commerce et digital
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Quel consommateur en 2020 ?

Quel consommateur en 2020 ? | commerce et digital | Scoop.it
Les innovations technologiques bouleversent nos habitudes de travail, notre logement, la façon dont on se déplace… Une étude fait le point sur les tendances structurantes de 2020.

Via Jérôme MONANGE
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Au LengowDay, j’ai vu le futur du ecommerce mobile (et il existe déjà en Chine) : Capitaine Commerce 3.6

Au LengowDay, j’ai vu le futur du ecommerce mobile (et il existe déjà en Chine) : Capitaine Commerce 3.6 | commerce et digital | Scoop.it
Le Blog du Commerce Digital

Via Sophie Gosselin R.
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Comment l'intelligence artificielle et la réalité augmentée vont transformer l'e-commerce

Comment l'intelligence artificielle et la réalité augmentée vont transformer l'e-commerce | commerce et digital | Scoop.it
En plein essor et déjà voué à disparaître ?

Via Jérôme MONANGE
Patrick Bérard's curator insight, June 17, 2017 11:45 PM

Certaines enseignes, comme la Fnac, ont fait le choix d’une expérience «phygitale», liant l’offre des magasins à celle sur Internet. Il convient alors de parler de «Total Commerce». Ce concept repose sur la notion d’omnicanal. «Le client souhaite, avant tout, un service et une expérience combinant harmonieusement digital et physique», ajoute Claude Chaffiotte. 

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Parcours d’achat : quand le luxe investit les réseaux sociaux - 

Parcours d’achat : quand le luxe investit les réseaux sociaux -  | commerce et digital | Scoop.it
Si le marché du luxe a mis du temps à se digitaliser, comme l’indique notre précédent article sur le sujet, la transformation numérique des maisons de luxe est désormais bien réelle. C’est d’ailleurs sur les réseaux sociaux que ces marques tissent un lien particulier avec leur clientèle. 6 ventes sur 10 sont influencées par le …

Via Jérôme MONANGE
LA FABRIQUE DU RETAIL's curator insight, June 23, 2017 11:13 AM
Quelle que soit la cible client, se digitaliser est essentiel. Si 85 % des Millenials attendent des marques de luxe une expérience omnicanal, c’est aussi le cas de 75% des baby-boomers. Dans certains pays, comme le Japon et la Russie, ce sont les plus âgés qui ont les comportements digitaux les plus développés.

 Cependant, les ventes en ligne ne représentent que 7% des ventes des marques de luxe, même si le BCG prévoit qu’en 2020 ce canal représentera 12% des ventes et 20% en 2025. Aujourd’hui, sachant que 50% des recherches liées au luxe se font via un mobile ou une tablette et connaissant l’impact des réseaux sociaux sur les ventes, qui comptent pour environ 6% du trafic web des 80 plus grandes marques de luxe, ces chiffres vont conduire les maisons de luxe à s’interroger sur leurs canaux de distribution. 

 Si pour les marques de luxe, les sites mono-marque sont encore prédominants (29 % des achats en ligne), ils sont en perte de vitesse (- 9 points vs 2014) au profit des sites multimarques comme Matchesfashion par exemple (25 % des achats en ligne, + 5 points vs. 2014) et des sites de grands magasins (21 % des achats, + 3 points vs 2014) qui offrent une expérience souvent plus satisfaisante (choix, contenu éditorial, rapidité du parcours client…). 

 Elles procèdent également à l’ouverture de magasins en ligne sur des plateformes market place telles que Tmall et JD.com qui leur permet de diffuser leur catalogue tout en préservant relativement leur univers, s’exposant tout de même au risque de contrefaçon. 

Enfin, avec la montée du e-commerce dans tous les secteurs, la clientèle « luxe » souhaite désormais acheter n’importe où, à tout moment et sur n’importe quel support, le fameux ATWAD. C’est pourquoi, de nombreuses marques de luxe, comme Burberry ou Coach investissent les différentes plateformes en ligne chinoises, telles que WeChat et Weibo et ainsi au cours de ces deux dernières années, le nombre de marques de luxe sur WeChat a augmenté de 87 %. 

 Et pour finir c’est aussi pour bénéficier de la visibilité que les marques investissent les réseaux sociaux dont le partage d’images se prête parfaitement aux opérations de marketing visuel : Instagram avec ses 2,6 millions d’images spontanées postées tous les mois dans le monde, le luxe est le 2ème sujet le plus partagé par la communauté.
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L’attente, ennemie n°1 de l’expérience client

L’attente, ennemie n°1 de l’expérience client | commerce et digital | Scoop.it
Dans "Contre toute attente", Frédéric Durand et Manuel Jacquinet vous livrent 40 règles et astuces pour réduire ou enchanter l'attente de vos clients.

Via Jérôme MONANGE
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Le Live-Streaming pour les Marques de Luxe : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Le Live-Streaming pour les Marques de Luxe : Bonne ou Mauvaise Idée ? | commerce et digital | Scoop.it

L’explosion de l’industrie du live-streaming en Chine démontre à quel point les consommateurs chinois sont enthousiastes à l’idée de diffuser leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux.

