Comme tous les acteurs du e-commerce, Amazon.fr se prépare à affronter la frénésie consumériste de la fin d'année avec un enthousiasme mêlé d'inquiétude. Disponibilité des produits, fiabilité du site, respect de délais de livraison... Pas question pour Frédéric Duval de laisser le moindre grain de sable gripper cette belle machine à vendre qu'est Amazon. " Nous commençons à préparer les fêtes de fin d'année plusieurs mois à l'avance, notamment en élargissant la sélection et les stocks, confie le country Manager. Depuis le début de l'année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures en France afin d'être prêt pour ce qui devrait être un Noël historique pour la plateforme de distribution ". Parmi ces investissements, il y a notamment la création de près d'un millier de nouveaux postes en contrat à durée indéterminée. " Parallèlement, 6500 collaborateurs temporaires nous ont également rejoints pour assurer la fluidité des livraisons. Cette organisation nous permet non seulement d'accompagner les pics de commandes tels que celui rencontré lors du dernier Black Friday, mais également de livrer les clients jusqu'à la dernière minute ". Depuis 2011, ce sont plus ainsi de 1500 emplois temporaires qui ont été transformés en CDI chez Amazon. " Cette année encore, plusieurs centaines d'employés intérimaires verront leurs postes convertis en CDI début 2017 ", confirme Frédéric Duval.
Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi"