À l'occasion de l'édition 2024 du salon VivaTech, le cabinet de conseil Axys a dévoilé une nouvelle technologie de reconnaissance des émotions dans les conversations téléphoniques d'un centre d'appel.
Basée à Audruicq, la société STB (Société de transformation du bois) exploite des magasins de matériaux de bricolage sous l’enseigne BigMat dans le Nord, le Pas-de-Calais et l’Oise. En 2016, Sarah Courquin a repris les rênes de l'entreprise fondée par son père Philippe. Sous la houlette de la jeune femme, la société BigMat STB a doublé de taille, passant de 6 à 12 magasins de matériaux de construction dans la région. Et avec 50 M€ de chiffre d’affaires et 120 salariés, STB est le quatrième plus gros adhérent de BigMat en France (sur 90). Sarah Courquin figure à la 9ème place du classement Choiseul 2024 des Hauts-de-France. Retour sur son parcours.
À l'occasion de l'arrivée de sa collection d'été, Primark dévoile sa nouvelle identité visuelle. Changement de logo et couleurs plus "fraîches", ces nouveautés entrent dans le cadre de la stratégie de développement mondial de l'enseigne irlandaise.
Alors que le groupe fête ses 130 ans, Système U change de nom pour devenir « Coopérative U ». Un nouveau nom annoncé par Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U, devant les 1 500 associés réunis les 16 et 17 mai en congrès. De quoi réaffirmer le choix d’un modèle coopératif agile, solidaire et durable. Les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile conservent leur nom pour leurs clients.
Au coeur de l'Intermarché Express du 13e arrondissement de la capitale, Thierry Cotillard présente ce modèle urbain des Mousquetaires, format de point de vente le plus rentable du groupement.
Les Comptoirs de la bio ont annoncé être en négociations exclusives avec NaturéO. 30 magasins pourraient ainsi rejoindre le réseau spécialisé bio du Groupement Les Mousquetaires qui compte aujourd’hui 83 points de vente.
Trois dirigeants du groupe Mulliez figurent dans le classement Choiseul Hauts-de-France. Il s'agit de Romain Sartorius, PDG de Mobivia (multinationale présente dans 17 pays avec près de 2 000 centres de réparation automobile, notamment sous enseigne Norauto, Midas ou Carter-Cash ; 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023), classé à la 2ème place ; de Thibaut Lesaffre, Directeur général de Norauto France, classé à la 17ème place ; et de Agathe Monpays, Directrice générale de Leroy Merlin France, classée à la 18ème place. Retour sur leurs parcours professionnels.
A l’heure où se multiplient les redressements judiciaires dans les enseignes de prêt-à-porter, Grain de malice (dont le siège est à Marcq-en-Baroeul et qui a réalisé 152 M€ de CA en 2023) nage à contre-courant. La marque inaugure une dizaine de boutiques en France chaque année. Vendredi 17 mai, ce sera un magasin de destockage à Avesnes-le-Comte. Sur le site stratégique avesnois, qui emploie 91 personnes en CDI et où transite l’ensemble des marchandises, la société a décidé de transformer 190 m2 de bureaux désaffectés en surface de vente. A partir de vendredi seront proposés les invendus d’anciennes collections Grain de Malice, en général deux fois moins cher que le prix initial, ainsi que des articles à bas coût de la nouvelle collection.
Les magasins de bricolage possèdent un environnement complexe du fait de leur offre étendue de plus de 50 000 références, et des rayons intérieurs et extérieurs. Cette configuration nécessite la mise en place de solutions pour faciliter et améliorer l'expérience client.
Leader dans le secteur du bricolage et pionnier dans la digitalisation de ses magasins, Leroy Merlin a fait appel à Hanshow pour améliorer l'expérience client et collaborateur, via le déploiement des étiquettes électroniques en intérieur et extérieur. Après une phase de recherche et développement collaborative de 18 mois, Leroy Merlin et Hanshow ont déployé une solution unique et entièrement personnalisée (un parcours client unique : Hyperlocal, Omnicanal et Personnalisé) dans tous les points de vente de l'enseigne. Une expérience immersive rendue possible grâce à l'application mobile Leroy Merlin couplée aux étiquettes électroniques Hanshow.
Florajet a choisi Shopopop, le leader européen de la livraison à domicile entre particuliers, pour accompagner son réseau national de fleuristes notamment lors des périodes de fortes affluences comme la fête des mères, par exemple.
Grâce à Shopopop, les fleuristes Florajet ont ainsi accès à un réseau très étendu et dense de plus de 100 000 "cotransporteurs" dans 27 000 villes et villages de France pour faire livrer leurs plantes et bouquets.
À notre époque du tout-numérique, les données sont devenues une monnaie d'échange précieuse, et la cybersécurité est devenue un sujet crucial pour les entreprises. Dans cet article, nous proposons des conseils pour les spécialistes du marketing pour renforcer leur sécurité.
