Data Marketing
13.9K views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

▷ Data Marketing, savoir bien définir sa stratégie digitale en amont | Webmarketing & co'm

▷ Data Marketing, savoir bien définir sa stratégie digitale en amont | Webmarketing & co'm | Data Marketing | Scoop.it

Le réflexe que beaucoup d’entreprises ont, quand elles élaborent leurs stratégies digitales est d’attaquer bien souvent par les leviers d’activation : Le search, le social média, l’emailing, voir le display. Mais procéder ainsi ne vous permettra pas de partir sur des bons rails. Savoir bien définir sa stratégie data marketing est la première chose que vous devez gérer. Pourquoi ?

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Comment le duo Core ID - Unlimitail peut rebattre les cartes du secteur des ID partagés

Comment le duo Core ID - Unlimitail peut rebattre les cartes du secteur des ID partagés | Data Marketing | Scoop.it
Le Core ID, c’est quoi ? C’est un identifiant rattaché à la technologie d’Epsilon, ce géant américain du marketing qui a été racheté en 2019 par le groupe Publicis. “Un ID qu’Epsilon a mis sur pied en 2020, anticipant la fin des cookies tiers et la fragmentation des identifiants en ligne, entre cookies, mobile ID, ID partagés, mails hashés et autres.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L’IA Act adopté à Bruxelles

L’IA Act adopté à Bruxelles | Data Marketing | Scoop.it
Après plusieurs semaines d'intenses négociations sur l’équilibre entre innovation et sécurité, les États membres de l’Union européenne ont approuvé vendredi 2 février une législation inédite au niveau mondial pour réguler l’intelligence artificielle.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Enjeux et solutions face au blocage des identifiants publicitaires –

Enjeux et solutions face au blocage des identifiants publicitaires – | Data Marketing | Scoop.it
Il a fallu 15 ans aux professionnels du web pour mettre en place l’infrastructure technique permettant de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment et au bon endroit. Des investissements colossaux (qui se chiffrent en dizaines de milliards de $) qui bénéficient surtout aux GAFAM du fait d’un cadre légal contraignant…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Marketing analytics and generative AI: What’s in store for marketers

Marketing analytics and generative AI: What’s in store for marketers | Data Marketing | Scoop.it

Generative AI has emerged as a driving force in the marketing industry. We have already seen many use cases, from content creation to campaign optimization. It is also poised to revolutionize how we gain deeper insights into our marketing data.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

How Generative AI Has Supercharged the Future of Work

How Generative AI Has Supercharged the Future of Work | Data Marketing | Scoop.it
In today's fast-paced and data-driven business world, generative AI is now in the midst of transforming the way companies innovate, operate, and work. With proof points like ChatGPT, generative AI will soon enough have a significant competitive impact on revenue as well as bottom lines. With the power of AI that can help people broadly synthesize knowledge, then rapidly use it to create results, businesses can automate complex tasks, accelerate decision-making, create high-value insights, and unlock capabilities at scale that were previously impossible to obtain.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Guide de survie pour les marketeurs qui veulent faire du marketing mix modeling

Guide de survie pour les marketeurs qui veulent faire du marketing mix modeling | Data Marketing | Scoop.it
Marketing mix modeling ou, dans le jargon, MMM. C’est, dans un marché de la publicité digitale qui craint, avec la disparition annoncée des cookies tiers, de perdre sa boussole, un terme qui revient de plus en plus souvent. Alors que les spécialistes de l’acquisition ont conscience qu’ils auront de plus en plus de difficultés à tracker en détail les internautes exposés à leurs campagnes publicitaires, ils se tournent désormais vers une approche statistique. Au programme : des modèles algorithmiques qui traitent des volumes importants de données, plus ou moins granulaires, pour leur permettre d’optimiser leurs investissements médias. C’est ce fameux MMM, que ce dossier vous explique comment appréhender.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Gartner place l'IA générative au sommet des attentes exagérées dans le Hype Cycle 2023 des technologies émergentes, l'IA émergente aura un impact profond sur les entreprises et la société

Gartner place l'IA générative au sommet des attentes exagérées dans le Hype Cycle 2023 des technologies émergentes, l'IA émergente aura un impact profond sur les entreprises et la société | Data Marketing | Scoop.it
L'intelligence artificielle générative (IA) se situe au sommet des attentes exagérées du cycle de l'évolution des technologies émergentes de Gartner, dans le Hype Cycle for Emerging Technologies de 2023 et devrait atteindre des avantages transformationnels d'ici deux à cinq ans. L'IA générative s'inscrit dans le thème plus large de l'IA émergente, une tendance clé de ce Hype Cycle qui crée de nouvelles opportunités d'innovation.« La popularité de nombreuses nouvelles techniques d'IA aura u
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