Les statistiques officielles du « China Internet Information Center » indiquent que le nombre de spectateurs de live-streaming avait atteint 325 millions fin-juin 2016, et que la majorité d’entre eux étaient de jeune Chinois. Cela a une importance toute particulière pour les marques de luxe en Chine, qui cherchent à cibler des consommateurs fortunés et jeunes (les riches « millenials »). Bien que les marques aient de nombreuses raisons d’être optimistes à propos de ce nouvel outil, une utilisation efficiente du live-streaming n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Des Audiences Parfois Trompeuses

Les audiences fortes semblent indiquer un moyen prometteur pour les marques de luxe d’acquérir davantage de clients. Cependant, l’exagération du nombre de vues est une pratique courante sur les différentes plateformes de live-streaming chinoises, comme l’ont révélé par certains médias chinois.

En 2015, le populaire People’s Daily a critiqué une émission en direct sur Douyu, une importante plateforme, pour avoir revendiqué plus de 1,3 milliard de spectateurs en ligne… soit la population totale en Chine. D’autres plateformes ont été critiquées pour falsification de chiffres.

Il est également très facile d’acheter des spectateurs, des « viewers ». De nombreuses entreprises tierces proposent au « streamers » d’augmenter le nombre de leurs abonnés ou viewers, comme cela peut se faire sur Instagram ou Weibo. Ces entreprises proposent notamment leurs services sur Taobao, une des plateformes de eCommerce les plus populaires en Chine.


Via Dominique Godefroy
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UX : comment le luxe et le ecommerce s'adaptent au mobile ?

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Luxe et ecommerce : quels sont les usages ?

Luxe et ecommerce : quels sont les usages ? | commerce et digital | Scoop.it

Via Bruno Sanlaville
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Comment TheRealReal bouscule les codes de l’e-commerce de Luxe . 7 choses à savoir

Comment TheRealReal bouscule les codes de l’e-commerce de Luxe . 7 choses à savoir | commerce et digital | Scoop.it
Alors que TheRealReal vient d’ouvrir ses livraisons à l'international, Viuz fait le point sur ce service d’ecommerce de luxe et de déstockage  d’un nou
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Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ? | commerce et digital | Scoop.it
Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De la vitrine à l'achat en ligne, quelles sont les opportunités pour les marques de luxe ?

Via Bruno Sanlaville
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Zara lance un outil pour ne plus jamais se tromper en faisant du shopping en ligne

Zara lance un outil pour ne plus jamais se tromper en faisant du shopping en ligne | commerce et digital | Scoop.it
L'inconvénient principal du shopping en ligne ? Ne pas pouvoir essayer les vêtements. Zara a trouvé la solution : un outil qui estime précisémen
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L'opportunité du ticket de caisse digital pour les retailers

L'opportunité du ticket de caisse digital pour les retailers | commerce et digital | Scoop.it
Le ticket de caisse digital, une opportunité pour les retailers et un grand
pas vers un éco-avenir


A l’heure où les smartphones sont présents dans toutes les poches, les
retailers ont une belle opportunité d’offrir de nouveaux services à leurs
clients dans leurs boutiques physiques.

Fa
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Au LengowDay, j’ai vu le futur du ecommerce mobile (et il existe déjà en Chine) : Capitaine Commerce 3.6

Au LengowDay, j’ai vu le futur du ecommerce mobile (et il existe déjà en Chine) : Capitaine Commerce 3.6 | commerce et digital | Scoop.it
Le Blog du Commerce Digital

Via Sophie Gosselin R.
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Et si l’on mettait un peu de magie dans l’expérience e-commerce ?

Et si l’on mettait un peu de magie dans l’expérience e-commerce ? | commerce et digital | Scoop.it
Pourtant, comme le montre une récente étude d’AOL, 66% des achats en ligne découleraient de besoins émotionnels. C’est à dire, qu’au-delà des achats d’intention

Via Sophie Gosselin R.
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Les réseaux sociaux sont-ils un leurre pour le luxe ?

Les réseaux sociaux sont-ils un leurre pour le luxe ? | commerce et digital | Scoop.it
Actualité médias : L’industrie du luxe s’interroge sur la réelle efficacité d’une omniprésence sur les réseaux sociaux, tandis que de plus en plus de maisons réfléchissent à la manière de sortir de la dictature du "like".  (#829952)

Via Jérôme MONANGE
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L'amélioration de l'expérience client reste la priorité des professionnels du marketing en 2017

L'amélioration de l'expérience client reste la priorité des professionnels du marketing en 2017 | commerce et digital | Scoop.it
La cohérence des messages et la formation des équipes font également partie des priorités cette année, selon une étude Adobe Econsultancy.
Via Jérôme MONANGE
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Le brand content: quelle efficacité pour l'e-commerce?

