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Chavarria Jean-Christophe's curator insight,
July 15, 2021 10:41 PM
Ford créé « l’ouvrier augmenté ». Sur 15 de ses sites à travers le monde, le constructeur automobile américain va équiper ses ouvriers de gilet robotique – « exosquelette ». Grace à la robotique et l’intelligence artificielle, les taches physiques quotidiennes lourdes et répétitives vont être grandement facilitées. Une grande première qui va soulager et rendre plus résistants à l’effort les ouvriers de Ford pour être plus efficaces dans le montage des éléments à placer sous les voitures, de facto améliorer la productivité. Une tendance qui va certainement très vite se généraliser à toute l’industrie automobile mais à d’autres secteurs, pour améliorer le bien-être des salariés, diminuer la pénibilité au travail et réduire aussi les maladies et les accidents du travail. |
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L’intelligence artificielle un avantage concurrentiel majeur pour les marques qui l’intègre à leur stratégie marketing digital. Ceci explique notamment la suprématie de Netflix, Google, Amazon et bien d’autres…
Collecte et analyse de données avec recentrage automatique par l’IA, permettent de générer des modèles marketing et des systèmes de prédiction, afin de :
L’IA cumule des bénéfices tous azimuts : clients / prospects et entreprise. Une analyse et connaissance client quasi temps réel et évolutive permettant de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs. De générer en parallèle des emails personnalisés et dynamiques.
Pour l’entreprise c’est un énorme gain de temps, la récupération d’une base de connaissance dynamique et exponentielle reléguant au robot un travail d’analyse et de segmentation à la portée de peu d’humain.