IA générative : les offres d'emploi atteignent des niveaux record - Le Monde Informatique

IA générative : les offres d'emploi atteignent des niveaux record - Le Monde Informatique | Data Marketing | Scoop.it
Recrutement : Les offres d'emploi en IA générative ont atteint des scores sans précédent en bondissant de 1 000 % au cours du deuxième trimestre 2023 par rapport à...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Intelligence artificielle: L'intelligence artificielle générative devrait compléter plutôt que détruire des emplois

Intelligence artificielle: L'intelligence artificielle générative devrait compléter plutôt que détruire des emplois | Data Marketing | Scoop.it
Un rapport de l’OIT évalue l'impact de l'intelligence artificielle générative (capable de générer du texte, des images ou d'autres médias) sur la quantité et la qualité des emplois.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

ChatGPT Mastery: 17,000 Highly Engineered Prompts

ChatGPT Mastery: 17,000 Highly Engineered Prompts | Data Marketing | Scoop.it
Introducing the ultimate ChatGPT4 Mastery: our highly engineered ChatGPT prompts. Our comprehensive collection of 17,000 expertly crafted prompts covers every possible industry, from healthcare to retail, finance to education, and beyond.Unlock the power of AI-driven conversations and revolutionize your chatbot strategy with our meticulously designed prompts. Our ChatGPT prompts are specifically tailored to enhance engagement and customer satisfaction, maximizing the potential of every interaction.Effortlessly streamline your chatbot interactions with our pre-built, customizable prompts, designed to deliver exceptional customer experiences across every industry. Our prompts are carefully curated and tested by industry experts, so you can be confident in the quality and effectiveness of your chatbot conversations.Whether you're a seasoned developer or just starting out, our ChatGPT prompts provide the tools you need to create highly engaging chatbot interactions with ease. With our comprehensive collection of prompts, you can choose the perfect conversation starters, responses, and follow-up questions to create a seamless and personalized chatbot experience for your customers.Experience the power of AI-driven conversations and transform your chatbot interactions with our industry-specific ChatGPT prompts. Choose from our vast collection of prompts, and elevate your customer experience to new heights.MASTER CHATGPT FULL VIDEO COURSEPROMPT FILES INCLUSION:Master ChatGPT💰 How to Use ChatGPT? NO. 1 AI Tool For Copywriters & Entrepreneurs🤑 How to Make Money with ChatGPT🎓 How to Master ChatGPT📝 13 Types of Prompts For ChatGPT🔍 Fill-in-the-blank vs. Open-ended prompts💡 Crack How ChatGPT WorksWebsite & E-commerce💡 Generating Product Descriptions📰 Writing an Advertorial🔎 Optimizing Your Site for SEO👥 Creating Customer Testimonials🌍 Translating Website Copy Into Different Languages🎨 Designing CTAs Copywriting Assistant✏️ Improving Your Existing Copy🗣️ Identifying Your Unique Brand Voice💡 Writing Advanced Copywriting Prompts🧐 Proofreading Your CopySEO🔎 Generating a List of Keywords📝 Crafting Compelling Blog Posts🔍 Doing SEO Optimization📅 Creating a Content CalendarBuilding an Online Funnel💡 Generating Product Ideas🌐 Generating Online Funnel Ideas🎯 Picking a Niche💰 Writing a Sales Page📄 Writing a Landing Page (For Opt-Ins or Webinar Registrations)📈 Writing an Order Bump Copy📈 Writing an Upsell Page🙏 Writing a Thank You PageGeneral Business Toolkit🔎 Researching Your Competitors📈 Creating a Business Plan📝 Writing Proposals for Clients👀 Company Vision Statement💡 Generating Business Ideas💰 Preparing to Pitch Investors💼 Hiring and Leadership📝 Writing a Meeting SummarySocial Media💡 Brainstorming topics for a webinar or workshop📝 Writing attention-grabbing headlines for social media posts🎨 Designing Custom Graphics for Social Media Ads📌 Creating Visually Stunning Mood Boards for Instagram or Pinterest🔎 Conducting Hashtag Research for Instagram to Reach a Wider AudienceAffiliate Marketing💬 Writing Affiliate Product Reviews🔎 Creating Affiliate Product Comparison Tables💡 Generating Affiliate Product Recommendations📄 Writing Affiliate Product Descriptions📧 Writing Affiliate Product Emails Facebook Marketing💰 Creating Effective Facebook Ad Copy💡 Generating Ideas for Creatives📝 Writing Headlines for Facebook Ads🎥 Writing Facebook ad video scripts👀 Creating Attention-Grabbing Images📈 A/B Testing Copy for Conversion👀 Researching Your Ideal Client’s Pain Points and Desires💡 Brainstorming New Angles for CreativesYouTube Marketing📝 Writing a YouTube Video Script📝 Writing a YouTube Video Title🔎 Writing an SEO Friendly YouTube Video Description📹 Writing a Youtube video ad script💡 Generating Ideas for Engaging YouTube ThumbnailsCustomer Service❓ Developing a List of FAQs for Customers💬 Managing Communication With Clients💬 Responding to Comments From Potential Customers or Haters📈 Increasing Customer Retention📊 Surveying Your CustomersSMS Marketing💬 Writing SMS campaigns for promotions and sales📣 Crafting SMS opt-in campaigns for lead generation🔔 Creating SMS reminders and follow-up messages for customersPodcast Marketing❓ Generating Questions for Your Podcast Interview📝 Writing a Podcast Script👥 Podcast Guest OutreachLinkedIn👤 Optimizing an Effective LinkedIn Profile💡 Generating Ideas for LinkedIn Posts👥 Leveraging LinkedIn Groups📝 LinkedIn Content Strategy📢 Creating Ads for Linkedin🔎 Generating LinkedIn Hashtags🤖 LinkedIn AutomationTwitter🎯 Optimizing Twitter Profile✍️ Writing Tweets & Threads📈 Leveraging Twitter Trends🎨 Creating Twitter Ads🌟 Getting Your Tweets to Go Viral📈 Optimizing Twitter GrowthTikTok📝 Writing TikTok Ad Scripts🕵️‍♂️ Researching Your Audience on TikTok💡 Generating Engaging TikTok Content IdeasEmail Marketing📩 Generating Email Subject Lines💰 Crafting a Sales Email👋 Writing an Onboarding Email🛒 Writing A Cart Abandonment Email📰 Generating a Newsletter👋 Writing A Customer Welcome Email❄️ Writing a Cold EmailAND MORE!!!!🌟 NOTE 🌟Use your Valid Email Upon Checkout to Receive New Updates for FREE:New promptsFreebiesGuidesTipsChatGPT UpdatesOpenAI UpdatesWe want to make sure that you will learn a lot even before buying so here are some useful tips for you on how to become a TOP CHATGPT PRO USER:Advantage of buying this course - You will receive continuous update to enhance your ChatGPT skills for FREE!
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

