Des formats Instagram sont également étendus au monde entier comme le format Shopping dans les Stories.
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
|
La réalité augmentée (technologie qui permet d'intégrer des éléments virtuels en 2D ou en 3D au sein d'un environnement réel) commence à se généraliser en usage B2C. Facebook aux Etats-Unis, va contribuer à démocratiser cette techno en diffusant sur le fil d'actualité des publicités en réalité augmentée (RA).
En effet, la RA offre au consommateur de nouvelles fonctionnalités inédites et pratiques. Un nouveau cap est franchi en permettant une totale personnalisation et à l'utilisateur d'interagir comme bon lui semble. Depuis son smartphone, sans même se déplacer ni se déshabiller, l'utilisateur peut donc essayer sur lui-même virtuellement des lunettes, des bijoux, des vêtements et voir ainsi quel est le rendu. Il peut également choisir ses meubles en les "important" dans son intérieur pour effectuer des simulations, voire même essayer une voiture... Pour les marques c'est un nouveau moyen de communication et de vente innovant, qui permet de coller au plus près des attentes du consommateur, en collectant en retour d'innombrables données.