites neuromorphiques. Si vous n’aviez jamais entendu ce terme, rassurez-vous, nous non plus avant cet article. Il s’agit d’une puce ayant la particularité d’apprendre toute seule par son expérience et son environnement, afin d’offrir de nouvelles capacités au dispositif. Le genre de puces qui devrait révolutionner la robotique.
Paul Blanc's curator insight, October 26, 2017 3:00 AM

Le grand virage technologique approche ?

Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Un chatbot Messenger très au parfum

Un chatbot Messenger très au parfum | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Le chatbot Sommelier du Parfum propose une assistance ludique et instantanée pour faciliter le choix d'un parfum, pour soi ou en cadeau. Un peu (...)
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Google Assistant could launch on the iPhone tomorrow

Google Assistant could launch on the iPhone tomorrow | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Google’s digital assistant may be about to move in on Siri’s turf. According to Bloomberg, a Google Assistant app is ready to launch on iOS and will likely be made available this wee
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Google Assistant sort un SDK. Et c’est énorme.

Google Assistant sort un SDK. Et c’est énorme. | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Google a sorti un SDK pour son IA Google assistant afin d'intégrer sa technologie à n’importe quel appareil.
No comment yet.
Rescooped by Aude Guyader from Assistant Personnel Vocal
Scoop.it!

5000 questions à Google Home, Alexa, Siri et Cortana

5000 questions à Google Home, Alexa, Siri et Cortana | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Sur les quelque 3 400 questions auxquelles Google Home a répondu, 89,5% étaient correctes, selon l'étude.

Via Marie Isabelle BRUCO
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
L'intelligence artificielle envahit le territoire de l'expérience client. Combinée à la data, mais, aussi, à l'humain, l'IA peut 'augmenter' la relation client, prône Oracle, au cours de son premier événement 'Modern Business Experience', le 29 mars.
No comment yet.
Rescooped by Aude Guyader from chatbot
Scoop.it!

Chatbot, Amazon Echo, Google Home… Voyages-Sncf.com (lui aussi) se muscle dans l'intelligence artificielle

Chatbot, Amazon Echo, Google Home… Voyages-Sncf.com (lui aussi) se muscle dans l'intelligence artificielle | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it

L'agence voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, a présenté son offensive "smart tourisme" pour 2017. Celle-ci comprend notamment de nombreux chantiers autour de l'intelligence artficielle. Pour accélérer dans ce domaine, l'e-commerçant a mis sur pied une équipe ad hoc. Chatbot, Amazon Echo, Google Home... Plusieurs POC et produits sont déjà dans les tuyaux. 

Via Aurélie Richagneux
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Marques et chatbots : je t’aime, moi non plus ?

Marques et chatbots :  je t’aime, moi non plus ? | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Sur 142 enseignes analysées, seules 5% ont un chatbot et 80% d’entre elles ne répondent pas sur le Messenger de leur page Facebook. Faut-il tirer la sonnette d’alarme ? Qu’en est-il de la relation client 2.0
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

[Startup Tour] Feeligreen, vers l'IoT de la cosmétique

[Startup Tour] Feeligreen, vers l'IoT de la cosmétique | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
La cosmétique est un secteur sur lequel l’IoT ne s’est pas encore vraiment développé. Feeligreen, une startup située dans le …
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Une troisième vague d’innovations numériques centrées sur l’expérience client

Une troisième vague d’innovations numériques centrées sur l’expérience client | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Présentés l'année dernière comme LA révolution ultime des services en ligne, les chatbots semblent maintenant passés de mode, notamment chez certains annonceurs qui font machine arrière (Drop it like it’s bot: Brands have cooled on chatbots). Ce à quoi nous assistons n'est pas un fiasco technologique, mais un simple retour de balancier pour une innovation que les utilisateurs…
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Peut-on vraiment relier les cerveaux aux machines ? Le projet d'Elon Musk vu par un neuroscientifique - Sciences - Numerama

Peut-on vraiment relier les cerveaux aux machines ? Le projet d'Elon Musk vu par un neuroscientifique - Sciences - Numerama | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Elon Musk planche sur un nouveau projet consistant à concevoir un cordon cortical pour relier le cerveau humain à une machine. Claude Touzet, spécialiste de l'apprentissage automatique et biologique et responsable d'un laboratoire en neurosciences intégratives et adaptatives, apporte son éclairage.
No comment yet.
Scooped by Aude Guyader
Scoop.it!

Et si demain une grande Maison de couture décidait de confier sa direction artistique à une Intelligence Artificielle ?

Et si demain une grande Maison de couture décidait de confier sa direction artistique à une Intelligence Artificielle ? | Intelligence Artificielle & Big Data | Scoop.it
Et si le prochain Directeur Artistique était une Intelligence Artificielle ? Découvrez cette réflexion sur le lien entre Intelligence Artificielle et Mode.
No comment yet.