5 charts showing how ChatGPT and generative AI will change marketing - Insider Intelligence Trends, Forecasts & Statistics

5 charts showing how ChatGPT and generative AI will change marketing - Insider Intelligence Trends, Forecasts & Statistics | Data Marketing | Scoop.it
While AI innovations have the potential to turn Big Tech upside down, it’s more likely we’ll see a race between existing champions over which suite of tools will become commonplace for marketers. Here are five charts showing the state of generative AI.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Adtech : tout comprendre sur les data clean room

Adtech : tout comprendre sur les data clean room | Data Marketing | Scoop.it
Pourquoi et comment se servir de ces outils de collaboration data de nouvelle génération pour optimiser ses dépenses d'achat média...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Alliance Digitale publie deux livrables sur le Retail Media

lliance Digitale est heureuse de dévoiler en avant-première deux publications majeures de la Mesure du Retail Media : le Référentiel de la Mesure Retail Media  ainsi que le Livre Blanc de la Mesure de l’Extension d’Audience.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Exclu : découvrez la première cartographie du cookieless

Exclu : découvrez la première cartographie du cookieless | Data Marketing | Scoop.it
Où en sont les principales régies françaises dans leur recherche d’une alternative aux cookies tiers ? C’est pour répondre à cette question que NPA Conseil a décidé de réaliser une cartographie recensant les déploiements effectués par les 25 principales régies françaises.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le tracking server-side sauvera-t-il le monde de la mesure de la performance publicitaire ?

Le tracking server-side sauvera-t-il le monde de la mesure de la performance publicitaire ? | Data Marketing | Scoop.it
Faute de ne bientôt plus pouvoir laisser leurs partenaires publicitaires déposer des cookies tiers, les annonceurs et médias sont de plus en plus nombreux à mettre sur pied des dispositifs de tracking server-side. Un moyen de contourner la politique des navigateurs... mais pas.
Pour beaucoup c'est aussi l'occasion de reprendre le contrôle.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Tendances adtech : une année 2024 sous le signe du cookieless et du retail media – La Réclame

Tendances adtech : une année 2024 sous le signe du cookieless et du retail media – La Réclame | Data Marketing | Scoop.it
Après des années de délibérations et d'anticipations, le monde du numérique et de la publicité se prépare à entrer dans une nouvelle ère, marquée par la disparition progressive des cookies tiers sur Google Chrome, le navigateur dominant à l'échelle mondiale. Cette transition, prévue pour commencer début 2024, représente un véritable tournant pour l'industrie, incitant les
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

How to create linkable assets with ChatGPT

How to create linkable assets with ChatGPT | Data Marketing | Scoop.it

Many of us have come to terms with the idea that generative artificial intelligence (genAI) doesn’t autonomously execute some digital PRSEO or content marketing activities.