Le brand content: quelle efficacité pour l'e-commerce? | commerce et digital | Scoop.it
Quelques exemples clés de brand content qui montrent à quel point le contenu est un véhicule naturel vers l’achat.

Via Jérôme MONANGE
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Luxe et digital : 24Sèvres, le quitte ou double e-commerce de LVMH

Luxe et digital : 24Sèvres, le quitte ou double e-commerce de LVMH | commerce et digital | Scoop.it
D’ici quelques jours, lors de la deuxième semaine de juin, le site 24Sevres.com et son App mobile vont ouvrir. C’est le grand …
Via Jérôme MONANGE
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Cartier investit massivement sur Wechat - Marketing Chine

Cartier investit massivement sur Wechat - Marketing Chine | commerce et digital | Scoop.it

WeChat, le plus grand réseau social chinois avec ses plus de 850 millions d’utilisateurs mensuels actifs, est si complet et intégré que 35 % du temps que les utilisateurs passent sur smartphone est dédié à cette plateforme.

Une stratégie de Marketing digital en Chine sans WeChat est vouée à l’échec. La plateforme, autrefois dédiée uniquement à la messagerie regroupe aujourd’hui une quantité phénoménale de services allant du paiement à la réservation de restaurant, en passant par le eCommerce.

La plateforme la plus importante pour les marques de luxe

Le marché de la bijouterie représente près de 95 milliards d’euros en Chine. Et bien que les marques locales soient déjà bien établies sur WeChat, les maisons occidentales commencent doucement à rattraper leur retard en la matière.

Pour le moment, seuls quelques grands noms de la bijouterie de luxe ont utilisé la plateforme pour leur promotion. Bulgari a, par exemple, proposé une vente express d’éditions limitées (gamme Diva’s Dream) pendant le festival de Qixi, l’équivalent de la St Valentin en Chine. La marque Tiffany utilise WeChat pour son Marketing et l’interaction avec le client.


Via Dominique Godefroy
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Le Luxe en Chine : un marché full ROPO qui investit dans le web-to-store

Le Luxe en Chine : un marché full ROPO qui investit dans le web-to-store | commerce et digital | Scoop.it

En chine, quand on parle d'achat de produit de luxe et d'Internet, il y a trois choses à savoir

- le consommateur chinois à besoin de tester le produit

- le eCommerce est associé à bas de gamme et contrefaçon

- Logistique et SAV sont coeur

Alors est ce un marché perdu ? Non car depuis peu les marques découvrent la force du web-to-store qui permet de répondre aux freins des consommateurs chinois


Via Nicolas Prigent
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Luxe et ecommerce : quels sont les usages ?

Luxe et ecommerce : quels sont les usages ? | commerce et digital | Scoop.it
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Dispositifs web-to-store, un MUST pour l'industrie du Luxe. Les chiffres à connaitre

Dispositifs web-to-store, un MUST pour l'industrie du Luxe. Les chiffres à connaitre | commerce et digital | Scoop.it

L'industrie du Luxe fait partie de ces secteurs d'activités où le canal de vente physique semble immuable, compte tenu de la dimension plaisir dans l'acte d'achat d'une part, et des sommes associées d'autre part.
Ceci étant, les marques et leurs boutiques ne peuvent plus faire l'économie de stratégie web-to-store car le comportement consommateur est majoritairement ROPOiste (Research Online, Purchase Offline)

Google et Ipsos ont publié cette année cette étude, qui confirme la prédominance du comportementROPO, que cela soit dans les marchés émergents ou les marches matures, avec respectivement 72 et 55% des clients qui recherchent en ligne et achètent en magasin (à l'exception du Japon où seul 33% des clients semblent être touché par le comportement ROPO).


Via Nicolas Prigent
Lise Déchamps's curator insight, October 15, 2013 4:09 AM

C'est essentiellement l'Expérience d'Achat, le toucher/sentir qui motivent 65% des comportementsR OPO.
A noter, (et c'est la première fois que je vois cela dans une étude) que la peur de la contrefaçon explique plus d'un tiers des achats ROPO.

Karim Bouhajeb's curator insight, October 15, 2013 2:58 PM

Dans les marchés émergents, 17% des clients achetent des produits de luxe en ligne.

Vassili Daronnat's curator insight, October 21, 2013 4:57 AM

La crainte de la contrefaçon limite les achats de luxe en ligne. Une étude complète  de Google et Ipsos

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Identifying Mobile Shoppers A Top Priority For 70% Of Retailers

Identifying Mobile Shoppers A Top Priority For 70% Of Retailers | commerce et digital | Scoop.it
Identifying Mobile Shoppers A Top Priority For 70% Of Retailers - 05/03/2017

Via Assa Chloé SYLLA
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Zara lance un outil pour ne plus jamais se tromper en faisant du shopping en ligne

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L'inconvénient principal du shopping en ligne ? Ne pas pouvoir essayer les vêtements. Zara a trouvé la solution : un outil qui estime précisémen

Via Claire Cafe & Poetry
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