Dans le cadre de la 10ème édition de Paris Retail Week dont la thématique de cette année met à l'honneur toutes les formes d'intelligence Retail dont l'Intelligence Artificielle, le salon a mandaté une étude auprès d'OpinionWay, sur la relation des Français à l'IA et son impact sur leurs achats quotidiens. Elle révèle une nation à la croisée des chemins, partagée entre optimisme et prudence face à l'avènement de l'IA dans le commerce.
RingCentral, spécialiste des solutions de communication unifiée dans le cloud, a dévoilé les résultats de son étude menée auprès de 2 000 consommateurs français, tous âges confondus. Cette étude met en exergue les attentes différentes d'une génération à l'autre, du parcours d'achat, jusqu'aux préférences de contacts des services clients.
Kiabi accélère sa stratégie d’usage en rachetant Beebs, la plateforme de seconde main spécialisée sur les produits pour enfant.
Placée en redressement judiciaire le 13 mars dernier, Beebs repart pour une seconde vie. La plateforme française, créée en 2020 et spécialisée sur les produits de seconde main pour enfants (jouets, vêtements, puériculture…), vient d’être rachetée par Kiabi. De quoi permettre à l’enseigne de prêt-à-porter d’accélérer sur ce segment via une offre omnicanale qui lui permet de collecter et servir ses clients en digital comme en magasin.
Le Baromètre 2024 Codata – FACT sur l’offre commerciale dans les centres-villes vient de paraître. Elle fait état d’une hausse de la vacance mais, également, de l’évolution de l’activité de commerce et d’une orientation marquée vers les services.
Les consommateurs, plus exigeants vis-à-vis des marques et dans leur rapport à la consommation, sont plus difficiles à cerner dans leurs comportements. Une segmentation alliant quanti et quali permet aux marketeurs d'adresser de nouvelles cibles, de trouver les relais de croissance et de confiance.
En 2023, 42 millions de Français ont commandé en ligne, avec en moyenne 60 commandes annuelles par acheteur. Ces chiffres font de la livraison un enjeu majeur de la satisfaction client. Afin de faire le point sur le rapport des Français avec la logistique du dernier kilomètre, Shopopop, société de cotransportage, révèle les résultats d'une étude menée avec OpinionWay, mettant en lumière une certaine déception des clients quant à la livraison qui vient parfois entacher leur expérience d'achat.
Un "Atacadão" va ouvrir ses portes à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avant le début des Jeux olympiques. Cette nouvelle enseigne, déjà présente au Brésil, est testée par le groupe Carrefour en France. Elle permettra aux clients, particuliers ou professionnels, d’acheter à l’unité ou en gros des produits essentiellement alimentaires.
La plateforme SaaS d'orchestration et de gestion de la relation client, Notify, dévoile une étude sur les campagnes promotionnelles des marques. Les Français sont nombreux à estimer que le démarchage téléphonique, bien qu'il soit encadré par la loi, a progressé. La quasi-totalité des répondants estime être beaucoup trop sollicitée par les marques.
La Redoute Intérieurs, qui fête ses 10 ans cette année, déploie une nouvelle signature de marque "Vivre le beau"
Poursuivant sa mission d’ "Embellir la vie des familles", La Redoute redéfinit son territoire de marque et vient l’incarner à travers une campagne de lancement "Vivre le beau", qui met en avant La Redoute Intérieurs, l’une de ses deux marques de décoration-maison, qui fête cette année ses 10 ans. Après son choix stratégique de se renforcer sur la décoration-maison annoncé fin 2023, c’est une nouvelle étape importante pour La Redoute qui conforte ainsi sa position sur le secteur de la Maison.
Les retours représentent un coût important pour les retailers et l'environnement. L'intégration de la réalité augmentée dans l'expérience d'achat en ligne peut être une solution pour atténuer ce phénomène.
Le “Nouveau” Casino engage un projet de transformation d’envergure. Il vise à adapter son organisation au nouveau périmètre du groupe, recentré sur les réseaux de proximité, et à améliorer l’efficacité globale.
Lors du sommet Choose France à Versailles, qui vise à promouvoir les investissements étrangers, Amazon a annoncé qu’il investirait plus de 1,2 milliard d’euros dans sa logistique et son infrastructure cloud en France. Amazon prévoit d’utiliser l’IA générative en France pour développer ses services cloud (AWS).
Le département Intelligence Marketing d'Isoskèle a présenté, le 25 avril, la nouvelle édition de son Baromètre de la Reconnaissance client. Découvrez le podium des entreprises qui ont tissé le lien le plus robuste et le plus pérenne avec leurs clients.
Les utilisateurs sont devenus plus exigeants et veulent des applications performantes, fiables et sécurisées. Si elles ne répondent pas à leurs attentes, ils n'hésitent pas à les supprimer et à partager leur mécontentement. L'observabilité des applications est donc primordiale et les marques doivent donc investir pour offrir une expérience numérique de qualité.
To get content containing either thought or leadership enter:
To get content containing both thought and leadership enter:
To get content containing the expression thought leadership enter:
You can enter several keywords and you can refine them whenever you want. Our suggestion engine uses more signals but entering a few keywords here will rapidly give you great content to curate.