Tools like ChatGPT can currently augment our workflow to improve the quality and speed of creating powerful tools for users that creators want to share and link to because it has a unique value for their audience.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La nouvelle cartographie des adtech 100% made in France

La nouvelle cartographie des adtech 100% made in France | Data Marketing | Scoop.it
Dans ce chemin de croix qu'est le sevrage des annonceurs qui utilisent beaucoup (trop) les solutions des GAFA, la première étape, c'est le sourcing des alternatives. Ce sont au total plus de 200 entreprises qui ont été recensées et reversées dans l’une des 30 catégories définies par Antvoice.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L’Intelligence Artificielle générative va-t-elle supprimer le travail ?

L’Intelligence Artificielle générative va-t-elle supprimer le travail ? | Data Marketing | Scoop.it
OPINION. Chaque progrès technique amène des gains de productivité, tout en so...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les différents types de cas d’usage de l’IA générative en entreprise

Les différents types de cas d’usage de l’IA générative en entreprise | Data Marketing | Scoop.it
Comment utiliser l’IA générative en entreprise ? Quelles nouvelles opportunités business la technologie ouvre-t-elle ?
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les atouts de Code Llama, l'IA de génération de code de Meta

Les atouts de Code Llama, l'IA de génération de code de Meta | Data Marketing | Scoop.it
Meta a entraîné Llama 2 par fine-tuning pour développer Code Llama, un modèle spécialement conçu pour la génération de code source et le dialogue technique.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

IA générative : Le BIG Recap #1 des 44 annonces clefs (au 2 Juillet 2023) : Salesforce, Microsoft, CHATgpt,
Google, Unity, Stablediffusion, midjourney

IA générative : Le BIG Recap #1 des 44 annonces clefs (au 2 Juillet 2023) : Salesforce, Microsoft, CHATgpt,
Google, Unity, Stablediffusion, midjourney | Data Marketing | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA), et l'IA générative en particuliers, continuent d'évoluer et de révolutionner tous les secteurs 🔥🔥🔥: générer des idées, des textes, les résumer ou les traduire faciliter l'apprentissage visuel et l'exploration créative, la production multimedia accélérer la Recher
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

IA générative : 10 articles pour mieux comprendre les enjeux 🔥

IA générative : 10 articles pour mieux comprendre les enjeux 🔥 | Data Marketing | Scoop.it
Depuis l'annonce de ChatGPT, le marché de la tech est ébullition autour de l'IA Générative avec un nombre exponentiel de modèles LLM et d'applications en matière de : Text to Task : Google Bard, MS Copilot, Google Duet workspace, AI21 Labs, Cohere, Apple Quartz, Meta LLAM, HuggingChat, ChatGPT code
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Petit Déjeuner « Cookie Less & Consent Less »

À quelques mois de la fin du support des cookies tiers sur les principaux navigateurs web, la task force de la commission Nouveaux environnements publicitaires cookieless a organisé ce mercredi 08 mars un Petit Déjeuner pour tout savoir des solutions « cookieless » et « consentless » pour le ciblage, la répétition et la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires.

Cet évenement viendra compléter et mettre en perspective la publication du « Guide de la nouvelle publicité digitale », avec l’intervention d’experts de l’association.
:
09:00 : Introduction par Augustin Decré
09:10 : Table Ronde : « Quelle adressabilité à l’heure du cookieless » ?avec Julien Delhommeau, Xandr, Laurent Nicolas, Implcit, Augustin Decré, Index Exchange, Arnaud Sirjacq, Sirdata
09:40 : Conversation « Mesurer et optimiser à l’heure du cookieless » ? avec Fatma Allouche, Publicis Media
09:50 : Focus sur les « Privacy Enhancing Technologies » par Daniel Krzywicki, Solutions Engineer, Meta
10:00 : Q&A et conclusion
Christophe Dané's insight:

à voir et revoir...

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le guide_cookieless_2023 de l'alliance Digitale

Le guide_cookieless_2023 de l'alliance Digitale | Data Marketing | Scoop.it
Christophe Dané's insight:

Must read

No comment yet.

Newsletter Data Marketing

Bonjour, si vous souhaitez recevoir la newsletter sur le Data Marketing. Merci de remplir le formulaire.
* Mandatory fields