Pour Dominique Delport, le futur des médias passera par la fluidité des contenus sur les plateformes. Les réseaux sociaux sont des caisses de résonance et la personnalisation permise par l’IA est trop souvent réductrice.
Exclusivité CB Expert : une interview de Dominique Delport, President of International et Global Chief Revenue Officer de Vice Media, Speaker à Adforecast#2
Le futur des médias passera par la fluidité des contenus sur les plateformes. Les réseaux sociaux sont des caisses de résonance et la personnalisation permise par l’IA est trop souvent réductrice. La vision portée par Dominique me semble la plus juste pour contrer la dominance des GAFA. ON est avec et pas contre.
"Les médias n’ont pas le choix. Être un média de destination est de plus en plus compliqué. En revanche, ils peuvent miser sur leur ubiquité, sur leur capacité à attirer vers leurs contenus un public déjà présent sur une plateforme". Et c'est ce que les médias Français ont parfois oublié dans leurs stratégies. La narration des contenus doit évoluer avec les audiences.